EAN : 9782383220336
Kimane (23/09/2022)
4.5/5   13 notes
Comment une petite chauve-souris solitaire peut-elle se faire des amis, alors que tout le monde la prend pour un monstre ? Quand les autres animaux voient l'ombre de Léonie à leur fenêtre, ils sont terrifiés et pensent qu'il s'agit d'un monstre. Et chaque nuit, la chauve-souris rentre seule dans son abri. Comment peut-elle montrer aux autres animaux qu'elle veut simplement partager un gâteau ? Une histoire douce et drôle, pleine d'amitié et de gâteaux, qui montre qu... >Voir plus
Que lire après Léonie veut se faire des amisVoir plus
Un album délicieux pour le temps d'Halloween.

Léonie, une petite chauve-souris, souhaite se faire des amis. Mais les habitants de la forêt le traitent de monstre...
Pourtant , elle cherche seulement à partager ses gâteaux avec eux.
Betty, une petite oursonne, se perd dans la forêt et tombe sur un gros arbre noueux (où habite Léonie).

Betty prend peur: va-t-elle rencontrer le monstre de la forêt?
Mais une odeur alléchante l'attire... celle de délicieuses pâtisseries...

On devine que Léonie va réussir à se faire des amis et que tous vont se réunir tout autour d'un vrai festin. Un album charmant pour les tout-petits.
Léonie la petite chauve-souris est passionnée de pâtisserie. Elle passe des soirées entières aux fourneaux. Elle aimerait tant partager ses gâteaux avec des amis, mais Léonie est bien seule. Chaque soir lorsqu'elle sort, les autres animaux prennent peur et pensent qu'elle est un monstre dévoreur d'animaux. Jusqu'au jour où Betty l'oursonne se perd dans la forêt et se retrouve au pied du vieux chêne effrayant... mais voilà qu'une odeur alléchante s'en dégage!
Une jolie histoire pleine de sucreries et d'animaux mignons qui apprendront bien vite qu'ils ne faut jamais se fier aux apparences et préjugés.
Cela fait quelques années que je suis tombée sous le charme des illustrations de Raahat Kaduji et j'étais donc enchantée de découvrir la traduction de son livre. Les illustrations automnales dégagent une ambiance cosy, avec cette forêt aux feuilles d'or et aux pommes bien rouges.
L'histoire parfaite à l'heure du goûter, autour d'une bonne tarte aux pommes bien sûr!
Lien : https://flolie.home.blog/202..
Un album tout en douceur sur une petite chauve-souris qui pâtit d'une mauvaise réputation totalement imméritée. J'ai trouvé les illustrations et les couleurs adorables et l'histoire encore plus. Moi aussi j'aimerais bien vivre dans la forêt et faire des petits gâteaux pour mes copaines ours et écureuils !

Léonie soupira. "J'aimerais tellement qu'ils arrêtent tous de m'appeler ainsi. Il n'y a aucun monstre. C'est juste moi ! Personne ne veut être mon ami, car tout le monde a peur."
La forêt était si sombre et l'arbre si difforme que personne n'osait lui rendre visite.