Auto édition (03/04/2023)
4.32/5   22 notes
La sixième trompette de la mort a sonné et les anges descendent des cieux. Les humains ne sont pas seuls, dans l'ombre, les démons les protègent.

Zarall est l'un des anges soldats, désignés pour tuer les derniers survivants humains qui ne se seraient pas repentis. Asmodée est l'un des démons de Lucifer.

Lors de leur rencontre, Asmodée prend le dessus sur Zarall et lui fait alors découvrir quelque chose qu'un ange n'est pas censé connaît... >Voir plus
Que lire après Le sang des angesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une histoire de bien et de mal où les anges affrontent les démons.
Une romance fantastique entre deux êtres que tout oppose, deux hommes appartenant à deux clans différents.
Un one shot bien construit avec une immersion rapide et une vraie fin parfaite.

Cela pourrait se résumer à ces quelques phrases, cela pourrait être aussi simple que ça.
Mais cela serait mal connaitre Lydasa !
Cette auteure a l'art et la manière de retourner les certitudes et nous offrir une version toujours inattendue d'une histoire pourtant convenue.

Ainsi si les anges descendent sur Terre, c'est pour accomplir la volonté de Divine, transmise par les Archanges et ils arrivent belliqueux et intransigeants. Tuant les humains pour permettre le jugement dernier.
A ce moment les démons, viennent secourir les humains et s'opposer à cette fin tragique de notre monde.
Zarall est l'ange de la miséricorde et du pardon,
Asmodée est le démon de la tentation et de la luxure,
Que peut donner la rencontre de ces deux-là ? Venez vite le découvrir !

J'ai tout simplement adoré cet ouvrage ! Son univers, ses personnages, la plume toujours aussi brute et rafraichissante de l'auteure, le rythme entrainant et addictif, tout était là pour me faire passer un excellent moment.

Une idée de génie d'inverser le rôle ancestral du bien et du mal, tout du moins selon le point de vue des pertes humaines. Cela donne du piment et de la réflexion à l'histoire. Si les anges sont capables de telles choses, qui peut juger de leur intégrité ? Qui peut se placer en juge des nuances, des limites ? Peut-on réellement faire confiance aux démons pour sauver l'humanité ?

Et au milieu de cette bataille rangée, il y a beaucoup de secrets et de mystères. Beaucoup de non-dits et de vérités cachées. Arriverons-nous à trouver toutes les réponses aux côtés des protagonistes ?
Quel est l'ampleur de ce complot ? Jusqu'ou remonte la traîtrise des uns et des autres ?

Et parlons-en de nos protagonistes !
Zarall est touchant de naïveté, tellement drôle dans ces réactions niaises et décalées. Après tout, il ne connait rien de la Terre, des humains ou des relations en elles-mêmes.
Et tout cela donne des situations rocambolesques et des fous rires bienfaiteurs.
D'autant qu'Asmodée est taquin, roublard et légèrement vicieux. Après tout c'est un démon !
Mais il est aussi très touchant et plein de compassion. C'est un personnage complexe et mature, là ou son acolyte angélique est enfantin.
Leurs interactions sont très plaisantes à lire et à découvrir. Leur évolution pleine de sourire, de joie et de sentiments.
J'ai énormément aimé leur duo et leur caractères réciproques.
Et ils ne sont pas les seuls acteurs de cette scène ! Bien au contraire, d'autres personnages, dits secondaires, sont aussi présents et tout aussi importants, présents et déterminant pour l'intrigue.
C'est un ensemble hétéroclite et de prime abord mal assorti qui s'associe dans un but commun, une volonté identique. Leur différence fait leur force et notre bonheur.
Mais je ne vous en dis pas plus, au risque de vous gâcher le plaisir.

J'ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume de cette auteure. Son style est brut, simple et sans fioriture. Tel un uppercut, elle ne s'embarrasse pas des fioritures et va à l'essentiel. J'aime énormément la dynamique qui en ressort, le rythme qui est donné.
C'est direct et très fort en émotions.
Elle a aussi une vision des scènes classée X qui donne … vraiment chaud ! C'est détaillé, presque cru, mais jamais vulgaire. On est totalement pris dans l'action (sans mauvais jeu de mots :p) et on imagine sans peine les différents moments partagés entre les personnages. Un ravissement pour moi !

Ange ou démon, bien ou mal, choisissez votre camp et soyez prêt à aller jusqu'au bout pour découvrir tous les mystères que vous réserve cette lecture envoutante.
Pour ma part, je rêve de retourner là-bas, juste une fois de plus, juste quelques minutes.
Bon voyage !

