Auzou Editions (30/10/2008)
4.17/5   9 notes
Tu tiens entre tes mains un livre de savoir venu du fond des âges.
Si tu en trouves le courage, ouvre-le! Dans ses pages, tu découvriras comment apprivoiser un lutin, tu apprendras qu'un homme peut se transformer en dragon et tu t'initieras à la sagesse des magiciens. Attention! Garde précieusement ce livre: il révèle aussi les secrets de créatures maléfiques, et celles-ci feront tout pour te le dérober... Je te fais confiance... Car je te sais vaillant. Envo... >Voir plus
Que lire après Légendes : Créatures fantastiquesVoir plus
Présenté comme un grimoire, ce livre s'adresse à la jeunesse. Ici, la plume de Nathalie Dau est associée au pinceau de Krystal Camprubi pour ouvrir les portes du bestiaire merveilleux à la jeune génération.

Avec beaucoup de pédagogie, Nathalie Dau donne quelques clés afin de comprendre ce qu'est une licorne, à quoi ressemble un dragon ou encore comment différencier une sorcière maléfique d'une bonne magicienne.

Ce livre se divise en douze doubles-pages admirablement illustrées par Krystal Camprubi et présentant à tour de rôle la licorne, le dragon, la sorcière maléfique, la bonne dame, le lutin, la fée follette, le faune, l'ondine, le troll, la princesse en détresse et le chevalier. Chacune de ces pages est décorée d'un liseré, souvent différent, qui vient les encadrer à la manière des enluminures moyenâgeuses.
Krystal Camprubi propose des crayonnés, des esquisses et des peintures qui viennent illustrer avec beaucoup de talent les propos de Nathalie Dau. le livre est rempli de rabats à soulever ou à déplier pour découvrir les trésors cachés par l'illustratrice. Ainsi, elle donne la possibilité aux jeunes lecteurs de toucher le crin de la licorne ou l'étoffe de la robe de Merlin. Des privilèges rares qui ne sont réservés qu'aux initiés, vous imaginez bien !

Même si cet artbook est destiné à un jeune public, je ne peux m'empêcher de rester en admiration devant le talent de ces deux femmes. Voici deux noms de l'Imaginaire français qui font rêver les lecteurs de 7 à 77 ans.
'apprécie la finesse du trait dans les crayonnés de Krystal Camprubi et son souci du détail. Ses peintures sont empreintes d'un tel réalisme que l'on pourrait les prendre pour des photographies.
Cet ouvrage est un bien bel outil pour qui veut initier les enfants à la lecture et à la compréhension des contes de fées... plus d'infos sur Fantasy à la Carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Rapproche-toi, toi qui sait t'émerveiller... C'est ainsi que commence cet ouvrage présenté comme un grimoire ancien. La plume de Nathalie Dau (autrice du Livre de l'Enigme, des Contes Myalgiques, des Flamagories, de Bois d'Ombre, du Chaudron Brisé, de Source des Tempêtes etc...) s'est allié à la précision du pinceau de Krystal Camprubi, pour nous inviter à tourner les pages de ce bestiaire du merveilleux... Car on ne présente plus non plus le talent de l'illustratrice, qui, avec la finesse de son trait, a parsemé cet artbook de crayonnés, d'aquarelles, de peintures minutieusement exécutées.

Le livre se divise en douze doubles pages pour présenter la licorne, le dragon, la sorcière maléfique, la bonne dame, le lutin, la fée follette, le faune, l'ondine, le troll, la princesse en détresse et le chevalier. Des créatures et des êtres qui nous fascinent depuis la nuit des temps, qui nourrissent notre imaginaire et nos contes.

On apprend à différencier la bonne magicienne de la sorcière maléfique, à reconnaître une licorne ou comprendre comment est fait un dragon. Illustrations, petits carnets, soufflets à soulever, petits objets sont à découvrir au fil des pages et, ô privilège : on peut même toucher le crin d'une licorne, un morceau de l'étoffe de la robe de Merlin, on nous offre aussi de la poudre magique de la Bonne Dame, et même de la bave de troll... Si si !

Pas de récit, mais des descriptions pédagogiques, des anecdotes, le tout joliment écrit. Ce livre est destiné à un jeune lectorat, mais émerveillement assuré à tout âge !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
C'est un livre vraiment merveilleux que nous ont concocté Nathalie Dau et Krystal Camprubi. Grâce à ce guide, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur douze figures issues des contes et légendes, ainsi licornes ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

La Bonne Dame a l'éclat lumineux des créatures enchantées. Parmi les êtres féeriques, elle est, sans conteste, celle qui ressemble le plus aux humains, mais sa tournure a plus de grâce et de noblesse. Plus de légèreté aussi, car elle n'est pas faite de chair.