Le Voyage des pères tome 6 sur 6
Paquet (01/12/2017)
3.7/5   15 notes
A Jérusalem, la "pax romana" n'a jamais été aussi menacée.
Baraques et sa bande courent toujours. Les Zélés deviennent de plus en plus virulents. Et pour couronner le tout, Jésus de Nazareth serait revenu d'entre les morts.
Le cruel Caïus Maximus Dolipra à reçu pour mission de remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Et avec lui, finie la rigolade !
Dans cet ultime épisode, les chemins se croisent, les destins se nouent et les mystères se dénou... >Voir plus
Que lire après Le voyage des pères, tome 6 : Salomé, Amis et les autres...Voir plus
Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perdu par Lupano

Le Spirou de...

Émile Bravo

4.31★ (4598)

20 tomes

La série se termine par ce tome et je dirais qu'il est un peu temps. Les dessins restent de qualité mais les passages humoristiques moins présents.
Mon Grand Couassous et moi sommes d'accord : ce dernier épisode est le moins drôle de tous.

Nous suivons Barabas après sa libération, et est éclairci le mystère de l'assassinat du consul romain qui a failli lui couter le supplice De La Croix.

Nous retrouvons Amos amoureux de Salomé et qui ne se fera pas dévorer par le lion.

Pas de décor grandiose, peu d'humour décapant. Bref, une fin un peu terne pour cette série passionnante. Dommage.
Lien : http://alexmotamots.fr/le-vo..

critiques presse (1)
Sceneario
29 mars 2018
S'il y a eu quelques passages moins intéressants ou plus décevants, notamment dans le tome 5, la série n'en reste pas moins une oeuvre remarquable qu'il faut absolument avoir lue !

Lire un extrait