Leonora Kean tome 1 sur 1
EAN : 9782756422008
Pygmalion-Gérard Watelet (27/03/2019)
4.15/5   135 notes
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément... >Voir plus
Que lire après Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmesVoir plus

Anne Bishop

4.30★ (479)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

A la différence de nombreuses lectrices, je me suis ennuyée, mais ennuyée...
Et c'est dommage parce que l'auteure sait écrire, insérer du suspens, installer un monde...
Oui mais voilà, le monde qu'elle décrit , c'est celui d'une autre héroïne, Rebecca Kean ( la mère) qui a déjà sa série.
Alors pourquoi nous présenter la fille ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ?
Rien : même décor, mêmes genre de personnages...
Si je rajoute à ça que déjà sa Rebecca , me faisait penser à pleins de séries américaines, pourquoi m' échiner avec cette auteure ?
Et bien parce que , le dernier livre que j'ai lu d'elle, était bijou de drôlerie et de peps, ( Les Aventures improbables de Julie Dumont ), un roman classé chick-lit , et donc, j'avais espérer retrouver un peu de cette magie .
Mais rien ! Impression d'un roman écrit sans plan, sans vouloir faire passer des idées, sans ambition particulière, avec des clichés à la pelle.
Et donc, je me suis ennuyée ...

Challenge Mauvais Genres

La vie et la mort. Un concept aussi vieux que la haine et l'amour et encore plus vieux que le paradis et l'enfer. Tout être humain, mortels de sur crois, est sujet à cette chose qu'est la vie et la mort. Nombreux sont les hommes qui sont morts, puis revenu à la vie, pour nous annoncer qu'après la mort, il y a encore la vie. Et nombreux sont les humains qui disent que la vie, n'est qu'un prolongement du sommeil éternel qu'est la mort. Mais au fond, qu'est ce que c'est ??? Pourquoi, l'être humain se sent mal quand on en parle. A prés tout, c'est quelque chose de normal, quelque chose de naturelle. Déjà que ce n'est pas simple pour personne, alors si en plus on rajoute des sorcières, des nécromanciens, des vampires, là cela devient la catastrophes. Dieux merci, par le passé, un dieux païens à pris soin de créer des faucheurs, ou des moissonneurs, ou des agents, de la mort. Trois noms, pour décrire, ces êtres éthérés qui se chargent d'amener le mort à la porte. Et puis, la littérature, s'en est accaparée de façon plus que jouasse pour créer, par le biais des auteurs, un monde des plus singuliers autours de ce mythe. Certains agents de la mort ont des ailes, d'autres sont des dieux, d'autres des fantômes, ou encore d'autres encore sont des métamorphes, etc, etc. Bref, la populace d'écrivains, à su remanier cette mythologie, pour notre grand bonheur. C'est ainsi, que l'autrice française Cassandra O'Donnell avait commencer la mise en place de ce jeune personnage qu'est la fille de la plus célèbre reine Vikaris.

Ce livre, je l'ai voulu, je l'ai vu, et je l'ai eu. Pourquoi ??? Bon sang ne saurait mentir. Entre la maman qui est une vraie explosion de pouvoir, bien des fans, se sont demander ce qu'il adviendrait de ceux de sa fille Leonora. La réponse, à travers ce résumé, fut plus que prometteur pour moi. Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille …

Ehhhh ouaippppp !!!!!! le résumé, est tellement alléchant, qu'il attirerait n'importe quel fan de la série d'origine, et même plus. Mais, au final, si on aime les personnage de la saga première, quand est il des personnage de ce spin off. Pour cela, il faudra lire la suite.

Leonora, fille de Rebecca Kean, est une gamine, très jolie, avec des pouvoirs des plus détonants. A la fois fille d'une reine sorcière et d'un très vieux vampire, on l'a connu dans la saga où l'on suit les aventures de sa mère légendaire. Dans ce premier livre qui porte son nom, on l'a découvre en tant que jeune fille de seize ans, qui est venue en France, dans le clan maternel afin d'y apprendre un peu plus sur sa magie. En effet, aux dernières nouvelles, la déesse de la mort Hela, a fait d'elle une Yamadut vivante et en même temps une moissonneuse de la vie. La première permet à la jeune fille de traverser les limbes pour amener l'âme à la ''porte'', la seconde lui permet de récolter des âmes. Et là, je dis trop fort. La gamine voie des fantômes. Ce n'est pas donné à tout le monde. Mais dans ce tome, la donzelle va se découvrir un autre pouvoir. Et pas des moindre, mais je vous laisse découvrir ce que c'est. Parce que pour ma part, cette scène m'a bien fait rire. Tout comme sa mère, c'est une grande gueule, capable des pires colères, avec un humour des plus noirs. Mais Leonora, c'est aussi une gentille fille, douce comme la soie, et très observatrice. En fait, c'est le jour et la nuit. Elle peut être aussi immature qu'un gosse de son age, et d'un coup aussi sage qu'un vieillard. J'ai vraiment adoré que ce personnage joue autant avec le chaud et le froid. de plus, je dirais aussi, que c'est une diplomate. Et pour cela il a fallut des années de labeurs du roi des vampires en personne pour arriver à un tels niveau. Et pour cause. Elle à l'art et la manière de se mouver dans une salle remplie de ces êtres à crocs longues, et aussi de leurs parler.

Ariel est un beau jeune homme de dix neuf ans, qui selon les dires ressemble plus à un ange qu'à un humain. C'est une Ombre, un sorcier Uturu, un assassin de la pire espèce. Tout ce que l'on sait à son sujet, c'est qu'il a fuit son clan quand il avait quinze ans, et qu'on l'à rencontrer dans la saga Rebecca Kean. D'ailleurs, cette dernière l'a expressément demander de veiller sur sa fille. Et si je puis me permettre, il adore son job. Après tout, il est fou d'amour pour la jeune femme. Mais cela ne veut pas dire qu'il prend son job à la légère, parce qu'en réalité, la sécurité de la jeune fille passe avant tout, même si cela implique de dormir dans la même chambre. D'un autre coté, de part son coté sorcier et assassin, il fait un bon limier. Coté caractère, c'est un garçon charmant, drôle, attentif, attentionné, gentil, agréable, protecteur, et tout aussi autoritaire. A ses yeux, la seule personne qui a le droit de lui donner des ordres, c'est la mère de la jeune fille, d'autant qu'il flippe grave quand il pense à Rebecca. Mais il faut dire, qu'elle fait flipper tout le monde. MDR.

Kim est comme Casper. C'est un gentil fantôme. Même si la plupart du temps il passe sont temps à jouer des tours aux autres, et à faire passer Leonora pour fofolle, il aide sa jeune amie à comprendre ce qui ce passe en permettant à la donzelle de passer d'un monde à l'autre pour lui faire découvrir d'autres fantômes.

Anthéa, ou la flippante mamie. Si vous croyez que Rebecca ou que Leonora sont des folles dingues, méfiez vous, car la plus cauchemardesque doit être sans nul doute Anthéa !!! Normalement, quand on dit mamie, on pense aux gâteaux, aux câlins, aux cadeaux, etc. Mais, ici, vous pouvez être sur que vous allez vous mettre le doigt dans l'oeil. Qui rêve d'apprendre à découper un macabé, pas moi en tout cas. Même les vampires la craigne. Mais au fond, malgré ses manières un peu bourrues, je pense que c'est une femme forte, gentille et surtout fière de la puissance de sa petite fille Rebecca et qu'elle espérait que Leonora en soit pourvue elle aussi. C'est pour cela, je pense, qu'elle ne voulait pas dire à Leonora que son père voulait la voire.

Michel, le fameux papa de Leonora. Un être terrifiant, puissant et vieux. En fait il me fait penser à Raphaël avec sa puissance. Il règne sur les vampires d'Europe. Mais contrairement à Raphaël, ces sujets, ne le respecte pas vraiment, ils le craignent plus qu'autre chose. Quelqu'un s'en prend à sa princesse, bang, je te zigouille. Voilà ce qu'est son règne. de la terreur. Il est l'un des seul qui ne craint pas les sorcières Vikaris, et est prêt à se battre contre la gardienne de la ségrégation elle même. Après tout il n'a pas peur de Rebecca, alors la vieille fofolle, même pas peur. Mais s'il y a bien quelque chose à laquelle il ne faut pas toucher, c'est bien sa fille. Elle est ce qu'il a de plus précieux au monde, et est prêt à tout pour sa sécurité et l'aime comme un fou. C'est un être autoritaire, fort, calculateur, avec un humour particulier, etc. C'est le genre de mec que Rebecca aime.

