Editions Lamiroy (09/11/2018)
4.17/5   18 notes
Je n’avais jamais joui avec mon mari. Il y avait la maison de mes beaux-parents. Une maison rose. Ça je m’en rappelle. Elle était rose et elle sentait le désinfectant. Roger et Marie aussi. Ils étaient gentils. Enfin, je crois qu’ils étaient gentils. Je ne sais plus. Ils avaient un chat sans poils très moche. Géranium. Il était moche et son nom était moche. Mais ça je ne pouvais pas le dire à Olivier. Olivier c’était le fils de Roger et Marie. C’était mon mari. ... >Voir plus
Que lire après Le ventre idéalVoir plus
"Je n'avais jamais joui avec mon mari." Voilà comment commence cet opuscule d'Adeline Dieudonné, l'auteur de la vraie vie. Il fait moins de 50 (petites) pages et est assez percutant. La narratrice est une femme récemment mariée à Olivier. Elle raconte sommairement sa vie : comment elle a rencontré Marie, Roger puis Olivier. Et les détails, très brefs mais importants, sur Roger, Marie et Olivier (et elle). On prend assez vite la mesure de la situation, d'une envie de changement... C'est simple, parfois drôle et... surprenant ! Pouvoir choisir, donner son avis, est important, n'est-ce pas ? Jouissif !

Il sentait si fort que j'étais obligée de lessiver mes draps après chacune de ses visites. Parfois il venait trois fois dans la semaine.
J'avais déjà voulu lui dire que je ne voulais plus qu'il vienne, que le plaisir de sentir un homme à l’intérieur de moi était trop court et trop faible par rapport au temps passé à laver mon linge, à le sécher et à le repasser.
Je n'aime pas la vulgarité mais si je veux être tout à fait honnête en ce qui concerne Joël, je devrais plutôt dire qu'il m'avait baisée. Je crois que la nuance est dans le regard. Les yeux de Joël étaient fermés, toujours. Je voyais bien qu'il pensait à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Mais je dois dire que j'étais contente de sentir un homme en moi. Même si c'était Joël et qu'il pensait à autre chose.

Lire un extrait