Chroniques d'amarine
Voici ma chronique sur

Titre : le sang des anges
Auteur : Lydasa
Editions : auto édition
Prix 4 € 99 et abonnement kindle
Lien Amazon : B0¤££¤34Chroniques D28¤££¤

Résumé

Lors de leur rencontre, Asmodée prend le dessus sur Zarall et lui fait alors découvrir quelque chose qu'un ange n'est pas censé connaître.

Mon avis :

Je m'immerge complètement en Europe dans l'univers paranormal ou fantastique de Lydasa. L'apocalypse a été annoncée plusieurs fois par les trompettes de la mort. Les humains n'ont pas su préserver la terre.
Zadall un ange avec des ailes blanches et ses compagnons vont combattre les humains non repentis pour la sauver.
Pour moi l'auteur a su mettre en place les personnages principaux, leurs missions et le début du récit est écrit avec précision et beaucoup de réalisme . Ces personnages sont décrits physiquement et psychologiquement avec justesse. Je les imagine dans ma tête si je puis m'exprimer ainsi.
le son grave de la trompette a un rôle important dans ce récit.
Les dialogues avec de l'humour apportent un peu de fraîcheur à ce récit. J'en ris en les lisant. Si je vous assure c'est la vérité.
L'auteur a beaucoup d'imagination et surtout je ressens de la recherche au fur et à mesure ma lecture.
Asmodee le démon ou ange déchu avec ses ailes noirs entre en scène. Un démon dans le corps d'un humain. Je suis au sumum de l'imagination fertile de Lydasa. Et encore je ne dévoile pas tout.
Un maître mot dans ce récit sauver l'humanité tout un vaste programme à mon humble avis.
Asmodee est un démon de colère et de luxure. Un peu sadique dans ses propos Il parle avec beaucoup d'auto dérision. Il est un guerrier avant tout pour Satan. Lulu comme il l'appelle.
Zadall ange de la fidélité et du pardon. Un guerrier lui aussi pour l'Archange Gabriel.
Pour moi tout les oppose l'enfer et le paradis.
Les ailes des anges sont source de pouvoirs et leur point faible.
Asmodee propose un défi à Zadall. Chut je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐🤐
Je ressens de la haine, de la colère, de la rage, de la frustration, de l'amitié, de la séduction et du désir . Tout un panel de sentiments différents mais intenses.
Ce récit delivre un message pour l'humanité espoir ou désespoir.
Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes, ce récit est fait pour vous.
Quel avenir pour Zarall et Asmodee ?
A vous de le découvrir en lisant cette histoire.
Bonne lecture !

Dominique allard 💅
Les sept trompettes ont retenti ce qui signifie une guerre entre les cieux et l'enfer.
L'ange Zarall s'apprête à descendre sur terre pour la première fois, mais quoiqu'il arrive il doit accomplir sa mission.

📍Asmodée a fuit les enfers pour venir sur terre. Il se sent plutôt bien dans l'enveloppe corporelle dans laquelle il vit depuis dix ans et pour rien au monde il regrette son ancienne vit aux côtés de Lucifer.

📍La rencontre entre l'ange de la fidélité et du pardon et le démon de la colère et de la luxure va faire des étincelles.
Car l'un doit tuer les humains et l'autre les protéger contre ce dernier .
Donc forcément cela va devenir compliqué entre les deux.

📍Depuis le début Asmodée a une idée bien précise en tête. Il propose rapidement un deal à Zarall qui accepte sans rien comprendre.
Le démoniaque démon ne se prive pas pour tout lui faire découvrir ce qui n'est finalement pas pour déplaire à Zarall bien au contraire.
L'ange commence finalement à bien apprécier sa vie sur terre malgré quelques désagréments que lui fait subir Asmodée.
Mais Zarall est sur terre pour une raison bien précise il ne doit pas l'oublier…

Asmodée et Zarall arriveront ils à mener à bien leur mission?

📍Le sang des anges a une écriture fluide avec des rebondissements tout au long du récit.
Les chapitres sont assez courts avec le point de vue d'Asmodée et Zarall ce qui permet une lecture rapide avec des scènes qui s'enchaînent à un rythme effréné.

📍D'autres anges et démons viennent pimenté l'histoire et prêter main forte à nos deux héros.
Le tout avec une belle dose d'humour surtout du côté des démons toujours prêt à rendre dingue nos anges.

📍Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise par ma lecture .
La couverture m'a interpellé, la lecture du résumé a fini de me convaincre; j'aime les histoires d'anges et de démons.

