Le talisman de Paeyragone tome 3 sur 4
Cyplog (28/03/2018)
4.73/5   11 notes
Le Talisman de Pæyragone est enfin parvenu aux frontières des deux mondes. Toutefois, les cartes sont redistribuées. À qui faire dorénavant confiance quand les êtres censés protéger les Hommes se détournent de leur mission première pour la convoitise du pouvoir et l’envie de régner en maîtres sur la Terre-Mère ?
Sa grand-mère l’avait prévenue : les Syams sont un peuple de guerriers redoutables, parfois cruels, et Elisa, malgré les élans de son cœur, doit se m... >Voir plus
Que lire après Le talisman de Paeyragone, tome 3 : Les ténèbres de LocleVoir plus
Vu de quelle manière le tome 2 se terminait, dire que j'étais impatiente de lire cette suite serait un euphémisme. Je me suis replongée dans cette histoire avec une envie de pouvoir en connaitre plus et surtout l‘espoir que tout se passerait enfin plus facilement. Ce dont je ne me doutais pas, c'est le plaisir que pendrait l'auteure à me torturer tout au long de ma lecture. Katja Lasan a su encore une fois repousser tout ce que j'avais pu imaginer avec ce troisième tome, me torturant plus d'une fois avec ce qu'elle apporte en rebondissements et en retournements de situations tout du long.

Nous retrouvons donc Elisa accompagnée de son Ange, tous deux vont encore vivre de grands bouleversements et devoir faire face à la mort plus d'une fois encore. Leurs caractères et surtout leurs désaccords ajouteront de la tension en plus de tout ce qu'ils devront traverser. Nous serons aussi en compagnie de bien d'autres protagonistes, nous plongeant entièrement dans ce qu'il se passe. Chacun apportent sa pierre à l'édifice et nous faisant bien comprendre tout l'enjeu et le rôle que joue Elisa et Kylian dans cette aventure.

C'est entre trahison, suspicion et danger que nous évoluons, croisant chacun de ces personnages qui par leurs voix nous donneront l'impression de tout connaitre sans jamais être vraiment maitre de la situation. Ce qui se trame dans cette histoire, bien qu'elle soit apportée au court de la lecture reste un mystère, car chaque tome a sa dose de désillusion et de retournement de situation. On avance haletant, sans jamais savoir sur quoi on va tomber, s'efforçant de garder un peu de souffle entre deux actions. Il n'est pas aisé de décrire ce livre, car il se passe tellement de choses que je pourrais en parlais pendant des heures, rebondissant sur chacune des étapes et des sensations que l'on peut vivre, chaque chapitre nous menant plus près du but mais nous éloignant tout autant de la fin.

J'ai aimé retrouver Elisa et le Syam qui l'accompagne tout au long de ce périple, les voir évoluer l'un à côté de l'autre et se battre corps et âme pour se sortir de tout ce qu'ils vont subir est un plaisir à découvrir. On les voit avancer, se lancer dans ces épreuves avec la peur au ventre et l'envie de les voir réussir, mais au fil du temps on apprend aussi tous les risques qui les attendent, les conséquences directes et indirectes de chacun de leurs actes. Qu'ils soient dans le présent ou dans ce qui les attends. C'est non sans une grande appréhension que j'anticipe de lire la suite, car j'ai peur de ce que l'auteur va encore leur faire subir, et au vu de comment ce troisième tome se termine je ne sais pas si j'aime cette auteure pour tout ce qu'elle me fait ressentir ou si je la déteste de justement tout ce qu'elle peut me faire ressentir.

C'est encore une fois une lecture qui m'a conquise malgré les quelques passages que j'ai trouvé parfois un peu longs mais nécessaires pour une bonne compréhension de tout ce qui se passe et totalement addictif. J'ai aimé me fondre dans ce décor troublant, apporté par l'auteure, me perdre dans les émotions et les incompréhensions qui entourent tout ce récit. C'est encore une fois dans l'attente et l'angoisse que j'attends le quatrième volet, avec cette crainte et cette envie de retrouver ces personnages attachants qui m'ont bouleversé dans les derniers chapitres.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Vous aviez aimé les deux premiers tomes du Talisman de Paeyragone ? Alors, laissez-moi vous dire que vous n'avez encore rien vu, car Les ténèbres de Locle est une véritable pépite qui prend aux tripes. Page après page, Katja Lasan n'a cessé de m'impressionner et me surprendre. Il y a tellement de choses que j'aimerais vous dire, tant de situations que j'aimerais vous décrire, mais je me dois de garder ma bouche bien scellée pour que vous puissiez apprécier ce texte dans son intégralité.

