Mix Editions (08/04/2018)
L'intégrale de la trilogie de "Le sang du Vampire"
- "Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel"
- "Le sang du Vampire, tome 2 : Julien"
- "Le sang du Vampire, tome 3 : Samaël"

Gabriel :
Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres, a choisi l'inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d'infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d'un important sommet vampirique. Durant cette m... >Voir plus
Que lire après Le sang du vampire - IntégraleVoir plus
Un couple humain à Londres, un couple vampire-humain à Paris et un couple incube-alchimiste à Rome, la trilogie nous fait traverser l'Europe et découvrir des couples possédant tous au moins un zeste de sang vampire dans un monde identique au notre, à part que de tout temps humains et vampires ont cohabité.

Malgré le titre globalement les vampires sont assez effacés, même si toute l'action se passe dans le milieu vampire. La romance est prééminente, mêlée à une action bien menée même si elle reste assez superficielle. Attentats, empoisonnement, enlèvement, nos couples en formation vont devoir oublier un moments leurs ébats pour résoudre les problèmes.

L'écriture est fluide et agréable et le livre se lit facilement. Il ne satisfera vraisemblablement pas les amateurs d'intrigues fouillées et de personnages profonds mais conviendra certainement aux amateurs de romance un peu guimauve qui recherchent un livre léger de délassement, d'autant que le prix en e-Book est assez raisonnable pour cette intégrale.

Pour plus d'informations voir : "Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel", "Le sang du Vampire, tome 2 : Julien" et "Le sang du Vampire, tome 3 : Samaël"

— Je ne t’en veux pas.
— Je t’ai blessé…
— Je t’ai demandé de me mordre, rappelle-toi.
Je levai la main et effleurai son cou à l’endroit où j’avais planté mes crocs.
— Je ne parle pas de ça.
Je ne parvenais toujours pas à croiser son regard.
— Oui, j’ai mal… mais je l’ai voulu, ça aussi.
— Non, tu…
— Est-ce que tu m’as entendu te dire « non » à un seul moment ?
Je me figeai et plongeai enfin dans ses yeux vert clair.
— Je n’aurais jamais cru que notre première fois se déroulerait ainsi… Pourtant, je ne regrette absolument rien. Et je t’interdis de me gâcher ce moment avec de la culpabilité mal placée.
— Je….
Il posa ses doigts sur ma bouche.
— Non. Ne dis rien. Je t’en prie…
Il s’approcha et effleura mes lèvres des siennes.
— Allons nous nettoyer un peu et, ensuite, nous irons au lit.
— Ai-je bien compris ce qu’elle a insinué lorsqu’elle a dit : « Vous auriez dû me prévenir qu’il vous appartenait. » ?
Collins s’arrêta, la main sur la poignée de la porte, puis il répondit sans se retourner :
— Oui.
— Et ça n’a pas l’air de vous choquer…
Il se tourna vers moi, plongea son regard émeraude dans le mien et souffla d’une voix rauque :
— Pourquoi ? Ça le devrait ?
Avant que j’aie eu le temps de répliquer, il était sorti. Je restai là comme un idiot à fixer la porte, un sourire niais sur le visage. À moins que je ne devienne totalement cinglé, ce qui venait de se passer prouvait encore une fois que je ne lui étais pas indifférent. Et mon attirance pour cet homme si mystérieux ne faisait que croître de minute en minute.
— Gabriel m’a rapporté votre conversation d’hier soir. Il m’a dit que vous aimiez toujours Armand. Et, en ce moment, il a un grand besoin de votre présence à ses côtés. Mais si vous vous avisez une nouvelle fois de le faire souffrir, je vous jure que je vous tuerai de mes propres mains. Est-ce bien clair ?
Un long frisson de terreur pure me traversa. Bowman était tout à fait capable de mettre sa menace à exécution et de me faire disparaître si efficacement que personne ne saurait ce qui m’était arrivé. Je déglutis difficilement avant de souffler :
— Limpide…

Lire un extrait