MAREUIL EDITIONS (16/06/2016)
Vainqueur du Tour de France 1966, hyérois très attaché à sa ville et à ses îles, Lucien Aimar est passé professionnel en 1965 en même temps qu'Eddy Merckx, après les Jeux olympiques de Tokyo. Il fut aussitôt désigné comme le compagnon de chambre de Jacques Anquetil, le grand champion des années 60. Entre Aimar et Anquetil, une solide amitié et une belle complicité se sont tissées au fil des ans. Dans ce livre de confidences et de souvenirs qui célèbre les 50 ans de ... >Voir plus
Que lire après Le temps des championsVoir plus
Anquetil, Poulidor, Merckx sont des grands cyclistes des années soixante et soixante-dix.
Ces grands noms du cyclisme revenaient souvent dans la bouche des commentateurs, lors des retransmissions des étapes du Tour de France, que je regardais avec mon grand-père. Ce livre m'a rappelé cette époque.
Lucien Aimar, champion cycliste victorieux sur le Tour de France 1966 et le journaliste Jean-Paul Vespini nous rapportent de nombreuses anecdotes ainsi que des faits de courses illustrant "l'amateurisme" de l'époque par rapport à aujourd'hui.
Lucien Aimar ne pratique pas la langue de bois, dommage qu'il n'en dise pas davantage au chapitre du dopage.
Ce livre ne s'adresse uniquement aux amateurs de cyclisme d'antan.