Le sceau des maîtres tome 2 sur 2
EAN : 9781775209935
Les éditions Solarianne (20/04/2018)
Ayant mis la main sur un des employés du manoir, Isabelle et son ami Jean espèrent obtenir des réponses à leurs questions. Matt s'étant dérobé à ses ravisseurs, se joindra à elle dans l'accomplissement de leur objectif commun : s'enfuir de ce labyrinthe lugubre. Toutefois, Isabelle a un second objectif dans sa mire : en savoir le plus possible avant de s'en échapper. Sous la menace omniprésente des habitants, elle verra son souhait être exaucé. Leur progression leur... >Voir plus
Que lire après Le sceau des maîtres, tome 2 : Le dragonVoir plus
Après avoir passé un excellent moment de lecture avec l'épisode 1, j'étais impatiente de pouvoir me plonger dans ce tome 2. Ce qui est positif, c'est la présence du résumé au début du roman et aussi le fait que le livre reprend exactement là où on s'était arrêté auparavant.

J'ai trouvé ce second épisode un peu moins rythmé et nettement moins effrayant. Mais, j'ai apprécié avoir des réponses à certaines de mes interrogations. On sait désormais une partie de ce qui se trame dans le manoir mais il reste encore beaucoup de points à éclaircir.

L'auteur aime maltraiter ses personnages et le lecteur. Il y a une véritable aura de mystères autour de ces livres. J'aime beaucoup ce point car je fais pleins d'hypothèses, je mène ma propre enquête et j'invalide ou valide ensuite certaines choses en fonction des révélations.

Le rythme reprend de façon plus soutenue sur la fin du tome, on tourne les pages de façon frénétique.

Concernant les personnages, ils sont toujours aussi étranges, aussi bien au sein du personnel que des héros. Et l'épilogue a confirmé une partie de mes suppositions mais me laisse avec une multitude de nouvelles questions. Une fois de plus, l'auteur parvient à nous captiver et nous laisse chancelant avec une folle envie de lire la suite ! (Je crois que l'épisode 3 est encore en cours d'écriture.)

Certains ont comparé ce livre à un film et je suis absolument d'accord même si je pense plutôt à une série. On imagine parfaitement les scènes. Chaque épisode a une thématique et une intrigue propre.

Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus adoré ma lecture et vous la recommande vivement !
J'ai beaucoup aimé le tome 1 de cette saga (je ne sais pas trop combien de tomes sont prévus) alors que je ne m'y attendais pas du tout. du coup, je me suis lancée dans cette suite.

Comme je l'ai déjà expliqué dans ma première chronique, je me suis bien vue en train de regarder un film d'horreur, l'auteur devrait y penser, l'atmosphère qui se dégage de son histoire pourrait très bien être adaptée sur écran. Je suis sûre que ça rendrait bien. En effet, de la peur, de l'enfermement, un soupçon de fantastique, tous ces ingrédients donnent une intrigue assez intéressante.

Nous retrouvons Isabelle, toujours enfermée dans un manoir sombre et très étrange, après avoir pris la fuite lors d'une soirée entre amis dans la forêt. Elle sait que son petit ami est là, retenu par un couple bizarre et souhaite à tout prix le retrouver pour s'enfuir de ce lieu si oppressant. Mais elle veut également découvrir ce qu'il se passe dans ce manoir. Mais ici, c'est un vrai labyrinthe et il va falloir, comme dans un "escape game", trouver des indices, réfléchir pour trouver la porte de sortie. Tout ceci en évitant de se faire attraper.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous fait ressentir les choses en écrivant à la première personne. On se sent vraiment avec Isabelle, on a envie de l'aider pour nous en sortir aussi, car on se sent autant en danger qu'elle. Petit à petit, on découvre que les personnes présentes sont complètement folles et que ça devient vraiment dangereux d'être ici. Mais la curiosité nous pousse à poursuivre nos recherches avec Isabelle.

Et alors le dénouement est ce que j'ai le mieux aimé! Il est parfait et donne envie de vite découvrir la suite! Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est machiavélique et je me suis sentie bernée. Mais j'adore cette sensation! Bravo à l'auteur! En espérant que la suite soit aussi bonne!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Ce deuxième tome est aussi court et j'ai toujours plein de questions mais il m'a quand même plus plu.

Ce deuxième tome reprend exactement au moment où on c'était arrêté. C'est un moment crucial. En effet, on doit en apprendre plus sur ce qu'il se passe dans cet étrange manoir. Bon clairement, l'auteur nous laisse avec quelques petites révélations. On a l'impression de ne pas en apprendre beaucoup plus. Personnellement, ça me frustre un peu de ne pas en savoir plus. Tout au long de ma lecture je me pose une multitude de questions et je fais plein de supposition. Donc l'auteur arrive à mettre un suspense de fou dans son roman. Mais j'aimerai quand même que l'auteur ne donne un peu plus de réponse parce que j'ai l'impression que je ne serai jamais ce qu'il se passe dans ce manoir.

Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages. Je les trouve mieux traité que dans le premier roman. Finalement, je n'ai rien à leur reprocher mais l'auteur ne nous donne pas assez d'éléments sur eux pour qu'on s'y attache vraiment. Les descriptions sont floues. C'est peut-être voulu par l'auteur pour laisser encore planer une atmosphère de mystère mais moi j'aime bien m'attacher aux personnages.

le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. le roman se lit rapidement. le suspense nous donne envie de dévorer le roman et de ne poser le livre qu'après avoir lu la dernière ligne. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

J'aime beaucoup l'ambiance du roman, à la fois sombre et effrayante. Angoissante et mystérieuse. Cette ambiance est pour moi l'énorme point fort du roman. Cela rend la lecture terriblement addictive.

La fin du roman m'a terriblement plu ! Et j'ai forcément, très envie de découvrir ce troisième tome en espérant en apprendre plus !

Vous l'auriez compris, j'ai bien aimé ce roman malgré quelques petites fausses notes, l'ambiance et le style d'écriture rattrape tout cela. Je vous conseille donc de découvrir cette saga !
Lien : https://bouquinovores.wordpr..