Éditeur : Sekoya (Éditions du) (11/09/2018)

Il dort dans sa chambre. Soudain, il est réveillé par un affreux hurlement et aperçoit un renard.
" Je ne suis pas vraiment un animal ordinaire, je sors d'un tableau de Gustave Courbet, le renard pris au piège. "
Le renard lui alors raconte son histoire. Ils discutent ensemble toute la nuit. Le garçon lui pose des questions et le renard parle de sa vie et de Gustave Courbet, un grand peintre qui aimait les animaux. Comme deux amis, ils échangent leurs... >Voir plus

Videos de Zaü (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zaü
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF