City Editions (21/08/2013)
3.39/5   27 notes
Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, tout va pour le mieux chez les Cantoni qui semblent avoir des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, dans la famille il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. D'ailleurs, ils gardent soigneusement le silence sur la folie de Bianca, la matriarche. Un jour, Léonie Tardivaux, ... >Voir plus
Que lire après Léonie un secret de familleVoir plus
Un vrai coup de coeur pour cette saga familiale sur fond d'Italie et Provence .
Quatre générations habitées par des secrets de famille.
Leonie part chaque 22 Décembre vers une destination inconnue ... Où va t-elle, que cache t-elle ?
Un roman où l'amour est présent , les personnages sont attachants, l'histoire est prenante... D'ailleurs après avoir tourné la dernière page, je suis toute perdue ....Une auteur italienne qui a écrit 25 best sellers mais qui malheureusement n'a été traduite en français que pour 2 d'entre-eux...
Très agréable lecture et détente assurée ; cela change de mes choix habituels.

Aucune prise de tête avec cette saga familiale italienne sur 4 générations très bien écrite et décrite.

Léonie, l'héroïne principale est attachante, de son enfance jusqu'aux dernières pages du roman.

On passe un bon moment au milieu de ce qui pourrait s'apparenter à un genre de "conte de fées" et on s'accorde alors, une pause récréative et plaisante pour nos neurones. Et ça fait du bien !
J'ai adoré !!! Une magnifique saga comme je les aime, un style fluide et agréable ! Un pur moment de bonheur. On est vite emporté dans le sillage de Léonie, et on découvre peu à peu les secrets qui ont façonné la famille Cantoni et leur manière d'être sur les quatre dernières générations. Qui ont façonné aussi la façon dont Léonie mène sa propre vie. Un très beau livre

Nous sommes un homme et une femme qui se sont trouvés et qui ont inventé un monde merveilleux dans lequel nous ne pouvons vivre qu'un seul jour par an.Nous nous accordons quelques heures de félicité avant de retourner dans le monde réel tout en sachant que notre conte de fées nous attendra douze mois plus tard.