Alexandre est un vampire lui aussi, mais aussi il est le bras droit de Michel, et son assassin à la fois. Parmi tous les personnages vampires de ce livre, c'est celui que j'ai le plus adoré. Il m'a fait souvent penser à un jeune homme fringant, plein de bonne répartie, qui s'occupe des plus jeunes comme un grand frère. Il est gentil, agréable, de bonne compagnie et un tatillon moralisateur.

Mais, Leonora Kean, ce n'est pas que ces personnages. Ils sont bien plus nombreux encore. Il y a Cléanthe, Titus, Hipo, Edouard, Armand, Victoria, Galien, Atyma, Gemma. Et bien d'autre que je n'ai pas cité.

Et voilà !!! A chaque fois que j'arrive à ce stade de ma chronique, j'en suis un peu chamboulée. Et pour cause, je me dis qu'après vous avoir parler de la plume de l'autrice, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre, je vais devoir faire un au-revoir à mon livre.

Mais en attendant, je vais vous parler de la plume de l'autrice Cassandra O'Donnell. Tout d'abord, la prose est vraiment légère, fluide et simple, car du début à la fin, il n'y a pas de temps mort. de plus, sans que l'on se rende compte, le temps passe très rapidement, et les pages défilent trop vite. Alors, c'est sûre que quand arrive la fin, on est un peu chamboulée. le rythme y est très soutenu, avec des meurtres, de l'action, des retournements de situation en tout genre, et c'est une sensation des plus grisante. L'humour y est très présent, surtout sur forme de sarcasme, et on en rigole tellement que cela vous étonne vous même. Les personnages, sont tant qu'à eux très bien travaillés, autant dans leurs caractères que dans leurs manières, en passant par leurs langage. L'univers mis en place, est plutôt dense, et je pense qu'il va prendre plus d'ampleur dans un futur proche.Et petites mise en bouche qui est quand même très appréciable, ce sont les pensées de Leonora que l'autrice mettaient en aparté. Et justement elles sont d'un comique !!!!!!! Bref, même si j'en dis peu, je trouve que c'est plutôt très bien écrit, et j'ai adoré.

Ensuite la romance entre les personnages d'Ariel et de Leonora est quasi inexistant. Oui vous avez bien lu. Après tout quand on lit qu'ils sont âmes soeurs, il fallait bien s'imaginer que c'est leur couple qui va être au milieu de l'histoire. Mais bon !!! Ici, on voie bien que Leonora est toujours amoureuse de son lycan. Mais petit à petit, entre l'attention et l'écoute d'Ariel, petit à petit, elle va tomber d'amour pour lui. Et justement, ce dernier va la défier, et va la courtiser comme jamais. Sans compter qu'il va la protéger au péril de sa vie. Bref, sur ce point, j'attends de voir la suite dans le prochain tome.

Enfin, l'intrigue du livre est des plus percutant. Tout ceux qui ont lu la sag d'origine, savent que les Vikaris, ces sorcières de guerres légendaires, ne craignent personnes. Alors, quand leurs morts sont éparpillées partout, cela fait un peu désordre. Mais au fond, il est fort possible que cela cache autre chose ??? Peut être bien que oui !!! Peut être bien que non. du coup, c'est ainsi que l'autrice va nous mener dans une spirale où tout n'est pas forcément beau. du coup, sur ce coup, je tire mon chapeau, car à aucun moment de l'histoire je n'aurait penser que cela puisse être une certaine personne qui était derrière tout cela. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est très bien menée.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, et je me rends compte que je n'ai toujours pas donner mon avis sur la saga première. Même si mon avis est plutôt court, j'ai véritablement adoré ce livre. Il est plein de pep's, les personnages sont géniaux, la prose très belle, un univers très bien décrit, une intrigue alléchante, et sur le feu, un début de romance. Quoi demander de mieux. Je me suis REGALER. C'est donc avec plaisir que je vais attendre a suite de la saga. Et sur ces belles paroles, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Leonora Kean est un spin-off de Rebecca Kean, il s'agit de l'histoire de la fille de l'héroïne, moitié sorcière vikaris, moitié vampire après la fin de l'histoire de sa mère.
Léonora était un personnage intéressant lors du premier arc de cette série, aussi j'ai plongé dans ce premier tome pour apprendre à mieux la connaitre.
L'histoire se passe cette fois-ci en France, chez les sorcières Vikaris , où Leonora apprend à connaître sa famille maternelle. Malheureusement tout ne se passe pas parfaitement bien (étonnant quand on connait le caractère doux et patient de ces sorcières) et de nombreux incidents mettent en danger le clan et la jeune fille. Léonora se trouve lancée sur les routes essayant de démêler qui fait partie de ses amis ou de ses ennemis, tentant d'éviter les sbires de son père et se débattant avec ses émotions d'adolescente.
Je pense que donner sa série à Léonora est une bonne idée car son métissage la rend exceptionnelle dans l'univers créé par l'auteur. C'est également très intéressant de découvrir de l'intérieur le clan Vikaris que Rebecca a régulièrement évoqué au court de son histoire. Pourtant le premier tome de cette série, si il est agréable à lire, ne répond pas clairement à mes attentes. Peut être à cause du caractère de la jeune fille, certainement un peu trop jeune pour que je puisse m'y retrouver mais aussi l'impression que ce premier tome aurait gagné à être plus approfondit. A voir comment cela évolue par la suite donc.
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMauvaisGenres2019
Lorsqu'elle est présente dans la série consacrée à sa mère (Rebecca Kean), Leonora était déjà un personnage très intéressant. J'avais donc hâte de découvrir ses propres aventures. J'ai tout de même attendu d'avoir mon exemplaire dédicacé à l'occasion de Trolls & Légendes pour commencer ma lecture (^^)

Pour ce premier tome, nous nous retrouvons en France, alors que Leonora, accompagnée d'Ariel, développe sa magie chez les sorcières Vikaris. Cependant, la nature des deux jeunes gens crée des tensions au sein du clan. Lorsqu'en plus ces redoutables guerrières font face à des attaques, Leo et Ariel sont contraints de fuir. Echappant aux Vikaris, ils se retrouvent sur le territoire d'un vampire hébergeant nul autre que Mickael, le père de Leonora. Sans oublier que pendant ce temps-là, une force maléfique s'attaque aux âmes dans les limbes.
Des alliances improbables vont se créer autour de Leo afin de remettre un peu d'ordre dans ce capharnaüm.

On retrouve beaucoup de personnages rencontrés dans la série de Rebecca. J'aime beaucoup Leo qui reste une ado par certains cotés et qui cependant assume pleinement ses pouvoirs et les tâches qui y sont liés. Elle arrive à naviguer aussi bien dans le clan des Vikaris que dans la société des vampires.
Ariel est le mâle ténébreux et envoûtant de l'histoire. Malgré son jeune âge, c'est un guerrier accompli et il est chargé de veiller sur Leonora. Rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Sa relation avec Leo est juste trop mignonne (nous avons ici une série young-adult et donc aucune scène olé olé).
Anthéa m'a parue un peu moins invincible qu'auparavant. On sait qu'elle tient à son arrière-petite-fille mais elle montre aussi son attachement pour son clan et elle surpasse ses convictions pour le bien de tous.
J'ai regretté l'absence de Rebecca (même si elle a une conversation par téléphone avec Leo, ça ne compte pas). Ca aurait été sympa si elle avait été présente au début, ou à la fin pour venir aider sa fille.
On rencontre aussi quelques nouveaux personnages, comme le vampire Alexandre qui est vraiment très chouette. J'espère qu'il sera encore présent dans les prochains tomes.

Clairement, on retrouve le style de Cassandra O'Donnell, ce je ne sais quoi qui a fait de Rebecca mon héroïne préférée. Les événements s'enchaînent sans qu'il n'y ai de lenteur dans le récit, et le tout est ponctué par l'humour des personnages.
Je trouve cependant que l'histoire reste un peu trop en surface, on survole les différentes "étapes" mais sans entrer dans les détails. Cela se ressent surtout lors de l'affrontement final,

Ce premier tome peut être lu indépendamment de Rebecca Kean, car l'auteur nous donne les explications nécessaires. Mais franchement c'est quand même mieux d'avoir lu les aventures de Rebecca, qui apportent beaucoup plus d'informations notamment sur les différents personnages et leur histoire.

Challenge multi-défis (9)
Salut les Babelionautes
Pour changer un peu des post-apocalyptique lus ces dernier temps, j'ai ouvert ce roman de Cassandra O'Donnell, dont j'ai lu la série des Rebecca Kean mais dont je n'est pas encore donné mon avis.
Alors nous sommes en présence de sa fille, elle est en France au sein du Clan des Sorcières Vikaris.
Et cela ne se passe pas très bien, en bute a leur hostilités elle se retient pour pas faire un massacre, car elle est la déesse de la mort Hela, qui a fait d'elle une Yamadut vivante en même temps qu'une moissonneuse d'Ame.
C'est bien écrit, avec beaucoup d'humour, on suit avec attention les péripéties qui s'enchainent au fil des pages.
Je ne suis pas un grand fan de bit lit, mais j'avoue que j'ai pris un plaisir immense avec l'oeuvre de Cassandra O'Donnell.
Je relirai sans doute les Rebecca Kean, histoire d'en donner un avis plus complet.
L'ayant rencontrée lors de plusieurs Imaginales, ou nous nous sommes offert ses livres, j'espère que dans l'avenir nous pourrons la revoir pour des dédicaces.

