Ada éditions (19/12/2016)
3.6/5   5 notes
Bryn Aven, injustement accusée de meurtre et de trahison, est en fuite. Il s’avère que la seule personne capable de l’aider est son plus grand ennemi, le beau et énigmatique Konstantin Black. Konstantin sera son seul allié dans sa lutte contre ceux qui ont pris le pouvoir de son royaume et qui menacent de détruire tout ce qui lui tient à coeur, mais peut-elle lui faire confiance?En tâchant de laver son nom, Bryn révélera les secrets les plus sombres des dirigeants d... >Voir plus
Que lire après Le royaume de cristalVoir plus
Bryn Aven est en cavale suite aux accusations de meurtres lancées contre elle. Rapidement, elle tombe sur Konstantin Black, son ancienne Némésis qui lui propose de s'allier contre Viktor Dalig.
Cependant comment gagner une guerre souterraine contre des ennemis bien préparés et sournois?
Bryn et Konstantin décident d'aller voir les dirigeants des autres tribus trolles et de les convaincre de l'imminence du danger.
En chemin, Bryn en apprendra plus sur les motivations de la reine Mina et devra faire preuve d'une ténacité sans faille.

Ce dernier tome ne m'aura pas vraiment convaincue. Cela est surtout dû à la personnalité de Bryn souvent irritante : elle fonce sans trop réfléchir, porte le monde sur ses épaules, se sent responsable de tout et de tout le monde, a le besoin pathologique de jouer les héros, ...
En gros, pour moi, elle en fait trop tout le temps.
Son rôle central ne me paraît pas très crédible.

Mon autre souci concerne Konstantin, mon personnage préféré. Ses motivations pour être passé du côté obscur de la force me paraissent bien légères... Ne parlons même pas du destin que lui réserve l'auteure...
J'avoue avoir été déçue.

Les autres personnages secondaires m'ont moins accrochée que ce soit Ember, Tilda ou Ridley (que je trouve trop fade).

Retrouver d'anciens personnages (de la trilogie des Trylles) m'a plu. Wendy est devenue plus austère mais Loki est resté le même :p.

La bataille finale est assez rapidement menée et je ne peux m'empêcher de me demander : "Tout cela pour ça?".

Un dernier tome un peu décevant qui n'aura pas réussi à m'emporter même s'il est resté facile et plaisant à lire.
Une fin en demi-teinte.
J'ai un peu l'impression de me répéter, mais je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce troisième et dernier tome de cette saga alors que j'ai vraiment apprécié les tomes précédents. Deux ans entre chaque tome, c'est long et ce n'est pas dans mes habitudes. A ma défense, j'ai gardé ce 3e tome pour le Cold Winter Challenge!

Depuis quelques jours, Bryn est en fuite et elle est devenue l'ennemie numéro un pour la reine Mina du royaume Kanin. Ses parents perdent leur emploi, ses amies se font interroger bref, le climat n'est pas des plus agréables pour eux, mais aussi pour le peuple kanin en général. Pendant sa fuite, Victor vient s'associer à Mina et c'est la consternation!

Finalement, il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour Konstantin de traquer Bryn. J'ai bien aimé la relation qu'il y a entre eux. Bref, ils finissent par parcourir les endroits l'un après l'autre jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un endroit sans danger, où ils ne risquent pas d'être traqués par Victor. Heureusement, un plan est élaboré… il faut éliminer Mina avant qu'elle détruise le peuple kanin!

Il y a beaucoup de vie en jeu. Et c'est là que l'action débute vraiment. C'est fou comme je n'ai pas vu les pages passées. Je les tournais rapidement, complètement captivée. Au fil des tomes, je me suis attachée à certains personnages et j'étais anxieuse de ce qu'il allait advenir d'eux. Et puis, j'avais tellement hâte de connaître la fin et de savoir ce qu'ils allaient faire de la reine Mina!

J'ai apprécié cette saga pour son originalité, son univers fantastique et pour ses personnages terriblement attachants, et ce, malgré leur sérieux. Il y a très peu d'humour au sein de cette saga, mais il y a un monde vraiment singulier qui est créé par l'auteure. J'ai également apprécié la plume de l'auteure. Elle se lit tellement bien que l'on ne voit pas les pages passées. Bref, une belle saga originale et que j'ai bien appréciée.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

"You act like all Kanin are saints and everybody else is a sinner," Konstantin said harshly. "Those Omte soldiers down there are just following orders, the same as the Kanin. And you don't have any qualms about killing them."
I shook my head. "It's different."
"It's different how? Because they're not like you? Because you didn't grow up with them?" Konstantin shot back. "Proximity doesn't make some people more worthwhile than others, Bryn."
"There is no such thing as a good war, Bryn," Konstantin said. "Good people will die. Innocent lives will be destroyed. And in the end, one unfit person will still hold the crown."

Lire un extrait
Videos de Amanda Hocking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie !
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Maintenant disponible en librairie et en numérique.
Site web : http://bit.ly/1ftM4HF