Le temps des hommes tome 3 sur 3
EAN : SIE164453_822
Tallandier (30/11/-1)
Un jeune député découvre la vie politique et Alger au moment de la guerre d'Algérie
Que lire après Le temps des hommes, tome 3 : La ville blancheVoir plus
troisième partie du "temps des hommes", La ville blanche raconte la découverte d'Alger par un jeune métropolitain qui bientôt derrière De Gaulle se lancera en politique. D'abord incrédule, il deviendra chaque jour un peu plus amoureux de cette ville et de ses habitants... européens bien sur. C'est toute l'ambiance "Algérie française " que Michel Droit fait revivre dans ce livre avec son coté noir et désespéré mais aussi sa joie de vivre. La fin d'une histoire qui se termine mal , mais que l'on ne peut que regretter. Michel Droit est un magnifique conteur malheureusement maintenant oublié. Il faut relire Michel Droit, il y a du Martin du Gard là dedans.
Bien écrit. Un peu trop descriptif parfois. Très intéressant. Vision de Michel Droit différente mais cela a changé ma perception de Michel Droit

Video de Michel Droit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Droit
Entretien radiodiffusé et télévisé du général DE GAULLE avec Michel DROIT à l'Elysée.Contexte politique : le 30 mai, une immense manifestation s'est déroulée sur les Champs-Elysées, des manifestations analogues ont eu lieu en province pour soutenir l'action du gouvernement du général DE GAULLE pendant les évènements de Mai. Le mouvement de grèves s'arrête progressivement.[Observations] : ce document fait partie d'un ensemble de documents recensés dans l'inventaire du 13/02/1974 comme étant en Enfer avec la mention "sujet non diffusé".