— Leonora ! hurla grand-mère les yeux étincelants de colère en accourant vers moi. Qu’est-ce que tu fais ? Ne me dis pas que…
— C’est elle qui m’a dit de faire un trou ! me défendis-je en pointant Olivia du doigt.
Cette dernière se tenait une trentaine de mètres plus loin, aux côtés des fillettes, et fixait d’un air hébété les dégâts que je venais de causer à leur précieuse forêt.
— Un trou ? Tu appelles ça un trou ?!!!
Je ne savais plus où me mettre. Le village et la forêt avaient beau être protégés par de nombreux sortilèges, ils n’étaient peut-être pas assez puissants pour étouffer totalement le bruit et les dégâts que je venais de provoquer. Or, ce que les Vikaris détestaient par-dessus tout, c’était attirer l’attention des humains.
— Depuis le début, je n’ai cessé de lui répéter que je n’étais pas comme vous, que je n’étais pas une sorcière, que je ne savais pas conjurer la magie de la Terre, mais elle ne m’a pas crue. Tu vois le résultat ?
J’entendis une sorte de grand murmure puis quelques rires fuser parmi les Vikaris qui avaient accompagné grand-mère. Je leur jetai un regard étonné en me demandant ce qu’elles trouvaient de si amusant avant de reporter mon attention sur Anthéa.
— Mamie, je sais que tu m’en veux d’avoir abîmé… enfin d’avoir créé encore des ennuis, mais je ne voulais pas, j’avais dit à Olivia que je n’avais pas assez de pouvoir pour…
— Pas ASSEZ de pouvoir ?! s’égosilla grand-mère au bord de l’apoplexie. Pas ASSEZ de pouvoir ?!
— Oui, enfin, là, j’ai… je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais…
J’inspirai profondément et ajoutai en grimaçant :
— Olivia aurait tué l’une des petites si je n’avais pas réussi à faire son machin…
Grand-mère haussa les sourcils.
— Son « machin » ?
— Oui, mais je ne recommencerai plus, promis.
Grand-mère leva les yeux au ciel et se tourna vers Olivia qui s’était discrètement approchée de nous.
— Que s’est-il passé ? Pourquoi ne m’as-tu pas dit que Leonora possédait un tel pouvoir ?
— Mais parce que je l’ignorais jusqu’à aujourd’hui, répondit Olivia.
Grand-mère lui jeta un regard incrédule.
— Comment est-ce possible ?
— Elle avait érigé de solides barrières mentales, Gardienne, expliqua Olivia.
— Aucune barrière ne peut endiguer l’appel d’un élément, lui fit remarquer grand-mère.
— Les siennes le peuvent, affirma Olivia.
Grand-mère me scruta d’un air peu avenant.
— Tu as fait ça, Leonora ?
— Fait quoi ?
— Tu as bloqué l’appel de la magie ?
Je n’avais rien fait de tel. J’avais simplement conditionné mon cerveau depuis l’enfance à ignorer toutes les sensations que je ressentais chaque fois que je touchais de la terre. D’abord, parce que ça provoquait des picotements désagréables sous la langue et ensuite parce que ça me brûlait à l’intérieur et que je n’aimais pas ça. Et elles avaient simplement fini par disparaître.
— Je n’ai rien bloqué du tout. En tout cas, pas volontairement. Et quelle importance ? Ce fichu pouvoir répond une fois sur cent mille, alors… Je te l’ai dit, ne perdez pas votre temps à enseigner la magie élémentaire à quelqu’un comme moi, c’est ridicule.
Grand-mère ferma les yeux comme si elle prenait sur elle pour ne pas hurler.
— Grand-mère ?
Elle inspira profondément et me toisa.
— Tu es stupide ou tu le fais exprès ?
— Quoi ?
— Ta mère est au courant ?
— De quoi ?
— Que tu limites volontairement tes pouvoirs depuis toutes ces années ?
À vrai dire, maman m’avait « testée » quand j’étais enfant et au début de mon adolescence, mais toutes ces tentatives s’étaient révélées infructueuses. Et les deux fois où ça avait marché, j’avais légèrement fait trembler le sol et cassé un vase ou j’avais créé un minuscule éboulement et deux petites pierres étaient tombées sur la voiture. Je m’étais fait sacrément disputer et maman avait dit que j’étais une véritable catastrophe et qu’il valait mieux en rester là. Elle avait sûrement raison puisque le pouvoir ne s’était jamais manifesté depuis.
