Pocket (09/09/1998)
3.7/5   10 notes
Straton, noble Phénicien, est rappelé d'urgence à son pays natal, le port de Tyr, où le jeune roi Pygmalion subit l'influence néfaste d'un étranger diabolique pendant que la reine Elissa poursuit la belle Héra de sa jalousie.
Straton est partagé entre son devoir et son amour pour Héra. Celle-ci va-t-elle triompher ? Et qui est cette énigmatique reine prête à tout pour arracher l'homme qu'elle aime à sa rivale ?
Pendant que les Phéniciens se débattent d... >Voir plus
Que lire après Le sang du dragonVoir plus
Le petit mot laissé par Lilylabest en 2017, seule contribution à son propos, résume parfaitement ce roman d'aventures.

Slaughter ne figure pas au panthéon de la littérature américaine, il semble même être associé à la veine plus ou moins sentimentale du roman de gare. A 13, 14 ou 15 ans ce genre de considérations m'était inconnu, je l'avais découvert à la bibliothèque municipale et je l'avais dévoré.

J'étais incapable à l'époque de mesurer l'authenticité du cadre historique mais qu'importe j'étais conquis. Par la suite, je me souviens avoir frénétiquement recherché d'autres romans de l'auteur pour retrouver ce souffle historique et épique.
Avec succès mais sans égaler le charme des cette première rencontre.

Lecture de jeunesse
Ce livre est juste trop bien !! =)l'histoire est magnifique et très bien raconter !!

-La reine Elissa attendra certainement que vous gouverniez avec elle.
-Je lui ai sauvé la vie, j'ai risqué la mienne pour lui rapporter le trésors de son mari. Que peut-elle me demander de plus?
-Elissa est une reine, rappela Diomède. Les reines ne demandent pas, elles ordonnent.
Quel homme choisirait une reine alors qu'il possède déjà une déesse?