Le recueil maudit tome 2 sur 2
Auto édition (30/10/2022)
4.17/5   12 notes
53 auteures/auteurs d'horreur du Canada-France-Suisse !
SOS Violence conjugale n'est pas responsable du recueil maudit 2.

La liste des auteures/auteurs participants au recueil maudit 2022:

Jennifer Pelletier... Alex Sol
Cyntia Dubé... Steve Laflamme
Ben Morris... Yvan God... >Voir plus
Que lire après Le recueil maudit II : SOS violence conjugaleVoir plus
Chaque année (enfin, cela en fait simplement deux pour le moment), bien que peu fan du format des nouvelles, pour la bonne cause, je me plonge dans le Recueil Maudit ; cette fois-ci, pour le Recueil Maudit II, la bonne cause en question étant SOS Violence Conjuguale.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil, que j'ai lu progressivement, une à deux nouvelles par jour. Il y en a 63, j'ai donc eu de quoi faire. Mon avis rejoint un peu celui que j'avais à l'issue du premier recueil maudit, certaines nouvelles sont très bonnes, d'autres le sont moins et m'ont laissé un peu ... perplexe. Il m'a semblé qu'il y avait une amélioration niveau édition, point qui m'avait gêné pendant la lecture du premier tome, il y avait un certain nombre de coquilles, de fautes, etc. Ici il y en a moins (mais j'en ai quand même repéré quelques unes, c'est toujours dommage).

Cela étant, je continuerai d'acheter ce recueil chaque année car c'est un excellent moyen de se faire un peu peur, de découvrir de nouveaux auteurs et autrices, et de les suivre dans leurs explorations d'une multitude de sous-genres de l'horreur.
63 nouvelles, 53 auteurs, 568 pages. On a donc des nouvelles très différentes, courtes , balayant tous les sous-genres de l'horreur.
Bien évidemment, elles sont inégales. Pour certaines on aurait aimé plus de pages pour développement l'intrigue. Pour d'autres, on s'interroge sur leur présence dans ce recueil.
Dans tous les cas, c'était une lecture que je conseille pour les fans du genre. En plus, c'est pour une bonne cause.
Attention cependant, le livre n'est édité que pendant 30 jours. A l'heure où vous lirez ces lignes vous ne pourrez déjà plus vous le procurer.
Rendez-vous l'année prochaine !
Organisé par Dave Turcotte Lafond ce recueil est une vraie merveille de genre. L'argent récolté par la vente sera versé à l'organisme SOS violence conjugale. Ce livre ne sera en vente que pour 1 mois : du 1er novembre au 30 novembre 2022. Dans ce recueil, 53 auteurs talentueux, 53 auteurs bénévoles qui nous régalent avec des histoires courtes. On retrouve par ailleurs la biographie de ces auteurs dans le recueil, ce qui est vraiment intéressant. L'ouvrage est complet, bien organisé, bien géré (là c'est la bibliothécaire que je suis qui parle). On peut l'aborder comme on le souhaite : picorer en fonction des titres et le dévorer nouvelle après nouvelle. J'ai opté pour cette deuxième solution et cette belle perle ne me quitte plus depuis réception. Ce que j'adore particulièrement dans la constitution de l'ouvrage c'est que, en dessous du titre de la nouvelle, le choix de genre est noté. On se rend alors compte de la variation des styles que l'on va découvrir pour les nouvelles : noires, horreur, gothique-sociale, horreur-post apocalyptique, horreur-intra apocalypse, fantastique-SF épouvante, suspense, thriller fantastique, fait vécu - noire, fantastique-épouvante, épouvante, thriller psychologique, horreur - gore - sexe, drame psychologique, tragédie-fantastique,

Si vous êtes férus de littératures de genres cet ouvrage viendra garnir votre collection avec cette aura exceptionnelle. Vous découvrirez des auteurs incroyables et pourrez probablement lire des nouvelles inédites de ceux que vous connaissez déjà.

Si vous êtes sensibles à la cause liée aux violences conjugales c'est le moment d'agir à votre niveau.

Personnellement je me régale. Chaque nouvelle est une découverte, chaque lecture est un moment à part. N'attendez pas surtout.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un concentré des pires histoires que vous pourrez lire au cours de votre vie.

Pour une noble cause, 53 auteurs se sont réunis pour nous concocter un recueil maudit aux petits oignons.
Alors bien sûr, il y a du bon, du très bon et du moins bon mais peu importe la coupe tant qu'on a l'ivresse.
J'en ai pris plein les mirettes et étais saisie d'horreur parfois, ça fait son job et il ne m'en faut pas plus pour saluer l'initiative et le beau geste.
Tous les bénéfices de la vente de ce recueil seront reversés à SOS VIOLENCE CONJUGALE .