Fayard (20/03/2019)
4.5/5   12 notes
« À la racine de l’effondrement de l’Occident, il y a une crise culturelle et identitaire. L’Occident ne sait plus qui il est, parce qu’il ne sait plus et ne veut pas savoir qui l’a façonné, qui l’a constitué, tel qu’il a été et tel qu’il est. De nombreux pays ignorent aujourd’hui leur histoire. Cette autoasphyxie conduit naturellement à une décadence qui ouvre la voie à de nouvelles civilisations barbares. »

Cette affirmation du cardinal Robert Sar... >Voir plus
Que lire après Le soir approche et déjà le jour baisseVoir plus
Cet ouvrage est une véritable bouffée d'oxygène qui nous accompagne vers les valeurs essentielles sacrées mais également profanes qui doivent régir ce monde. Qui nous montre l'importance des différences dans l'unicité de l'espèce humaine. Qui nous montre qu'il ne faut pas confondre Eglise et clergé, ce dernier étant constitué d'hommes faillibles voire au parcours intérieur incompatible avec l'exercice du sacerdoce mais qui se sont trompé de voie.

Monseigneur Sarah nous tient un discours plein de réalisme mais également d'espoir qu'il est bon d'entendre au milieu du chaos d'un monde en perte totale de repères. Il redynamise notre capacité à Aimer et notre confiance en Dieu.

critiques presse (1)
LaCroix
23 avril 2019
Malgré de belles pages, le troisième épisode des conversations du cardinal guinéen avec Nicolas Diat laisse un goût d’attendu.
"L'entreprise multiculturaliste européenne exploite un idéal de charité universelle mal compris. La charité n'est pas un déni de soi. Elle consiste à offrir à l'autre ce que l'on a de meilleur et ce que l'on est. Or ce que l'Europe a de meilleur à offrir au monde, c'est son identité, sa civilisation profondément irriguée de christianisme."p.280/281

Lire un extrait
Videos de Nicolas Diat (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Diat
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Roland Perez aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/1094110-romans-ma-mere--dieu-et-sylvie-vartan.html • Mon Roi déchu: Juan Carlos d'Espagne de Laurence Debray aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1094202-romans-mon-roi-dechu---juan-carlos-d-espagne.html • le Duc du Maine de Pierre-Louis Lensel aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1094202-romans-mon-roi-dechu---juan-carlos-d-espagne.html • Les aveux de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1099166-article_recherche-les-aveux.html • Ce qui manque à un clochard de Nicolas Diat aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1089767-romans-ce-qui-manque-a-un-clochard.html • Jeux de dupes de Maud Tabachnik aux éditions City Poche https://www.lagriffenoire.com/1097235-romans-jeux-de-dupes.html • le Cinquième jour de Maud Tabachnik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=15281&id_rubrique=20 • La paix des sexes de Tristane Banon aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/1096495-essais-d-actualites-la-paix-des-sexes.html • Un monde de cochons - la Totale de Mario Ramos aux éditions Ecole des loisirs https://www.lagriffenoire.com/1097777-divers-histoire-monde-de-cochons---la-totale-un.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslesescales #editionsstock #editionsperrin #editions1018 #editionsrobertlaffont #editionscitypoche #editionslivredepoche #editionsdelobservatoire #editionsecoledesloisirs