Alain Minet (24/10/2020)
3.75/5   2 notes
Réédition complète parue le 01 janvier 2023
***

Et si la vie ne tenait qu’à un souffle?

Deux grains de sables coincés dans la clepsydre et tout bascule ! Quelques minutes de retard suffisent à remettre en jeu toute une existence.

Une promesse qui se transforme en secret, un secret métamorphosé en piège inextricable, une confidence devenu un appel au secours.

Telle la soie du pissenlit flottant au gré... >Voir plus
Que lire après Le souffle de l'ange, tome 1Voir plus
Pour avoir travaillé vingt et une années en qualité de surveillant pénitentiaire, banalement appelé « agent de justice » comme tout fonctionnaire travaillant sous la tutelle du ministère de la justice, ce métier, qui n'est pas facile, m'a apporté l'émotion, la crainte, la peur et l'angoisse devant des cas pour le moins délirants, insensés, incohérents et loufoques. C'est la raison pour laquelle certains passages ont le mérite d'être extraits d'une réalité vécue.
Une très belle aventure aux côtés de Camille et son mari Fabrice sur 5 mois de leur existence qui vont se révéler riches en rebondissements et émotions.

Une plume qui sait très bien manier le suspense et construire une intrigue addictive.

Un récit très bien construit autour de ces "et si ...", de ces petits hasards, de ces petits espaces temps ou de ces décisions qui font les aléas de la vie.

De bons personnages, tous très bien travaillés et qui nous semblent si réels.
Ici pas de flic Rambo, juste des gens que l'on pourrait croiser dans la rue.
Au fil de la lecture, on a toujours un soupçon d'empathie pour l'un ou l'autre.

J'ai adoré Camille, sa force et sa volonté.
J'ai aimé aussi Christine, celle qui donne tout parce qu'elle n'a plus rien à perdre.
Deux femmes qui sont les piliers de ce très bon polar.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le souffle de l'ange Tome 1 est un thriller dont j'ai adoré les personnages. Je regrette un manque de réalisme dans l'enchainement de certains évènements et certaines décisions mais ensuite j'ai apprécié les péripéties et le suspense omniprésent jusqu'à la fin. le dénouement est inattendu mais j'ai trouvé que beaucoup de personnages apparaissent trop tard dans l'histoire. Pour ceux qui connaissent bien Lille et sa région, vous retrouverez pas mal de détails des lieux dans le souffle de l'ange.
Comme je vous le disais au départ, je suis un peu mitigée car j'ai aimé le côté suspense mais je trouve dommage le manque de crédibilité au début de l'intrigue.
Lien : https://desplumesalalumiere...