EAN : 9782070523160
Gallimard (25/09/1992)
3.33/5   3 notes
Deux contes très drôles à savourer. "Le Roi pudique" est l'histoire d'un roi dont l'obsession est de nettoyer les mots, c'est-à-dire de retirer à chacun ce qui pourrait le faire rougir, comme la syllabe «nu». Les habitants du royaume supporteront-ils longtemps 72 tous ces mots incompréhensibles ?
"Le Chevalier sans peur" est l'histoire d'un chevalier très courageux qu'aucun danger n'arrête. Une belle princesse l'épouse, mais, catastrophe, lors de la nuit de ... >Voir plus
Que lire après Le roi pudiqueVoir plus
Quand un roi est très pudique et n'accepte de voir aucune surface de peau, c'est la catastrophe pour le royaume, surtout quand il décide de bannir certains mots simples et certaines syllabes "choquantes" du vocabulaire...

Une histoire très courte très amusante- les illustrations le sont aussi- sur la pudeur, la folie, mais aussi sur l'ingéniosité et l'astuce.

Ne pas rater le supplément illustré en fin de livre, ainsi que la deuxième histoire, celle d'un chevalier sans peur ou presque... Une histoire à chute dans les règles de l'art.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..