L'enquêteur du paranormal tome 1 sur 3
Les éditions Publistar (01/09/2012)
3.18/5   11 notes
Le journaliste-enquêteur Christian R. Page nous entraîne dans les sillons de faits inexpliqués et étranges. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes. Parmi ses investigations, le cas des pilote... >Voir plus
Que lire après L'enquêteur du paranormal, tome 1Voir plus

4.18★ (1919)

Flots par Senécal

Flots

4.19★ (905)

Pour les fans de paranormal, c'est l'ouvrage à lire. L'auteur relate les faits surnaturels : ce qui s'est passé selon la légende, puis il raconte une toute autre histoire, preuves à l'appui de ce qui est vraiment arrivé. Il démystifie des faits éhontés, comme la maison d'Amytiville, une vaste campagne marketing , mais parfois Christian Page s'incline devant l'étrangeté de la situation.
J'aime le fait qu'il ne soit pas facilement convaincu par la rumeur.On ne l'embobine pas avec le mot "fantôme". Pourtant, il n'est pas aussi sceptique qu'il peut en avoir l'air, il s'intéresse juste réellement et sérieusement au paranormal, contrairement à une quantité de charlatans.
Je me rappelle avoir bien aimé les quelques pages que j'ai lues lorsqu'il est sortit, il y a quelques années. Pourtant, il m'a beaucoup ennuyée, maintenant. le paranormal m'intéresse pas mal et je dois dire que je penche énormément du côté des moins rationnels, de ceux qui y croient... Cet homme qui se dit passionné du paranormal écrit ce livre avec un ton de journaliste qui se veut rationnel, neutre, et c'est bien. Mais ce n'est pas ce que je voulais lire. Ses conclusions, qui nous poussent tout bêtement à croire qu'il faut à tout prix ne pas se laisser berner, sont solides, bien sûr. Mais ce n'est pas ce que je voulais lire, encore une fois. Même si j'ai bien aimé en savoir plus sur les faits recherchés et les enquêtes, je dois bien lui donner ça de bon dans ce bouquin.
Intéressant si vous croyez au paranormal, sinon c'est un peu trop gros pour être crédible. Quelqu'un qui commence son livre en racontant son expérience personnelle avec des extraterrestres, ça me laisse plutôt songeuse... Divertissant pour les amateurs du genre.

La manifestation est une chose, l'interprétation en est une autre.