(28/08/2016)
1.5/5   1 notes
Dans un coin perdu au milieu de nulle part, cinq adolescentes se lient d'amitié sur les bancs du lycée, sous les regards stupéfaits des autres élèves. Non ! Impossible que la « Parfaite » Chloé s'acoquine avec la « Banale » Elyne, Océane « la Vipère » ou Talia, le « garçon manqué ». Passe encore pour Laure « La Bonne Copine ».Et pourtant, malgré tous les pronostics pessimistes, leur amitié se renforcera tout au long de leurs années de lycée, résistant aux disputes... >Voir plus
Que lire après L'empreinte de ton amitiéVoir plus
Vite lu
Un roman qui se lit vite avec une écriture scolaire et basique. Un humour lourd et des personnages peut intéressant. Une histoire qui peut convenir a des adolescents de 12 à 15 ans. Ou pour des lecteurs qui aiment la littérature jeunesse

Si tu y réfléchis Cloé, le divorce avec enfants s’apparente à la liberté conditionnelle ou la prisonnière est libérée de ses chaines mais placée sou surveillance, ce qui la contraint à ce rappeler, encore et encore l’erreur qu’elle a commise.

Lire un extrait