EAN : 9782822220255
Jungle ! (13/09/2017)
3.5/5   2 notes
Deux personnages plus doués pour commettre des catastrophes que pour en éviter, ont montés Le réseau Mirabelle, un réseau de résistance pour lutter contre l’envahisseur teuton. Mais pour l’instant ils ne sont que deux, jusqu’au jour où à cause d’une nouvelle maladresse ils vont se retrouver embringués avec un commando spécialisé dans l’extermination de masse pour aller buter Hitler. La région lyonnaise va connaître bien des tourments et l’emmerdeur nazi va servir de... >Voir plus
Que lire après Le réseau MirabelleVoir plus
Cette BD parodique, pleine de caricatures d'acteurs célèbres, est une variation humoristique autour de l'action de la résistance et des commandos alliés pendant la seconde guerre mondiale. le contexte très franchouillard s'inscrit dans la veine de Papy fait de résistance. le groupe de GI tueurs parachutés en France sort tout droit des 12 salopards (avec comme acteurs les caricatures de Eastwood et van Cleef notamment). Les scènes finales dans le château reprennent les cadrages de Tarentino dans Inglorious basterds. Bref, ça pétarade, sans se prendre au sérieux, tout en étant un hommage au septième art.

critiques presse (1)
BDGest
08 novembre 2017
Avec de l’humour et de l’action, la lecture du Réseau Mirabelle, rapide et agréable, ne révolutionne rien et n’en a probablement pas l'ambition.

Lire un extrait
Videos de Philippe Chanoinat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Chanoinat
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections.
Pour commander vos Bd sur Messenger c'est avec Philippe Chanoinat
et pour vous dessin c'est sur le page Facebook de Philippe Loirat
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr