XO Editions (02/09/2010)
3.38/5   12 notes

Aujourd hui, c est l anniversaire d Alex.Qui est Alex ? Le fils que Lucie n espérait plus et qui lui est tombé du ciel à Roissy, il y a huit ans, petit garçon au visage grave, comme le plus grand des bonheurs. Le seul homme de sa vie...C est l anniversaire de cette rencontre qu ils vont fêter, puisqu on ignore sa vraie date de naissance et même d où il vient. Quelle importance ? Lucie est la plus heureuse des mères.... >Voir plus
Que lire après L'enfant venu d'ailleursVoir plus
Auteur découvert avec ce livre. Livre bien écrit, pas de longueurs ; A.B. Daniel va à l'essentiel. C'est un bouquin que j'ai lu en trois jours tellement j'étais prise dans l'histoire.
Suspense bien mené après la disparition d'Alex. Une mère qui prend tous les risques possibles et inimaginables pour le retrouver.
J'ai adhéré complètement à cette histoire qui pourrait sembler abracadabrante pour certains.
Le passage avec la dernière vision de Sancha m'a fait monter les larmes aux yeux tellement je me sentais moi aussi au bord de l'eau en spectatrice.
C'est un livre que je conseille vivement, tout simplement.
Alex est l'enfant que Lucie n'attendait plus, adopté à l'âge de sept ans il est devenu le centre de sa vie. Mère et fils ont une relation très forte que rien en aprait devoir compromettre jamais. Ce jour anniversaire marque à la fois la disparition soudaine de l'enfant et le point de découvertes surprenantes et terrifiantes sur le passé d'Alex. Lucie va se lancer à corps perdu dans cette enquête sur les traces de son fils et de son douloureux passé. Cette histoire au suspens maintenu jusqu'à la fin est haletante et prenante pour le plus grand plaisir du lecteur.

Une toute nouvelle Adriana Philomena Stevenson, plus banale que nature. Chaussures à talons plats, sweater noir à col rabattu, pantalon à pinces, manteau de cuir. Des lunettes de presbyte, rouge à stries blanches, suspendues sur sa poitrine par une chaînette dorée. Le casque de cheveux blonds, encore raide des efforts de la coiffeuse. Un gros sac de cuir pendait à son épaule. Le sien, noir et vaste.
Elle avait abandonné le sac vert d'Adriana à l'atelier. Une superstition.
Ne pas se balader avec le sac d'une morte au bras.
Le corps fin et gracieux de Sancha se découpa encore une fois dans les étincelles d'eau. Les dauphins se dressèrent quand elle plongea. Alex hurla de nouveau, se jeta en avant. Ossia lui agrippa les bras, il se débattit. Le soleil lui brulait les yeux. Les sillons laissés par les dauphins n'étaient déjà plus visibles dans la houle.