Si vous êtes comme moi, après le cliffhanger du précédent opus, nul doute que vous attendiez de savoir ce que cachait ce revirement de dernière minute. J'ai cherché durant un moment à comprendre comment et pourquoi on en était arrivé là et je ne pouvais me résoudre à accepter ce coup du sort. Cependant, ne comptez pas sur moi pour vous parler de cet événement en particulier ni pour vous aiguiller sur sa finalité. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est très bien joué de la part de l'auteure et qu'encore une fois je suis émerveillée de voir à quel point son ton est juste, à quel point son sens du détail fait mouche. C'est simple, tout du long, j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de ce roman. Je pouvais presque sentir les odeurs putrides, déployer mes ailes et m'envoler au côté des Syams pour combattre et vaincre ces créatures toutes plus abjectes les unes que les autres. Un travail qui a demandé du temps et de l'engagement, mais qui paye assurément.

Avec ce tome, on plonge entièrement au coeur de la guerre qui oppose les ténèbres aux ailés. Une multitude d'actions sont mises en place pour endiguer l'avancée de Locle et son armée. Seulement, l'unité des Syams est malmenée, la trahison a gangrené les profondeurs de la cité et l'on en arrive à ne plus savoir à qui se fier. Impossible d'élaborer la moindre théorie ! Je me suis fait percuter de plein fouet par les rebondissements incessants et les révélations haletantes au point de me sentir démunie face à l'ampleur de la tromperie. Un état qui ne m'a pas quitté d'un bout à l'autre de ma lecture et qui me laisse encore pantoise une fois terminée.

J'aimerais pouvoir vous donner un aperçu plus grand de ce roman, mais ce serait vous gâcher votre plaisir, car tout est intimement lié. Les différents points de vue s'affrontent, se confrontent et se répondent. Les nerfs sont mis à rudes épreuves, les coeurs s'ouvrent et les émotions emportent tout sur leur passage. Il y a une telle hargne, une telle colère et un tel besoin qui se dégagent de ce livre qu'on ne peut que s'y accrocher et se laisser porter. Je ne sais pas où Katja va chercher tout ça, mais il est impressionnant de voir le réalisme qu'elle a insufflé à ces écrits.

Les ténèbres de Locle est une suite époustouflante qui tient en haleine. Les chapitres se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ils s'accordent les uns aux autres, se complètent pour former un ensemble terrifiant, sombre qui vous colle à la peau. Une très belle réussite qu'il ne faut absolument pas manquer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sentimentale que les deux premiers. Et j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec l'évolution de l'histoire ! Il y a toujours autant d'action, de rebondissements, d'énigmes et de questions que l'on se pose ! J'adore l'évolution d'Elisa et Kylian. Leur quête touche à sa fin et on a hâte de savoir comment ça va finir ! Cette saga est addictive ❤️
Nous avions donc précédemment quitté notre jeune couple juste après leur traversée de la Porte de Pierre pour rejoindre le territoire de Locle. M'attendant – enfin ! – à satisfaire ma curiosité quant à la suite des événements, je découvre que l'auteure prend un malin plaisir à me faire languir quant à la raison du comportement étrange de notre Syam qui m'a tellement laissé perplexe. Cette tendance à maintenir le lecteur en suspens est du reste visible tout au long de l'histoire, aiguisant notre impatience mais préservant savamment notre curiosité et notre attention. Les questions s'enchaînent, les convictions s'écroulent et c'est tout un ordre, voire un monde, qui vole en éclat. Cependant, c'est également le temps de certaines révélations tant attendues, notamment sur le Talisman ou encore sur les rôles précis d'Elisa et Kylian dans cette quête. le royaume des Syams risque d'être bien secoué !

Outre cela, l'histoire nous captive par sa mise en place rapide de l'action et sa succession de diverses péripéties [...].

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..

-Tu peux choisir d'être faible, bien sûr, d'endurer, de te laisser aller à la douleur, de croire que tu ne peux rien changer, mais tu peux également décider d'être l'héroïne de ta destinée.

- Ce n'est pas si facile, murmuré-je.

-Qui a dit que ça l'était ? Mais retiens une chose, Sans-Plumes, nous devons faire ce qui est juste, pas ce qui est facile. C'est à cela que se mesure l'héroïsme d'un individu.