Evidence Editions (14/06/2017)
4.83/5   3 notes
Maël est un garçon qui vit aux pays des contes, de l'autre côté de la montagne blanche, dans les contrées du nord. Il se trouve loin de la menace que représentent Patapaf et la sorcière Caraba. Toutefois, le danger rôde partout et nul ne l'oublie, surtout quand la Lune est sous son mauvais jour. Un jour, il se retrouve nez à nez avec un farfadet qui le mènera auprès de sa reine. Cette dernière lui donnera une mission, celle de retrouver son sceptre dérobé par un ... >Voir plus
Que lire après Le royaume des farfadetsVoir plus
"𝐴𝑢 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑏𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑖𝑚𝑎𝑢𝑥 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑡𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒, 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑎𝑟𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒."

Je me suis plongée dans cette histoire avec envie. Une petite histoire pour les enfants très sympathique à lire. Une histoire qui fait sourire, une histoire qui nous emmène à la rencontre de Maël, des farfadets et autres créatures extraordinaires.

Maël est un jeune garçon attachant, plein de vie, qui nous donne envie d'aller nous amuser avec lui dans la rivière après une journée éreintante. Lorsqu'il part en aventure, il m'est impossible de ne pas le suivre. On a envie de savoir ce que le destin lui réserve.

Une petite histoire de seulement 59 pages qui se lit très vite. La plume de l'autrice est simple, sans soucis de compréhension particulier pour les enfants, elle est fluide et elle est entraînante. Une histoire du soir parfaite pour endormir les enfants, mais une histoire aussi parfaite pour débuter la lecture. Tout ce passe assez vite, mais je pense que pour les enfants, c'est bien, car ça ne traîne pas en longueur.

J'ai vraiment aimé suivre Maël dans sa quête. Une histoire qui m'a bien plu et puis, il y a de jolies illustrations, les enfants vont adorer !

Et vous, connaissez-vous le royaume des farfadets ? Vos enfants ont-ils déjà foulé le sol de ce royaume ?
Ce roman jeunesse est tout mignon ! Il nous emmène dans un univers créé en quelques mots, le royaume des farfadets. Je ne sais pas me mettre à la place de la tranche d'âge en question : 9-13 ans mais je suis sûre que cela peut leur plaire, surtout aux plus jeunes.

Maël est un jeune garçon qui découvre un monde sans en avoir peur, il est bien éduqué. Et il a un coeur en or !

J'ai trouvé que les phrases étaient bien rythmées, très poétiques surtout et j'ai beaucoup aimé cette recherche. Les chapitres sont d'une taille correcte.

Les illustrations accentuent certaines scènes, elles sont en noir et blanc mais peu nombreuses, dommage. La couverture est juste sublime, bravo à Anaïs Calviac !

Le plus de ce livre : il est adapté aux lecteurs dyslexiques, je reviendrais là dessus dans un autre article mais sachez-le, Evidence Editions (ou EE pour aller plus vite) produit tous les livres jeunesse en lecture adaptée aux dyslexiques. Ce n'est pas très courant alors il faut en parler !

Mon seul regret (ce n'est pas un défaut, hein) est que Maël n'ait pas plus d'aventures.

En résumé : Un livre jeunesse bien sympa à lire !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Une petite histoire pour les enfants (adapté pour les dyslexiques) très sympathique dans laquelle nous faisons la connaissance de Maël, un jeune garçon très attachant et au coeur d'or. Un jour, Maël atterrit dans un royaume de créatures fantastiques : le royaume des farfadets. Sa reine lui donne une mission : retrouver son sceptre dérobé par un sorcier. Notre jeune héros nous emmène alors dans une folle aventure, une sorte de quête, accompagné de ses nouveaux compagnons, les farfadets.
La plume de l'auteure est agréable, sans problème de compréhension pour le public visé et totalement entraînante : j'ai eu très envie de suivre l'aventure de notre jeune héros. le livre aborde des thèmes comme la pauvreté, le travail, mais également le courage, l'entraide et la volonté et, ce, grâce à Maël,
Tout s'enchaîne assez rapidement, sans longueur. Simple et efficace.
Le récit est agrémenté de jolies illustrations qui ajoutent un réel plus à l'histoire.
En bref, je recommande vivement cette jolie lecture toute mignonne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Au pays des contes, les arbres et les animaux étaient dotés de la parole, des sorciers pratiquaient la magie, mais rares étaient les occasions de voir quelqu'un disparaître."