Alain Clément (Traducteur)
EAN : 9782092512142
Nathan (05/10/2006)
4.09/5   11 notes
Toute l'histoire de la saga-culte de George Lucas, à travers 1 000 images extraites des films, des dessins animés, des bandes dessinées, des séries télévisées, et des coulisses. Une incroyable encyclopédie avec : la chronologie de Star Wars depuis 1977, les secrets technologiques de la double trilogie, les personnages et créatures emblématiques, et les étapes de création du mythe. 40 pages nouvelles dans cette édition, pour enrichir notre "culture Star Wars" sur la ... >Voir plus
Que lire après Star Wars : L'encyclopédie absolueVoir plus
Ce livre datant de 2012, l'encyclopédie n'aborde pas du tout le nouvel univers créé par Disney (ce qui est un très bon point soit dit en passant).
Un bon livre pour les fans de Star Wars qui raconte tout d'abord l'histoire de Star Wars de -5000 a plus de 150 ans après la bataille de Yavin. Illustrée par des extraits des Comics, des jeux vidéos et des films, l'explication sur la chronologie des événements dans l'univers étendu est plutôt intéressant même si on survole beaucoup l'histoire car l'univers de la saga est très dense. le parti pris est tout de même de se baser sur les Comics (même si il en manque beaucoup), sur les films et sur la série Clone Wars (qui, elle, est bien développée).
L'ouvrage fait aussi des apartés sur les Sith, les Jedi, la galaxie, la technologie, intéressant mais d'autres ouvrages abordent de façon plus détaillées ces thématiques.
Enfin, le livre aborde une partie plus « cinématographique » en parlant des technologies utilisées pour réaliser les film, le marchandising (plusieurs pages consacrées aux goodies Star Wars quand même), les jeux vidéos…
C'est donc un ouvrage très intéressant pour le fan de Star Wars, qui est plutôt complet même si certaines parties auraient pu (dû ?) être plus développées. J'aurai plus imaginé pour une encyclopédie de laisser tomber la partie sur le cinéma, les jeux vidéos et le marchandising pour se consacrer plus à l'histoire de l'univers étendu ; qui porte bien son nom car il est extrêmement vaste et mérite bien plus de pages pour en développer l'histoire.
Une encyclopédie parfaite et très bien renseignée pour tous les fans de Star Wars.
Que vous soyez un fan invétéré ou que l'univers de Star wars, la guerre des étoiles vous laisse complétement indifférent, vous ne serez pas insensible à L'encyclopédie absolue. Dans le premier cas, vous trouverez dans ce livre, multitude de détails que vous pourrez découvrir avec plaisir. Dans le second, vous aurez enfin une [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ryd..

critiques presse (1)
Actualitte
22 novembre 2012
On regrettera peut être, sur certaines pages, des images un peu pâlotes, pas toujours très nettes. (Livre imprimé et relié en Chine, précise l'éditeur) mais dans l'ensemble le livre reste attractif, distrayant, plus à destination des enfants, cependant.
En 44 avant la bataille de Yavin, le maître Jedi Dooku reçoit pour mission de mener une équipe de chevaliers Jedi contre les Mandaloriens sur la planète Galidraan. La confrontation ne laisse qu’un survivant mandalorien, contre plus de la moitié des Jedi. Dooku n’oubliera jamais cet unique rescapé, un homme appelé Jango Fett dont les capacités sont telles qu’il peut affronter plusieurs Jedi à mains nues.