— Je te l’ai dit, je ne « limite » rien du tout. Je ne suis simplement pas douée, la preuve…
Grand-mère se massa les tempes comme si elle avait la migraine.
— Rentre à la maison.
— Hein ?
— Disparais avant que je ne t’étrangle.
Au vu des circonstances, fuir ne me semblait pas une mauvaise idée mais…
« — Détendez-vous, elle ne va pas vous manger, lui fis-je remarquer, amusée.
Le rouquin regarda grand-mère de biais et grimaça.
— Vous savez, de nombreuses histoires circulent sur le clan de votre grand-mère. L’une d’elles raconte que les Vikaris ont un jour trouvé un sanglier-garou espion sur leur territoire, qu’elles lui ont lancé un sortilège pour l’empêcher de reprendre forme humaine, qu’elles l’ont ensuite fait bouillir comme s’il s’agissait d’un vulgaire animal et qu’elles l’ont ensuite mangé avec une sauce grand veneur.
Je m’esclaffai.
— Vous ne croyez tout de même pas cette histoire ? Je veux dire, elle est…
— Parfaitement exacte, termina grand-mère, à un détail près : il ne s’agissait pas d’une sauce grand veneur mais d’une sauce aux champignons.
J’écarquillai les yeux tandis que le brun musclé accélérait le pas et que le rouquin me lançait un regard qui signifiait : « Voyez, qu’est-ce que je disais ? »
— Au temps pour moi, dis-je au muteur avant de me tourner vers grand-mère. Tu sais, mamie, je pensais à un truc : les chamans organisent des espèces de séminaires super chouettes pour apprendre à gérer ses pulsions violentes, ça te plairait si je te réservais une place pour assister à l’un d’eux ? Je te paie l’avion, le séjour et tout et tout pour ton anniversaire, t’en dis quoi ?
Elle me décocha un regard noir.
— Bon d’accord, pas la peine de t’énerver, je t’offrirais un sac ou un foulard et pis c’est tout.
— Pas de sac, un cabas pour pouvoir y ranger ma laine et mes aiguilles à tricoter, répondit-elle avant de se remettre à marcher.
Le domaine du château était immense, il s’étendait sur deux centaines d’hectares et le pavillon de chasse se trouvait à l’extrémité de ce gigantesque terrain entièrement boisé.
— Mais tu en as déjà plusieurs, lui fis-je remarquer.
—On n’a jamais assez de cabas, rétorqua grand-mère.
Le rouquin haussa les sourcils en me murmurant :
— Elle tricote ? Je veux dire, elle tricote vraiment ?
— Oh, elle égare parfois ses aiguilles dans l’œil ou la tête de quelqu’un mais elle tricote vraiment, ouais, répliquai-je. »
— Je meurs de faim, c’est quoi ? demanda-t-il avant que je ne pose le plateau devant lui.

— Blanc de poulet et haricots verts.

— Tu veux ma mort ou quoi ?

Ariel n’avait pas peur des nosferatus, des loups géants, des démons, des,Vikaris, des assassins, du noir, d’être blessé, d’être torturé, de mourir, bref, il n’avait pas peur de grand-chose à l’exception des légumes verts. Il avait dû subir un traumatisme dans sa petite enfance, sa mère avait dû le forcer à avaler des épinards, des choux de Bruxelles ou un truc du genre parce qu’il fuyait en courant dès qu’il apercevait l’un d’entre eux.
— Surveille tes paroles. N’oublie pas où tu te trouves. Tu es dans mon royaume et ta chère Akhmaleone ne peut plus rien pour toi désormais.
— Akhmaleone est partout, me fit-elle remarquer d’un ton acerbe.
Question : est-ce que tous les fanatiques devenaient forcément stupides ou était-ce parce qu’ils étaient stupides qu’ils sombraient aussi facilement dans le fanatisme ? Franchement, je n’en avais aucune idée mais une chose était sûre :

Atyma en tenait une sacrée couche.
Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.
- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.
- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.