Charleston (07/04/2017)
3.55/5   30 notes
Certains amis sont comme la famille... et c'est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston.
Le jeune homme l'a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part… Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, s... >Voir plus
Que lire après Le testament de RyanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Voilà une histoire toute mignonne qui nous emmène dans les plaines texanes, au milieu des chevaux, des Cowboys et des ranchs. Cara va découvrir tout cela, après la mort de son meilleur ami, Ryan, qui lui a légué son héritage soit la moitié du ranch familial, tandis que l'autre partie est à son frère aîné, Jeith. Cependant, quelques minutes avant son décès, Ryan, lui fait promettre de s'installer là-bas pendant une année et donc vivre sous le même toit que son Cowboy de frère. Cara accepte de le faire en l'honneur de l'homme qu'il était, l'ami de toujours, celui qui a changé sa vie même si elle ne comprend pas cette demande. Hélas, une fois arrivée sur place, l'accueil lui sera glacial et les rumeurs ne seront qu'un bref aperçu de ce que le propriétaire des lieux réserve à cette arriviste, profiteuse, manipulatrice venue de Boston avec la part qui lui est dû. Et c'est vrai que Jeth ne va pas lui faire de cadeau malgré sa beauté sauvage. Il va tout mettre en oeuvre pour la faire craquer, entre humiliations, provocations, espérant bien évidemment qu'elle déguerpisse au plus vite et, surtout, en lui cédant la part qui lui revient, bien évidemment !

A première vue, Cara, parait très fragile, presque apeurée face à cet homme charismatique, et autoritaire, j'avais donc du mal à apprécier sa personne, dans les débuts. Moi, j'aime les femmes à poigne, qui ne se laisse pas faire, si vous voyez ce que je veux dire, du coup, je ne comprenais pas pourquoi elle ne s'affirmait pas, ne le confrontait pas ou pas assez. D'ailleurs, elle pouvait largement profiter de son nouveau statut, mais non, elle prenait sur elle. C'est d'ailleurs là que lui venait toute sa force et qui déstabilisait le cowboy. Quant à lui, d'ailleurs, hou la la, cet homme est véritablement une tête à claques. Un goujat, qui, sur son territoire est le maître de son royaume, celui que personne n'ose dire non... pourtant, j'ai apprécié l'homme, malgré tout.

Pour ma part, j'ai trouvé le duo assez sympathique à suivre, mais, avec une fin, trop rapide et prévisible dans la conclusion, et même si on sait très bien comment le tout va se terminer, on passe tout de même, un agréable moment avec tous les protagonistes. Je me suis évadée en espace de quelques heures, au Texas, parmi les chevaux et tous ces cowboys. Et si c'est votre style, je vous recommande chaudement, ce livre !
Quand je lis un roman, j'aime aussi lire les remerciements ou encore les quelques mots que l'auteur souhaite dire à ses lecteurs. Ici Leila Meacham nous parle d'abord de ce roman en nous annonçant que c'est son premier et qu'il est loin d'être aboutit. Je m'attendais alors à avoir plutôt un roman sans plus mais j'ai souris en repensant à ses propos et j'ai passé un très bon moment de lecture. du coup, j'ai envie de la découvrir avec d'autres romans d'elle, qui selon son point de vue seraient plus aboutis.

Dès le départ, nous faisons la connaissance de deux personnages : Cara et Ryan. Un début très doux avec une amitié très forte qui les unit, mais aussi très émouvant. Nous découvrons de quelle façon ils se connaissent, ce qu'ils partagent et apprenons aussi que Ryan est malade. C'est ainsi qu'il décide de passer ses derniers moments accompagnée de celle qui compte beaucoup à ses yeux, Cara. Il lui parle de sa famille, son passé, son héritage et lui demande alors de lui faire une promesse. Cette promesse va sceller le destin de Cara et la conduire loin de Boston, dans le ranch La Tierra Conquistada.

