Michel Lafon (25/06/2015)
3.93/5   7 notes

Elles sont trouillardes. Des vraies de vraies. Ariane ne part jamais sans son arsenal de " potions " en prévision de tous les bobos possibles, et Marie-Julie ne compte plus ses phobies ! Pourtant, toutes deux sont allées aux quatre coins du monde, souvent en solo et dans des conditions parfois inimaginables. Incroyable ?

Non ! Sachez, mesdames, que le voyage est à la portée de vous toutes, peu importe votre âge ou le solde de votre c... >Voir plus
Que lire après Le voyage pour les filles qui ont peur de toutVoir plus
Ce livre est différent de mes autres lectures habituelles, bien loin des romans, de la spiritualité ou du développement personnel toutefois il a été LE livre qui m'a aidé à sauter le cap du voyage solo.
Ainsi en juillet 2019, j'ai décidé de me lancer ce défi et de partir seule pour la première fois pendant 5 jours.

Ce voyage a été élaboré en fonction des conseils glanés au fils de ma lecture. Comme par exemple, le choix de la destination, comment voyager, envisager le côté sécurité ou bien l'aspect budget, faire des rencontres, choisir ses activités...

Drôle et informatif ce guide pratique nous aide à définir quel type de voyageuse nous sommes et nous donne de nombreux conseils de pro.
Rien est laissé au hasard, de la question la plus simple aux points les plus complexes tout est abordé ce qui en fait un guide très complet. Sans oublier la partie annexe avec plusieurs blogs de voyageuses pour continuer à se renseigner.

Ce fabuleux livre ravira toutes les personnes qui se questionnent et souhaiteraient franchir le cap du voyage en tant que femme seule
J'imagine, d'après la quatrième de couverture, que je n'étais pas exactement le public visé par ce livre. Même si je suis une femme, et que, oui, au fond, j'ai peur de tout, je n'avais pas besoin d'un livre pour m'apprendre que n'importe qui peut voyager. Je n'avais pas besoin d'être poussée à partir, puisque, depuis, maintenant presque dix ans, je pars au moins une fois par année. J'ai déjà découvert toute la magie des voyages, et, oui, je suis accro.

Mais même si je n'étais pas son public cible, ce livre m'a fait tellement rire ! J'ai adoré, et surtout, il m'a donné encore plus envie de partir. C'est un livre qui aborde un peu tout : de ce qu'il faut apporter en voyage, en passant par les mesures de sécurité et aux questions de budget. J'ai tout particulièrement aimé les profils de voyageuses, qui, bien que caricaturés, m'ont toutes rappelé au moins une voyageuse. Et je me suis moi-même retrouvée dans plusieurs profils de voyageuses. J'ai eu plaisir à cocher les aspects qui me caractérisaient pour découvrir que mon profil dominant est, à ma grande surprise, la baroudeuse de l'extrême, mais que je ne dédaigne pas les voyages gourmands. J'ai aussi découvert que je demeure pour la vie une première de classe. Quelle tristesse ! ;)

D'autres parties du livre qui m'ont beaucoup plu sont la description des différents types de voyages, qui seront source d'inspiration pour mes prochains voyages, et les destinations coup de coeur des auteures.

C'est donc un petit livre que j'ai dévoré et qui est illustré avec beaucoup d'humour par Nathalie Jomard. Merci aux auteures qui me redonnent envie de partir l'été prochain ! Destination à mijoter...
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
un livre vraiment sympa, bien écris, plein d'expériences et qui donne envie de partir visiter des petits coins sympas de notre vaste globe !! a conseiller pour n'importe quelle fille aimant les voyages !

Videos de Ariane Arpin-Delorme (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariane Arpin-Delorme
"Elles ont conquis le monde en solo - 10 récits inspirants de voyageuses" Collectif dirigé par Ariane Arpin-Delorme / En librairie !
Dix femmes aux âges et aux parcours différents, ayant osé parcourir le monde en solo, racontent ici leurs souvenirs d'un des périples les plus mémorables qu'elles ont fait. Leurs motivations à partir seule? Aller à la découverte des autres et d'elles-mêmes, profiter d'une liberté pleine et entière, s'émerveiller des beautés du monde.
Dix récits enlevants racontés avec humour et émotion par des femmes exceptionnelles parmi lesquelles on compte une comédienne, une réalisatrice, une photographe, des blogueuses et des journalistes: ? Anick-Marie Bouchard ? Anne Pélouas ? Ariane Arpin-Delorme ? Marie-Eve Blanchard ? Marie France L'Ecuyer ? Nathalie Pelletier ? Rachel Latour ? Sarah-Émilie Nault ? Sophie Bourgeois ? Véronique Leduc.