Editions Kaléidoscope (27/08/2014)
3.2/5   10 notes
Dans le mur de la chambre de Sylvie, il y a une porte secrète qui cache un escalier qui mène à... un zoo ! Chaque soir, sans bruit, Sylvie rend visite à ses amis peu communs. Et chaque matin, mine de rien, Sylvie reprend sa vie de petite fille. Jusqu'au jour où...
Que lire après Le zoo derrière la porteVoir plus
L'histoire de cette petite fille qui trouve un zoo derrière sa porte et soirs après soirs ramène des animaux dans sa chambre est intrigante.
La chute est amusante.
Mais rien de plus, je n'ai pas trop accroché aux illustrations et j'ai trouvé l'énumération des animaux qu'elle ramène un peu longue.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Le zoo derrière la porte John Burningham Kaléidoscope 14€

isbn:9782877678186

C’est au moment où elle allait s’endormir que Sylvie vit la porte dans le mur de sa chambre. Ainsi commence cet album, par une porte improbable qui apparaît entre veille et sommeil. Porte ouverte sur son imagination? Son inconscient? En tout cas, elle semble invisible pour les adultes. Mais les enfants à qui j’ai lu cet album sont formels, la porte existe bel et bien, sans quoi il n’y aurait pas d’histoire.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Sylvie se retrouve dans un zoo rempli d'animaux qui la regardaient.
Il se faisait tard, Sylvie devait remonter dans sa chambre pour aller dormir parce qu'elle avait école le lendemain matin.
Sylvie demanda à un bébé ours de l'accompagner et l'ourson dormit dans son lit.