Le royaume sans nom tome 1 sur 1
EAN : 9782811202835
Milady (12/02/2010)
4.03/5   17 notes
Il existe entre veille et songe, un Royaume sans Nom. Là, un arbre dissimule en ses branches mille histoires oubliées.
Que lire après Le royaume sans nom, tome 1 : ForgottenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Superbe artbook qui nous invite à lire plusieurs petites histoires ; des destins tragiques, des contes plein de mélancolie... le tout illustré par les dessins sans pareil de Cris Ortega. On a accusé cette dernière de plagier Victoria Francès ; et il est vrai que certaines illustrations ressemblent vraiment beaucoup beaucoup aux illustrations de sa comparse espagnole (même pose, même type de personnages... ) Cependant, les deux styles de dessin sont vraiment très différents et je préfère voir un hommage au travail sans égal de Victoria Francès plutôt qu'un plagiat pur et simple. Sans compter que Cris Ortega n'a pas repris bêtement l'histoire de Favole. Elle a créé ses propres contes, inspirés des mythes et légendes... Les couleurs sont particulièrement splendides, les expressions des personnages sont très bien travaillés... On plonge vraiment dans ce monde éthéré. le trait est léger, délicat. Bref, rien à redire...
L'artiste a énormément de talent, surtout pour interpréter les émotions dans les illustrations, tout est magistralement élégant et beau. L'ouvrage reste tout de même un peu gothique à mon goût, et surtout triste et désespéré, mais la poésie est récurrente dans ces récits illustrés, alors au final, c'est tout de même un bel album.
Fan de l'univers de Victoria Francès et de Mélanie Delon, je ne pouvais qu'apprécier le livre de cette collection! Les dessins sont magnifiques, surprenants, voire pour certains angoissants!!! C'est une belle réussite!
Le début d'une belle trilogie, toute en illustration! le style de Cris ortega me fait un peu penser aux mangas mais il reste très joli à contempler! Je n'ai pas réussi à le trouver en français, mais l'histoire se lit bien, même en anglais!
D'un format d'entre deux, ci celui d'un livre, ni celui d'une Bd, ce ravissant recueil de récits illustrés et écrits par Cris Ortega méritait qu'on parle un peu de lui.
Il est composé de 4 contes qui ne parlent pas de fées mais d'histoires tragiques. le premier s'appelle l'âme de l'araignée et nous rappelle qu'Athéna n'est guère commode avec qui ose la défier. Arachné en fera les frais.Puis vient le conte de la rose sauvage, où l'amour, la vengeance et prix à payer seront de mise.Ensuite vous découvrirez l'histoire de la boîte à musique où fascination pour un objet et dangerosité des miroirs jouent à cache cache.Enfin vous lirez l'histoire de Lorelei qui attire les mortels vers le fleuve.
Les illustrations sont superbes et retiendront davantage notre attention que les récits qui, certes intéressants en fonction des thèmes choisis, sont un peu courts et nous laissent un peu sur notre faim.
Lien : http://labibliothequedefaery..

Il existe un Royaume sans Nom. Là, un arbre dissimule en ses branches mille histoires oubliées.
Flottant entre les eaux cristallines,
S'élèvera la plus douce des mélodies
Faite de promesses et de désir
Créee par l'écume et la glace...