Le premier contact qu'elle a avec Jeth est loin d'être rassurant, il est encore plus imposant et plus dur que se l'imaginait la jeune femme, face à lui, elle parait encore plus frêle que ce qu'elle est. L' attitude de Jeth correspond bien au tableau peu flatteur qu'elle s'était fait de lui. Elle insiste pour venir passer une année au ranch et lui, ne comprend pas et n'accepte pas ce fait. C'est ainsi que dès son arrivée en Californie, l'accueil qui lui est réservé ferait fuir n'importe quelle personne. Elle n'est pas la bienvenue et son opinion sur elle semble être toute faite. Tandis qu'elle le considère comme un homme antipathique, autoritaire, froid et peu à même d'être sympathique, Jeth a brossé une image peu flatteuse de Cara, il la considère comme une mangeuse d'homme qui a su mettre le grappin sur son frère pour hériter de sa fortune. Entre eux, les choses sont ainsi très mal parties.

Si Cara se retrouve dans ce ranch, c'est parce qu'elle a hérité de Ryan et donc la moitié lui appartient. Elle se doit de tenir une promesse qu'elle a fait à son meilleur ami et la situation est loin d'être confortable. Entre l'accueil, les regards méprisants puis le fait qu'elle ne puisse pas réellement se confier sur ses rapports avec Ryan pèse lourdement sur elle. Elle tentera de faire peu cas du comportement méprisant de Jeth et de s'impliquer dans le domaine. Jeth la prendra aux mots et va tout faire pour la déstabiliser pour qu'elle finisse par quitter le ranch, lui imposant un rythme soutenu qu'elle s'efforcera de tenir. Son comportement la poussera aussi à se surpasser et à lui tenir tête. Elle a beau sembler fragile et frêle, elle souhaite aussi s'imposer et elle prendra du plaisir à découvrir cette vie.

Nous sommes alors plongés dans la vie d'un ranch, le dépaysement est totale et tout comme Cara, nous allons découvrir de quelle façon vivent les cowboys. Elle va souhaiter s'investir, s'occuper l'esprit, tentant ainsi d'oublier sa situation, son chagrin d'avoir perdu Ryan et aussi tous ces gens qui ont une idée préconçue sur elle. La pauvre se retrouve dans une situation peu enviable. Nous en tant que lectrices, nous l'accompagnons, ressentons toutes ces émotions qui l'assaillent. Et nous ne pouvons pas nous empêcher d'éprouver tout comme elle une attirance pour cet homme splendide, cet homme si froid, distant et pourtant si attirant.

Un roman dépaysant avec des personnages touchants, une promesse et un testament qui tentent de rapprocher deux personnes que Ryan a tant aimé. Nous passons de la joie à la tristesse, de la passion à la colère, c'est une aventure palpitante, rythmée par les événements et les sentiments. Nous sommes en totale immersion dans ce ranch avec deux personnages qui se détestent mais qui ne peuvent pas s'empêcher de s'attirer.

Alors si ce premier roman n'est pas le meilleur de l'auteure comme elle nous le dit si bien, je veux bien découvrir ses autres écrits car avec celui-ci j'ai vraiment passé un très bon moment.
Une lecture en tant que lectrices Charleston qui m'aura véritablement transportée.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Cet ouvrage est une romance comme je les aime, il regroupe tout ce que j'apprécie dans ce genre de prédilection pour moi.
Son plus : en parallèle de la romance naissante, nous avons droit à une très belle démonstration de ce qu'est la véritable amitié ainsi que d'une relation fraternelle puissante.
Son moins (malheureusement) : beaucoup de fautes, de doublons, de mots en trop ou inversés, et c'est très dommage pour un si beau récit.

Dès les premières pages je me suis laissée bercer par les mots de l'auteur, par l'ambiance créée, je me suis laissée émouvoir par l'attitude de Ryan et ce qu'il en découle, par ses révélations et tous ces mots qu'il susurre et dévoilent à Cara.
Cette entrée en matière fut très poignante, jusqu'aux larmes, et à la fois elle nous permet de découvrir Cara, qui elle est, ce que Ryan représente pour elle, leur rencontre et tout ce chemin qu'ils ont parcouru en un an.

