AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'épopée martienne tome 2 sur 2
EAN : 978B06XBLH14Z
(25/02/2017)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Les Martiens se sont désincarnés dans les corps des derniers Terriens survivants. La Terre est entièrement à leur merci et depuis leur quartier général situé au Caire, ils se préparent pour un voyage vers Vénus, planète qu'ils espèrent bien piller. Leur soif de conquête est sans limites ! Mais sur Terre, la résistance s'organise. Grâce à un astucieux stratagème et avec l'aide opportune d'un habitant de Vénus, Léon Rudeaux et sa femme Raymonde réussissent à retrouv... >Voir plus
Que lire après L'épopée martienne, tome 2 : L'Agonie de la TerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La suite directe de l'excellent Les titans du ciel ne déçoit pas : L'agonie de la Terre (1922), à ne pas confondre avec La mort de la Terre (1910) de Rosny Ainé, ou L'agonie du globe (1935) de Jacques Spitz (à cette époque le thème est récurrent) est tout aussi flamboyant et palpitant que le le premier tome. Notre valeureux héros se fait voler son corps par le chef des vils martiens dont les âmes sont venues s’abattre sur ce qu'il reste de l'humanité : c'est l'occasion d'un petit voyage cosmique. Puis, avec l'aide des entités de Vénus, le narrateur et sa copine, désincarnés, reviennent sur Terre, se réapproprient leurs corps, et les voilà empereur et impératrice des martiens. Humains incognitos, ils ne peuvent agir dans l'intérêt de leur espèce sans révéler leur identité... Alors, souffrant de leur impuissance, ils contemplent les machinations martiennes et doivent même y prendre part.

La suite sur mon blog :
Lien : http://lespagesdenomic.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
L'agonie de la Terre est dans la droite lignée du premier opus. On y retrouve des idées abracadabrantes, une pointe de grand-n'importe-quoi, quelques remarques machistes, un certain nombre d'incohérences et l'imagination foisonnante et déraisonnable qui caractérisait les doux rêveurs du début du XXème siècle. Mais ce délire extravagant est servi par une langue au charme indéniable et l'enthousiasme de ces auteurs est si communicatif qu'on aurait presque envie d'y croire.

L'article complet sur mon blog.
Lien : http://touchezmonblog.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : utopieVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}