Ben Newman (Autre)
EAN : 9782075136730
Gallimard Jeunesse (11/06/2020)
3.33/5   3 notes
Les étoiles sont nombreuses, mystérieuses et fascinantes. Heureusement, le professeur Astrocat et ses acolytes sont là pour tout vous expliquer.Alors enfilez votre combinaison d'astronaute et rjoignez-les dans une aventure incroyable, à la découverte des étoiles, des galaxies et de l'univers !
Que lire après Le professeur Astrocat observe les étoilesVoir plus
Un bon ouvrage qui explique aux enfants les bases de l'espace et tout particulièrement des étoiles.

Monsieur l'astrocat donne des réponses aux questions que peuvent se poser les jeunes sur le monde spatial.
Les écrits sont faciles à lire et nous avons même à disposition, un glossaire à la fin, pratique et utile.

Cependant je trouve que le livre est bien trop court, il aurait peut-être mieux valu faire un livre plus épais et rassembler tout ce qui concerne l'espace plutôt que d'avoir à acheter pleins de livres de cette série sur un même thème.

Video de Dominic Walliman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominic Walliman
Avec Joss, libraire à Vannes (56), découvrez désormais une semaine sur deux un nouvel ouvrage. Romans, polars, beaux livres, littérature jeunesse : tout y passera !
Cette semaine, Joss vous parle de ses filles, d'un chat qui s'ennuie et de physique quantique. Professeur Astrocat : Aux frontières de l'espace est un album pour enfants paru aux éditions Gallimard Jeunesse, qui emmènera petits et grands à la découverte des mystères de l'univers. On en doit les textes au scientifique Dominic Walliman, et les illustrations au talentueux Ben Newman.