La rencontre entre Cara et Jeth, le frère de Ryan, est assez explosive et très sensuelle en même temps. Page après page, nous découvrons l'entêtement de Jeth face à Cara, son mécontentement et son arrogance, tout autant que son attirance et ses petites attentions. Nous découvrons une Cara courageuse, déterminée, enjouée par ce qui l'entoure mais aussi par toutes ces nouvelles choses qu'elle découvre au ranch et ce nouveau sentiment qu'elle développe à l'égard de Jeth, qui lui fait peur.
J'ai bien aimé cette relation que l'auteur a tissé entre eux deux, une relation de malentendus, de méfiance tout autant que d'admiration, de passion et d'attraction.
Pendant cette année passée au Texas, c'est le chaud et le froid qui va régner en maître dans le coeur de nos deux héros.

Les descriptions données par l'auteur furent un vrai régal pour mon imagination. Mes instants préférés ont été ceux de la plage de Devereux Beach, à Boston, avec le bois flotté et... Enfin, à vous de voir, c'était juste magique pour moi. J'ai adoré aussi certains passages au coeur du Texas, des passages qui m'ont faite frissonner, rêver.

La plume de l'auteur est belle, fluide, douce et sauvage, comme ses héros. Une plume qui, tout en délicatesse, vous transmet la douleur, la peine, l'espoir, la joie, la passion, l'amour et bien plus encore, que ressentent Cara et Jeth, des émotions à foison qui vous feront sourire, pleurer, qui vous toucheront d'une manière ou d'une autre.

J'ai aimé l'abnégation de Cara face à Jeth pour honorer la promesse faite à Ryan.
J'ai aimé Jeth dans sa rage et sa douleur, dans sa muflerie face à Cara pour cacher ses vrais sentiments.
J'ai aimé Ryan pour ses mots et pour ce qu'il a fait.

Ce qui est intéressant, ce sont les toutes premières pages du roman où l'auteur nous explique que c'est son tout premier roman, écrit dans les années 80, et comment celui-ci a éclos. J'ai apprécié savoir cela, et surtout, je souhaiterai dire à l'auteur que pour un tout premier roman, et bien elle s'en est très bien sortie ! Je suis une grande romantique et cette romance fut pour moi un véritable bonheur car ce n'est pas que ceci et que beaucoup de choses se passent tout en nous offrant une émotion forte.

