Hélium (16/10/2013)
3.79/5   7 notes
Je t'emmène au pays des dix-huit marées, dans le delta du Gange, de la Meghna et du Brahmapoutre, trois grands fleuves qui se jettent ensemble dans la mer au niveau de la baie du Bengale.

Là-bas, au coeur de la mangrove, vivaient des milliers de milliers d'abeilles, gouvernées par la Déesse des abeilles, la Reine des reines de toutes les ruches.
Grâce à elle et à ses semblables, les fleurs s'épanouissaient, les fruits mûrissaient, les hommes e... >Voir plus
Que lire après Le tigre de mielVoir plus
Aux marées montantes, aux dix-huit marées, quand l'eau pénètre chaque jour dans la mangrove, les arbres, troncs et branches, prennent un bain. Et qaund l'eau se retire, ils resurgissent, revigorés, rutilants.
Des couleurs jaillissaient, alternaient, se fondaient. Il voyait surgir des gobies des marais, des chats pêcheurs, des crabes ermites, apparitions si fugitives qu'il n'aurait pu jurer de leur réalité.
Imagine un peu. Du miel, ruisselant le long des arbres comme des coulées de soleil sur le sol.
Au beau milieu de bashonto, une période fraîche et sans vent, des cyclones en provenance de la côte se déchaînèrent sans crier gare, comme les cauchemars déboulent dans le sommeil.
Les abeilles, vrombissant à présent de frayeur et de rage, formaient des escadrilles qui fondaient sur Shonou, bien décidées à le piquer jusqu'à ce que sa peau vire au bleu.