Nuinui (25/10/2018)
3.83/5   3 notes
Une introduction amusante à l'histoire et aux sciences !
Léonard de Vinci conçut plusieurs machines pour accomplir diverses tâches : des robots à l'apparence humaine et animale, des engins et des automates volants, des véhicules aux mécanismes sophistiqués.
Les 6 magnifiques pop-up de ce livre reproduisent en 3D certaines de ces merveilleuses inventions – la machine volante, l'horloge à ressort, le char d'assaut, le chevalier automate et une autre rem... >Voir plus
Que lire après Léonard De Vinci - Les Incroyables MachinesVoir plus
Très bel ouvrage mettant en valeur le génie créatif de Léonard notamment grâce à 6 pop-up.
On y retrouve des chapitres sur le vol, la guerre, les automates, la mécanique et l'anatomie, le tout superbement illustré par des croquis de Léonard.
Une jolie manière de découvrir en 3D les inventions incroyables de ce précurseur.
Cet ouvrage parcourt cinq inventions de Léonard de Vinci. Il remet ces machines extraordinaires dans leur contexte historique, tout en les comparant à des inventions actuelles : utilisation des nouvelles technologies ou encore en lien avec l'autonomisation des machines.
Les explications des inventions se présentent sur des doubles-pages avec au centre l'apparition de la machine sous forme de pop-up ! Les pages épaisses permettent une bonne ergonomie de l'ouvrage. A chaque double-page, les extrémités se déplient et des éléments de contexte viennent agrémenter la lecture. Autour de divers croquis et de dessins en trois dimensions, des citations tirées de textes originaux apportent le point de vue de Léonard de Vinci. La taille de la police ainsi que la police changent en fonction des informations apportées. Parfois, une écriture trop petite ne permet pas une lisibilité optimale. Cet ouvrage qui de prime abord paraît être à destination des enfants, semble être plus adapté à un lecteur adolescent voir adulte.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..

L’acquisition de n’importe quel savoir est toujours utile à l’esprit, lequel pourra alors se débarrasser tout seul des choses inutiles pour ne garder que les bonnes. Car avant d’aimer ou de haïr quelque chose, il faut d’abord apprendre à le connaître.