En bref, j'ai été conquise par la plume de l'auteur et par son histoire, une histoire qui m'a charmée par ses personnages et son environnement, que ce soit au Texas ou à Boston. Un récit qui m'a transmit de l'émotion et surtout, un récit qui nous livre des instants forts, des instants tristes, des mots percutants et touchants, des situations émouvantes. Un roman qui m'a séduite sincèrement, malgré les fautes nombreuses, pour tout ce qu'il représente : une très belle histoire d'amour, d'amitié et de fraternité.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
On sent que c'est le premier roman de l'autrice et même si l'écriture est fluide et de qualité, l'histoire en elle-même est vraiment banale. Tout est convenu, prévisible.
Le personnage de Cara est un peu trop en retrait dans sa personnalité.
En résumé, une romance au Texas toute simple mais qui se laisse lire sans problème même si j'étais deux doigts de la classer en catégorie "Harlequin".
En voyant juste la couverture de ce roman, j'ai craqué …. L'amoureuse de Cow boy que je suis, ne pouvait pas résister à l'appel texan … malgré qu'il soit bourré de clichés, entre le Cow boy sauvage, arrogant et la pureté de l'héroïne, je me suis littéralement laissée captiver par l'histoire que ce livre nous délivre …
Dès les premières pages, l'émotion nous prend dans ses griffes, quand doucement l'auteure nous dévoile la trame de son roman … Un testament … le dernier cadeau d'un homme aux deux personnes qu'il aime le plus …
Avant d'être une belle romance, ce récit est avant tout un message d'amour … celui d'un frère, d'un meilleur ami… de ce fait, l'émotion est bien présente, elle nous submerge et nous emmène avec elle sur les pas de Cara … et son entrée dans sa nouvelle vie …
« le testament de Ryan », c'est la rencontre de deux êtres que tout oppose, c'est la rencontre choc entre la pureté, la douceur et l'arrogance, la bestialité … Deux êtres différents, mais au fil des mots, des pages, nous découvrons qu'ils n'en sont que plus complémentaires …
Voici un livre que j'ai littéralement dévoré, je me suis laissée embarquer sans aucune réticence… Pourtant, malgré quelques points que je n'apprécie pas dans la romance MF (l'héroïne trop gentille, innocente … et le héros trop sexy!! ), je dois dire que ce livre m'a beaucoup plu … J'ai été touchée par ces personnages, ces deux êtres qui, chacun à leur manière résiste aux tentations … d'un côté Cara qui veut à tout prix respecter les dernières volontés de son meilleur ami et de l'autre Jeth qui est incontestablement attiré par Cara, mais qui freine des 4 fers, par peur de perdre tout ce pour quoi il se bat depuis toujours …
Malgré les clichés, j'ai beaucoup aimé Cara, bon j'avoue parfois, j'ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu'elle se bouge, qu'elle arrête de dire Amen aux désidératas de Jeth …. Et puis, dans un sens quand on connaît son attachement à Ryan, on comprend qu'elle est déterminée à respecter son engagement … et j'ai adoré Jeth ! Oui, je sais moi et les cow boys « c'est à la vie à la mort » :p … j'ai aimé sa bestialité, sa sauvagerie, son tempérament impétueux, tel un cheval sauvage …. (j'ai juste été un peu déçue par la fin où je le trouve juste un peu trop mielleux ;) )
L'auteure avec une plume douce, fluide, nous offre une très belle romance, un récit touchant où l'amour est le pilier …. Elle nous entraîne au coeur du Texas sauvage, où la terre, le bétail sont ce qui définit un Rancher … Elle nous fait découvrir un univers masculin, bourré de testostérone où logiquement la douceur et la candeur d'une jeune femme n'aurait pas sa place … Elle nous montre que par amour, par amitié, parfois nous sommes près à beaucoup pour respecter les choix d'un être cher ….
Si comme moi, vous aimez le Texas et ses Cow boys virils, sauvages, arrogants, qui vouent un amour hors norme à leur terre, alors je vous invite très vite à découvrir ce roman …
C'est une plume que je découvre avec ce roman, une plume que j'ai très vite envie de relire ;)

Lien : http://wp.me/p83ECJ-9B

Ce que Cara se gardait d’avouer à Ryan, c’était qu’à première vue, son frère ne lui plaisait guère. Il incarnait l’éleveur à l’ancienne, vivant sur ses terres isolées de l’ouest du Texas où il régnait en maître. Il devait être de ces hommes au cœur dur qui ne témoignaient que du dédain envers la famille de la jeune femme et leurs semblables.
Elle savait qu’il y avait d’autres femmes dans sa vie, des créatures superbes qui fréquentaient des établissements huppés où il ne proposait jamais de l’emmener. Cara avait d’abord redouté qu’il ait honte de ses vêtements démodés et usés, puis elle avait compris que Ryan n’était pas homme à avoir honte d’une amie.
Quand ce cheval sentira une selle sur son dos, un mors sur sa langue, il ne sera plus le même. Vous allez le marquer au fer rouge, mais… C’est son cœur que vous allez marquer. Même si vous le libérez à l’issue du rassemblement, il ne sera plus jamais libre. Si vous ne pouvez pas l’aimer, ne l’apprivoisez pas.
Ce qu’il lui faut, c’est une femme spéciale et non parfaite. Il faut qu’elle aime la terre autant que lui, qu’elle accepte ses exigences, ses défauts, qu’elle supporte la chaleur, les tempêtes de sable, l’isolement et qu’elle respecte les gens quelles que soient leurs origines ou leurs activités.
Si seulement il pouvait la prendre dans ses bras, la serrer contre lui jusqu’à ce que la douleur qui le rongeait disparaisse à jamais. Voilà ce dont il avait besoin.