Syros (25/08/2016)
3.44/5   9 notes
L'enlouve ne peut pas entendre un bébé pleurer sans avoir aussitôt envie de le protéger et de s'occuper de lui. Mais quel parent humain serait prêt à lui confier son petit ?
Que lire après Les Humanimaux : L'enlouveVoir plus
Enlouve est une jeune fille qui a exprimé son sentiment dans le roman.C'est à dire qu'elle est incapable de laisser un bébé pleurer seul sans surveillance dans une petite chambre.Mais je n'ais pas aimer quand le directeur est parti très loin de sa ville,et qu'au chapitre 8 ils commence par ''Neuf année'' donc je voulais plus découvrir la vie du directeur quand il est parti
L'enlouve est un humanimal, c'est-à-dire un enfant soigné à partir de gènes d'animaux, donc qui en a développé certaines caractéristiques et aptitudes. Dès qu'elle entend un bébé pleurer, elle ne peut s'empêcher de le protéger et de le rassurer. Mais qui oserai confier son bébé à un être mi-fille, mi-loup ?

La série des Humanimaux d'Eric Simard a commencé avec "L'enfaon" en 2010. En Juillet 2016 sont sortis les histoires de cinq nouveaux humanimaux dont "L'enlouve".
Je ne suis sans doute pas objective vue ma passion pour les loups et "l'admiraffection" que j'ai pour Eric en tant qu'écrivain mais également en tant qu'homme. J'ai beaucoup aimé ce mini-roman, comme j'avais adoré "L'enfaon". Ce sont des petits livres très courts, assez simples à lire et qui peuvent être lu dès le primaire mais également en collège.
Lien : https://www.facebook.com/322..
Un tome plein de tendresse.

L'Enlouve a un instinct maternel très développé.

Ce tome est doux, tendre. Il nous parle de l'instinct maternel chez les animaux et aussi d'amitié.
Chaque tome développe une histoire à partir des caractéristiques de l'animal qui est dans l'humanimaux. C'est très bien fait.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

« L’enchien est mon meilleur ami. C ’est un garçon avec des oreilles de labrador. Nous nous taquinons souvent. Nous aimons jouer au foot dans le parc situé derrière les dortoirs. Il a des dons de gardien de but. Il « flaire » à quel endroit je vais tirer et il plonge neuf fois sur dix du bon côté .»