Philippe Barret (II) (Illustrateur)Myriam Gauthier-Moreau (Illustrateur)
La Plage (01/04/2006)
4.5/5   2 notes
Moins d'épluchage, moins de cuisson, plus de goût ! Le légume bio se prépare et se cuisine comme il a été cultivé : tout en douceur, dans le respect de sa nature et de notre santé. Valérie Cupillard, spécialiste de gastronomie bio, s'est penchée sur 50 variétés de légumes pour nous proposer plus de 200 recettes séduisantes par leur modernité et leur simplicité. Conseils clairs (faut-il ou non blanchir les blettes ... ), recettes de base ou recettes créatives, vous n... >Voir plus
Que lire après Légumes Bio mode d'emploiVoir plus
C'est un des meilleurs livres qui soit, à ce jour, selon moi, sur la cuisine des légumes. Il est peu connu, et c'est bien dommage.
Il est arrivé dans mon panier, par hasard, et je m'en félicite.

J'y ai tout appris au grès des 46 légumes ( dont quelques légumes - racines) présentés intelligemment ( et précisément mais toujours utilement ), car sa composition claire et aérée fait des très nombreuses recettes simplissimes un gâge de succès pour chacune d'entre elles, même pour les timides des légumes.

La démarche doit être raisonnable, manger ce qui pousse en saison et privilégier la plupart du temps ce qui est produit localement.