Asmodée, démon de la luxure, s'est installé sur terre et y vit sa meilleure vie.
Quand Zarall suite aux ordres des Archanges décide de détruire ce monde où il a découvert l'humanité. Celui-ci prend le taureau par les cornes où plus exactement l'ange par les ailes pour contrer le plan angélique…

L'ange Zarall est un être candide, innocent sexuellement mais totalement obtus, pour lui un ordre est un ordre et ne doit pas être contesté. Il a de grands principes et s'y attache.

Asmodée est le démon de la luxure, il est charismatique et très sensible autant aux charmes féminins que masculins et la présence de cet ange est loin de le laisser indifférent.
En quelques phrases je me suis attachée à lui, ces sous-entendus m'ont donné le smile et sa roublardise envers Zarall n'a pas vraiment de limite.
Étonnamment c'est un esprit ouvert qui est prêt à laisser sa chance aux autres à l'opposé des anges qui m'ont paru bien obscurs pour des être de lumière.

Mention spéciale aux personnages secondaires qui ne le sont pas temps que ça.
Ils sont bien développés et méritent aussi de vivre leur histoire.
J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Abalam, il est chaud comme la braise et très rusé.

L'auteure nous offre de belles oppositions entre le paradis et l'enfer, le bien et le mal mais aussi des scènes très hot.
Elle réussit à très bien équilibrer son roman entre romance, intrigue et humour.

Les échanges entre nos protagonistes sont intenses, chauds et saupoudrés d'une petite dose de candeur qui en augmente leurs charmes.

La plume est fluide et sert une intrigue prenante, bien ficelée et pleine de suspense.
Les chapitres courts lui donnent encore plus de dynamisme.

J'ai passé un excellent moment de lecture, Lydasa m'a encore ensorcelé par cette histoire ❤

Comment dire, j'ai pleurer, à chaudes larmes !
Je suis passer par toutes les émotions, et mon visage a du passer de rose à blanc puis à rouge voir très rouge.

La 6 ème trompette de la mort a sonnée, et les anges vont descendre sur terre, pour repentir les humains, mais les humains ne sont pas seuls les démons les protègent, et notre petit poulet (Zarall) au contact de Asmodée (démon de Lucifer) va se retrouver chambouler.

Il va se demande ce qui est finalement le bien ou le mal, est ce que son devoirs est il vraiment le bien ? Asmodée va lui ouvrir les yeux sur le monde, et lui faire découvrir bien des choses, qu'un petit ange ne devrait pas découvrir 🍆

Pour notre petit poulet se ranger aux côtés des démons n'est pas une option, mais être aux côtés des anges ne les peut être pas non plus.
Les épreuves qu'ils vont traverser, va avoir un impact considérable pour leur relation et mon dieu préparer vos mouchoirs, pas juste un paquet, une boîte si vous êtes de la #teamfragile

Asmodée, dégage un charisme à travers le plume de Lydasa c'est impressionnant, quand à notre ange qui paraît si pur et doux, c'est un roman qui fait parti de mes coups de coeur même si j'ai fini le coeur en miette ! 😭

Si vous ne l'avez pas lu, foncer, mais je vous préviens je ne serai pas responsable de votre santé mentale 😂 c'est de la faute de Lydasa 🫡❤

Je regarde ce qui était autrefois une extension de mon corps. La douleur irradie toujours dans mon dos et le sang a taché la jolie couleur blanche de mes plumes. J’ai la tête qui tourne, je ne sais pas quoi faire et j’ai l’impression que mes forces m’abandonnent.
— Je ne sais pas… Les anges ne sont pas censés perdre leurs ailes.
Je sens sa main se poser dans mon dos, je lâche un hurlement de douleur. Dans un réflexe, je l’attrape à la gorge et le plaque au sol lourdement, à califourchon sur lui.
— Ne me touche pas, fils de Satan. »
Il a été totalement formaté par les paroles des archanges, comme s'il n'avait pas de volonté propre. Je vois en lui un robot avec pour seul programme sa mission.
Les hommes ne connaissent plus ce qu'est la fidélité, ils prononcent des mots d'amour trop facilement. Ils changent de partenaires sans cesse, les délaissent, se reproduisent et lorsque leur progéniture est trop grande, ils sont délaissés à leur tour.
Il me fait un sourire infiniment doux, me donnant l'impression de fondre. Jamais personne ne m'avait regardé de cette façon, n'avait jamais été aussi doux avec moi ou même ne s'était intéressé à moi.
C'est parfois une qualité, la confiance en soi, mais elle peut aussi aveugler sur la réalité des choses, réplique-t-il sèchement.