AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Danièle Bondil (Traducteur)Pierre Bondil (Traducteur)
EAN : 9782743601898
368 pages
Payot et Rivages (02/03/1997)
4.23/5   24 notes
Résumé :
Samantha Franer, âgée de trois ans, meurt de blessures internes consécutives à un viol. Sur son ventre, a été peint un curieux visage qui semble fait de brins de paille. Cet indice accuse apparemment Paul Massieu, le beau-père de l'enfant, qui appartient à une ténébreuse secte. De là à crier au satanisme, il n'y a qu'un pas. Mais Bo Bradley, du service de protection de l'enfance de San Diego, n'est pas de cet avis. Elle ne croit pas à la culpabilité de Massieu. Elle... >Voir plus
Que lire après Le visage de pailleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Plus ça va, plus je trouve que cette série est habitée par un grand humanisme. Abigail Padgett gratte les frontières entre ce qui est considéré comme folie et ce qui relève d'un esprit sain d'une manière fort pertinente et avec une grande ouverture d'esprit.

« L'hypothèse qui veut que nous partagions tous un univers identique est à la racine de la plupart des problèmes, surtout des problèmes graves. » (101)

Un peu alourdi de psychologie, le récit y perd en fluidité, mais il est étayé par une réelle vision. Abigail Padgett sait de quoi elle parle, explore les pistes thérapeutiques et les moyens d'être au monde quel que soit notre bagage. Il y a un schizophrène dans l'histoire, mais pour une fois, ce n'est pas lui le grand vilain ! Bo affine son esprit moqueur, l'humour affleure dans les dialogues. L'auteur ne baisse pas les yeux devant le moche, le déchirant, et affirme dans le même élan une foi profonde en l'humain, sa capacité de résilience et son droit à la différence.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le cerveau humain, reconnaissait Rombo, était équipé pour ressentir des terreurs si profondes et des joies si exaltantes, qu'il fallait donner des noms pour surpasser ces expériences menaçant la raison. Le Diable... Dieu. Et des cultures entières réagissaient comme des chiens de Pavlov dès que l'un de ces noms était prononcé. (131)
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}