Stock (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
" Tant que tu n'auras pas tué, tu resteras enchaîner à toi-même ". Intrigué par cette voix menaçante qui le hante épris d'aventure, Basile s'échappe de l'orphelinat où il a grandi, fuit les religieuses qui l'ont élevé, leurs uniformes stricts, leur rudesse de cœur. Il entraîne dans sa quête de liberté son seul ami. Lazare, un garçon fragile et attachant. Ils trouvent refuge dans le " Camp des Réprouvés " où se concentrent toutes sortes de voyous, d'exclus, de trafiq... >Voir plus
Que lire après L'envers de CaïnVoir plus
C'est un roman magnifique par l'un des plus grands écrivains Libanais francophones. En le lisant j'avais l'impression de flotter dans un brouillard et j'étais fasciné par cette façon d'exprimer l'absurdité et la fragilité de la vie. C'est si satisfaisant de lire un livre et de trouver que l'écrivain a su exprimer ce qu'on pense mais qu'on ne sait pas décrire. C'est encore mieux quand on découvre dans un livre une vérité qui était toujours là mais comme cachée par un léger voile