Exergue (17/11/2022)
4.43/5   21 notes
Découvre les 5 questions clés à te poser pour construire ton propre bonheur!
Dans ce monde où tout va trop vite, où les injonctions au bonheur, au bien-être et à la performance sont omniprésentes, tu peux disperser tes énergies dans une course à la perfection impossible à atteindre, et te sous-estimer car tu n'as pas les résultats escomptés. Grâce à ce livre, tu apprendras à aimer tes failles et tes blessures autant que tes plus grandes qualités, mais aussi à... >Voir plus
Que lire après Les pouvoirs insoupçonnés de tes blessures et de tes blocages Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Les questions sont tes amies, les doutes sont tes alliés, et ta difficulté à répondre n'est pas un manque de connexion avec toi. C'est au contraire une réponse importante concernant ta relation avec toi. Demande-toi par exemple : « Ai-je peur de me découvrir ? » ou « Est-ce que je me sens capable d'affronter la réponse seul ? »
C'est un premier pas vers toi, vers qui tu es, vers ta véritable identité. »
Dernière chronique de l'année !!! Et pas des moindres puisqu'il s'agit de vous parler du dernier né d'Isabelle Cerf « le pouvoir insoupçonné de tes blessures et de tes blocages ».
Si tout comme moi, la spiritualité vibre en vous : restez connectés. Si c'est une spécialité qui vous intéresse et/ou que vous souhaitez vous développer sur le sujet : restez aussi, vous êtes au bon endroit.
Isabelle Cerf, Isabelle Cerf… comme je vous admire… J'ai le droit de le dire hein ? Oui, notre auteure rentre dans le top 3 de mes auteurs préférés mais aussi des personnalités en matière de référence en spiritualité. Bien connu pour ses oracles, que d'ailleurs je vous recommande ; je suis une inconditionnelle de son tout premier livre « le guide du Lightworker ». Toujours sur ma table de chevet, le cadre de référence d'Isabelle Cerf m'a permis de définir le mien. Comprendre, apprendre et s'affirmer ; voilà ce qu'est ce livre : UNE PÉPITE ! Mais revenons à ce livre sortit il y quelques semaines…
Et j'ai pris beaucoup de temps pour enfin écrire cette chronique. Car, oui, ce livre je l'ai entre les mains depuis sa parution dans les librairies. Mais il est des livres qu'il est bon de lire et relire, de questionner encore et encore, puis d'analyser et S'analyser. Car rien n'est simple en spiritualité ! Et même si tout coule de source comme une évidence, le travail pour s'apprivoiser est long et souvent semé d'embûches. Et les émotions (surtout les émotions) sont difficiles à comprendre et à accepter. Et voilà de quoi parle ce livre, que vous avez peut-être vous aussi entre vos mains : d'émotions. Et comment se dépasser pour se surpasser. Vaste sujet n'est-ce pas ? Surtout pour une hypersensible comme moi ! Vous les connaissez ces montagnes d'émotions ? Toutes plus opposées les unes que les autres ? Ce sentiment de devoir les digérer ? Mais c'est comme si vous avaliez de travers, une fausse route ? Et que pour avancer vous passez par d'autres sentiments pas forcément très agréable ? Bienvenue au club des hypersensibles ! Voilà que je m'égare un peu sur le chemin de ma propre réflexion…Vous comprenez toujours tout à vos émotions ? Et avons nous le temps de se poser cette simple question ?!!!
Entre métro boulot dodo, nos journées sont déjà bien remplies et surtout très rythmées, n'est-ce pas ? Pourtant, il serait juste de pouvoir se poser un instant, rien qu'un instant, à la rencontre de nous-mêmes. Et notre auteure, nous donne clés en main, des pistes de réflexions qui nous aideront à avancer sur notre quête personnelle. Attention ! Bien que ce livre soit un outil (indispensable) qui vous facilitera la vie quand aux bonnes questions à se poser et aux réflexions à mettre en place ; il n'est pas question de vous mâcher le travail avec une solution toute prête ! Il s'agira de trouver votre PROPRE méthode à partir d'un cadre proposé et construit. Maintenant, c'est à vous de jouer !
Connais-tu la spiritualité doudou ?

