Shahrokh Golestan (Illustrateur)Fuad Rouhani (Traducteur)Nasrollah Afjei (Illustrateur)
Souffles (01/11/1990)

Ce fut il y a trois ou quatre ans que naquit en moi l'idée d'un tel livre.. J'étais là, avec mon appareil photo, l'esprit profondément marqué par les mots et les idées magiques de Omar Khayyam. Je me mettais en route et, chaque fois que je voyais quelque chose qui semblait en rapport avec Khayyam, je m'arrêtais aussitôt. Les stores rouges d'un café de trottoir : À la fête de Norouz prends le bol tel... >Voir plus
Que lire après Le vin de Nishapour: Promenades photographiques dans les Rubayat du poete Omar KhayyamVoir plus
Bois du vin, puisque tu ignores d’où tu es venu ; vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras.
Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : Hier, déjà oublié, demain, dont je n’ai nulle envie.

Videos de Omar Khayyâm (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omar Khayyâm
[RARE] Omar KHAYYÂM – Une Vie, une Œuvre : 1048-1131 (France Culture, 2002) Émission "Une Vie, une Œuvre" par Simone Douek, diffusée le 6 janvier 2002 sur France Culture. Invités : Gilbert Lazare, Darioush Shayegan, Nasser Pagdaman, Marthe Bernus-Taylor, Ahmed Hasnaoui et Roshdi Rached.
Dans la catégorie : Littérature iranienneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures indo-européennes>Littérature iranienne (39)