AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791021406742
130 pages
OSKAR ÉDITEUR (12/12/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Quelques familles sont restées dans leur village inondé et y sont heureuses. Jusqu'au jour où un bébé est déposé sur une des passerelles qui relient les étages habités. Ce bébé est certainement celui de Juliette, leur ancienne baby-sitter ! Fanny, Dahlia, Rick et Franklin veulent la retrouver parce qu'un enfant a besoin de ses parents ! Pourtant, au même moment, dans le village englouti qu'ils habitent secrètement, on dirait qu'il vaut mieux ne pas se fier aux paren... >Voir plus
Que lire après Le trésor du village engloutiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ils sont quatre, quatre enfants dans ce village dépeuplé qui peu à peu disparaît sous les eaux. La vallée est trop encaissée, la roche volcanique.
Quelques familles s'accrochent pourtant dans cet endroit. Ils vivent au premier étage, utilisent des passerelles et se déplacent en barque.
Peu à peu on met en place les personnages, il y a un plan qui explique mais tout de même... Dans cet endroit les enfants ont une liberté totale et une imagination sans limite, ce qui les embarquera dans une drôle d'aventure lorsqu'un bébé sera découvert sur une passerelle.
Et puis il y a Fanny, leur copine qui a une maladie qui la fait vieillir prématurément. Une sacrée gamine !
On ne sait pas où l'on est, on ne sait pas à quelle époque. Ce village vit replier sur lui-même mais dans une grande solidarité, c'est loufoque, touchant ( ah Bernard, ce maire qui perd la tête...).
Il y aura bien un trésor englouti comme le dit le titre et un rêve d'utopie heureuse...
Ce sont les 2 enfants qui racontent. Roman atypique et généreux, sorte de club des 2 à 4 où l'amitié n'est pas un vain mot.
Assez facile à lire lorsque que l'on a compris qui est qui.... Pour un voyage délirant et positif.
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La maladie de Fanny est tellement rare qu'elle est la seule dans notre pays à l'avoir. A cause de cette maladie, son corps vieillit très vite, elle a déjà des rides, elle a perdu ses cheveux et elle va avoir une petite vie qui sera plus heureuse dans notre village, où tout le monde se respecte, que dans le reste du monde où il vaut mieux ne pas être différent. On ne dit plus que c'est une maladie. Fanny n'est pas malade elle a une autre vie. Et ce village est génial, pour une vie comme celle de Fanny, qui va aller plus vite que la nôtre.
( p 21 )
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Eva Kavian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Kavian
Morgane 14 ans a lu Tu es si belle d'Eva Kavian, paru chez Oskar éditeur. Elle en parle dans ce nouveau SpeedBook. ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
autres livres classés : littérature pour adolescentsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ma mère à l'ouest

pourquoi Samantha doit elle quitter sa mère?

Elle part en voyage
elle a des problèmes mentaux
elle vient de décéder

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Ma mère à l'Ouest de Eva KavianCréer un quiz sur ce livre

{* *}