Dans un monde où les injonctions à la perfection sont omniprésentes, tu peux être tenté/e de te tourner vers la spiritualité pour effacer tes blessures. Or, ces blessures font partie de toi et font de toi la personne que tu es. Tu peux être tenté/e de tourner vers des "solutions miracles" pour les effacer au moyen de rituels ou d'objets qui vont tout nettoyer "comme par magie". C'est ce qu'Isabelle Cerf appelle la "spiritualité doudou".
Or la spiritualité ne va pas t'enlever tes blessures et tes blocages "comme par magie' (pouf ! disparu !). Dans ce livre, Isabelle Cerf va t'apprendre à les accepter, les aimer et les nuancer pour les adapter au monde dans lequel on vit. Elle va t'aider à te poser les bonnes questions pour revenir à l'origine de tes blessures pour essayer de mieux les comprendre et comprendre ce qu'elles veulent te dire. Tes blocages sont importants et positifs si tu les perçois comme des alertes et que tu parviens à intégrer leurs enseignements.

J'ai adoré la vision d'Isabelle Cerf sur la spiritualité et notre façon de l'appréhender. Je reste persuadée que la spiritualité part de l'intérieur, l'extérieur apportant une aide (extérieure), mais qui ne fait pas tout. Isabelle Cerf nous offre une méthode "clé en mains" pour nous réapproprier nos blessures, discuter avec elles (perso, on se prend un ptit café ensemble !), se réapproprier sa part de responsabilité, quelles leçons pouvons nous en tirer et comment faire en sorte que tout ce petit monde puisse cohabiter ensemble !

Cette méthode tient en 5 lettres : P=Pourquoi/R=Responsabilité/O=Objection/P=Pédagogie/R=Résolution/E=Et maintenant à toi de vive ! Je vous laisse découvrir en quoi consiste chaque étape dans le livre ;)

Ce qui est sûr, c'est que je vais garder ce livre précieusement à portée de main pour le lire et le relire et le relire encore !
J'ai eu la chance de partager et d'échanger un joli moment avec Isabelle lors de la foire du livre de Brive au début du mois de Novembre. J'en ai profité pour acquérir en exclusivité son dernier livre, qui est sortie jeudi 17.11. Je l'ai vite lu et je l'ai adoré !!! Ce petit guide est un vrai petit bonheur. Isabelle nous guide sans aucune prétention, elle ne nous promet rien de miraculeux mais sa guidance permet de se concentrer sur soi, sur nos blocages. Elle nous offre des pistes de réflexions afin de pouvoir avancer sur notre propre chemin de vie. Dans ce livre elle nous guide sur beaucoup de points comme les émotions négatives : la colère, la honte, la jalousie, etc.... Elle nous guide avec différentes questions comme : les actions que l'on peut mettre en place, les enseignements de ces émotions négatives....

Isabelle nous guide avec énormément de bienveillance et ça j'adore, sa douceur et sa spiritualité se ressent tellement ça fait un bien fou !!!
Tout le monde à sa propre définition du bonheur alors à vous de découvrir cet ouvrage et d'entrée dans une belle spiritualité 🙏
Mon ressenti: Un bon guide avec lequel j'ai encore beaucoup appris.
~ Isabelle CERF nous propose sa P.R.O.P.R.E. méthode pour nous libérer de nos blocages.
~ Elle explique bien les différentes blessures, émotions positives et négatives, quel blocage on peut avoir. Elle propose des solutions.
~ J'ai beaucoup aimé la cohérence de ses propositions et surtout le fait qu'elle reste réaliste sur comment s'en libérer (les grigris ne peuvent pas tout faire si l'humain n'y met pas du sien).
~ J'ai adoré les ouvertures à partir de définitions sur des points précis et les références à dautre ouvrages en laissant le lecteur libre d'approfondir ou non ces points.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Elle fait preuve de beaucoup de bienveillance et de compassion à travers son écriture envers son lecteur.

LE POUVOIR INSOUPÇONNÉ DE TES BLESSURES ET DE TES BLOCAGES d'Isabelle Cerf chez éditions Exergue

Un livre que j'ai beaucoup aimé découvrir, plein de bienveillance.
Isabelle nous incite à nous poser les bonnes questions face à nos blocages et nos émotions.
Elle nous montre la voie pour mieux se connaître, s'accepter et s'aimer avec nos blessures.
J'ai apprécié les chapitres tellement bien exposés sur les émotions !
Un livre à lire dès que le besoin se fait sentir.
Merci Babelio et les éditions Exergue pour cet envoi

La libération n'est pas possible. La libération est un leurre, la libération est une fuite de qui je suis. Alors, je vais arrêté de vouloir me libérer et libérer les autres, et je me suis acceptée.