Elodie Shanta (Autre)Elsa Bordier (Autre)
EAN : 9782092494745
Nathan (25/08/2022)
3.94/5   9 notes
Allez à la rencontre d'une Léonie rétrécie et rejoignez le monde minuscule des scarabées !

Quand Léonie est soudainement transformée en scarabée par des corneilles farceuses, un univers insolite s'ouvre à elle. Aidée de ses amis, Mordicus, Goliath, Rhino et Berlia, Léonie se familiarise avec sa nouvelle apparence et se lance le défi de remporter la bagarre, le tournoi le plus attendu par tous les insectes de la forêt !

​Un messag... >Voir plus
Que lire après Léonie et les scarabéesVoir plus
Quelle idée d'emmener une jeune fille en fleur et surtout en pleine crise d'adolescence pour une ballade en forêt ! C'est l'amer constat que font les parents de Léonie, qui, à défaut de l'abandonner, lui proposent de retourner à la voiture. Car avec ses râlements incessants la quiétude du lieu en prend un sacré coup. Mais bizarrement, lorsque Léonie se retrouve transformée en scarabée, elle ne trouve rien à y redire. Et ce même si elle doit participer à la traditionnelle bagarre !
Que serait un bilan du dimanche chez Romeoandbooks sans une BD d'Elodie Shanta ? Probablement pas la même chose ! Encore une fois, cette BD est une vraie réussite, entre aventure initiatique, magie et humour ! Léonie, la jeune adolescente blasée de balades en forêt avec ses parents, devient un scarabée après une malédiction lancé par un corbeau facétieux. Elle découvrira alors le monde des Minuscules, des petites bêtes aussi drôles qu'attachantes.
Pas simple d'amener son adolescente à apprécier une balade en forêt.

Le père de Léonie capitule assez vite en lui remettant les clés de la voiture. Mais la jeune fille se perd. C'est alors qu'un malicieux corbeau choisit de rapetisser Léonie et de la transformer en scarabée.

Loin de paniquer, elle décide de suivre les petits insectes qui l'accueillent vers le lieu qui doit servir au grand jour de la bagarre.

C'est en réalité une arène ouverte où chacun peut se mesurer aux autres et espérer gagner le titre de champion de la forêt. C'est alors que les oiseaux attaquent...

Une jolie bande dessinée pour les plus jeunes avec des héros vraiment originaux. le lecteur apprend rapidement que Léonie est capitaine de son équipe de football et qu'elle est bien décidée à remporter le titre.

Mais ses nouveaux amis ne font pas partis des favoris. Il faudra donc s'allier pour espérer s'en sortir avec les honneurs. Ou un danger plus grand pour que la communauté se retrouve unie plutôt que divisée.

Les autrices mettent ainsi en valeur les filles associées à l'intrépidité et les insectes tous différents et tous mignons et enfin la solidarité.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..