YakaBooks (01/08/2017)
4.57/5   7 notes
Qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ? demande Papa à Léo.
- Je voudrais être conducteur de camions ! Camions de pompiers, poubelles, hélicoptère ou train... Avec Léo l’avenir s’écrit au rythme des engins mécaniques.
Que lire après Léo et les engins mécaniquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Yaka books et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.

Ce livre se lit terriblement vite et avec une bonne dose de plaisir.

Léo a des rêves, et ces rêves se teintent tous de véhicules plus beaux et imposants les uns que les autres. Autant dire que mon fils partage les mêmes. Dans la vie, chaque vue de véhicule de chantier, ambulance, voiture de police l'émerveille. Bien évidemment, retrouver tous ces engins dans l'histoire d'un petit garçon qui rêve de les conduire tous, et plus encore, l'enchante au plus au point.
Les dessins, simples, mettent en évidence ces beaux véhicules. L'histoire, courte, ne lasse pas l'enfant et son format, qui le perd un peu dans la bibliothèque bien garnie, permet cependant une bonne tenue pour la maman lectrice que je suis.
Je suis ravie d'avoir découvert ce titre et cette maison d'édition!

Un petit conte, plein de couleurs et plein d'engins mécaniques !

Léo raconte fièrement à son papa ce qu'il voudrait faire plus tard. Et son rêve à Léo c'est de conduire à peu près tout ce qui se conduit...

... Ben oui! Les engins mécaniques c'est drôlement utile! Et c'est avec brio que le bambin cite les fonctions des engins de ses rêves parce que quand même une ambulance ça sauve les gens, mais un camion citerne rempli de grenadine c'est aussi vachement super pratique !

La douceur et les rêves de l'enfance, dommage que le conte ne concerne qu'un petit garçon... Une petite fille qui rêve de conduire un camion poubelle c'est sympa aussi (ma petite soeur de 4 ans en rêve d'ailleurs).

Le tout, toujours à 2 euros grâce à Yakabooks !
Yakabooks? Ya qu'ça d'vrai !
Merci Lucie Brasseur pour cet envoi !
J'ai adoré ce livre illustré. Mon fils de 3 ans et demi est actuellement en pleine période véhicules en tous genres et cette histoire était juste parfaite.
J'ai beaucoup aimé les dessins, le texte est très sympathique et j'adore la chute.
Une histoire toute simple mais qui parle beaucoup aux enfants. Il est conseillé à partir de 4 ans mais il plaira déjà aux enfants de 3 ans.
Petit bonus, il est à 2 euros. Un tout petit prix pour une histoire très chouette.
Merci Yakabooks éditions pour cette belle découverte
Je remercie, Lucie Brasseur, pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant ce service presse via le site SimPlement Pro.

Les engins mécaniques, un thème gagnant assuré pour les petits garçons.
Quel enfant n'a pas rêvé de devenir pompier, ambulancier ou policier. Quel petit garçon ne reste pas collé à la vitre en regardant passer le camion de poubelles ou un avion dans le ciel ?

L'auteur nous conte l'histoire de Léo qui veut conduire un camion lorsqu'il sera grand Oui mais voilà, il y a tellement de choix qu'il ne sait lequel !
À l'aide d'illustrations simples et en formes géométriques qui rappellent les véhicules des dessins animés, l'enfant va découvrir la tractopelle, la grue, le bulldozer, le camion-citerne et bien d'autres encore.

Comme tous les petits, Léo est indécis, il aimerait pouvoir faire tous les métiers car il n'arrive pas à choisir. Nous sommes complètement en harmonie avec la réalité.

Les dessins sont sympathiques, certains, un peu sur le ton de dessins d'enfants. L'histoire est agréable à lire pour les parents. Je recommande ce livre.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Ce petit ouvrage souple a eu beaucoup de succès auprès de mon petit fan de véhicules. Léo raconte à son papa ce qu'il aimerait faire plus tard, il aimerait conduire tel voiture ou bien plutôt une autre, non il préfèrerait conduire un bus ou bien un camion de pompier sinon un bel engin de chantier... tout ce qui a quatre roues y passe y compris ambulance et voiture de police. Léo est un doux rêveur qui m'a beaucoup amusé et ravie mon petit bout.
Les dessins sont d'une simplicité toute enfantine et le texte court rend très fluide la lecture. Alors que le format souple du livre permet une bonne prise en main le bémol est qu'il est difficilement repérable dans la bibliothèque.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Je crois qu'il me faudrait aussi un grand camion-citerne, avec plein de sirop de grenadine dedans.