Editions Frimousse (20/01/2011)
C'est l'histoire de Théo qui trouve un jour un drôle de bidule. Il l'appelle le Skountz. Théo adore donner des noms bizarres aux bidules qu'il trouve sur son chemin.

"Mmmh, pense Théo, à quoi pourrait bien servir ce truc qui ne ressemble à rien ?"

Et vous, vous avez bien une petite idée ?

"J'adore les histoires de bidules machins trucmuches !"
Que lire après Le skountzVoir plus
Théo tombe un jour sur un truc bizarre, un drôle de machin. Il ne voit pas du tout à quoi ça pourrait servir, alors il l'appelle le skountz, et essaye de lui trouver une utilité... Et il en trouve, plusieurs, plus délirantes les unes que les autres !
Mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler la vraie nature du skountz ;-)

Un album très rigolo, à l'humour contenu à la fois dans l'histoire et dans l'univers graphique, tout aussi délirant, de cette auteur/illustratrice qui mêle dessin et collage pour créer des pages qui fourmillent de détails !

(à partir du CP)
Je ne vous cacherai pas que depuis que j'ai découvert Sandrine Lhomme grâce à ses illustrations de la Terre s'est enrhumée, j'ai bien l'intention de faire le tour de chacun des titres de sa bibliographie.

C'est comme ça que j'ai ouvert le skountz. Sans savoir ce qu'était un skountz et bien décidée à tout savoir sur les skountz. Et comme je me suis amusée malgré mes 10 fois 5 ans alors que Théo, le héros de cet album à l'imagination débridée, cherchait à quoi pouvait bien servir ce qu'il venait de découvrir et auquel il avait attribué le nom de skountz. Un album drôle et intelligent, qui pourrait entre les mains de bibliothécaires ou d'enseignants passionnés devenir plus qu'un album ludique, à savoir peut-être même un outil didactique tant il offre de possibilités. Je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir ce qu'est un skountz. Surprise garantie.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..