L'épopée martienne tome 2 sur 2
EAN : 978B06XBLH14Z
(25/02/2017)
4.33/5   3 notes
Les Martiens se sont désincarnés dans les corps des derniers Terriens survivants. La Terre est entièrement à leur merci et depuis leur quartier général situé au Caire, ils se préparent pour un voyage vers Vénus, planète qu'ils espèrent bien piller. Leur soif de conquête est sans limites ! Mais sur Terre, la résistance s'organise. Grâce à un astucieux stratagème et avec l'aide opportune d'un habitant de Vénus, Léon Rudeaux et sa femme Raymonde réussissent à retrouv... >Voir plus
Que lire après L'épopée martienne, tome 2 : L'Agonie de la TerreVoir plus
La suite directe de l'excellent Les titans du ciel ne déçoit pas : L'agonie de la Terre (1922), à ne pas confondre avec La mort de la Terre (1910) de Rosny Ainé, ou L'agonie du globe (1935) de Jacques Spitz (à cette époque le thème est récurrent) est tout aussi flamboyant et palpitant que le le premier tome. Notre valeureux héros se fait voler son corps par le chef des vils martiens dont les âmes sont venues s’abattre sur ce qu'il reste de l'humanité : c'est l'occasion d'un petit voyage cosmique. Puis, avec l'aide des entités de Vénus, le narrateur et sa copine, désincarnés, reviennent sur Terre, se réapproprient leurs corps, et les voilà empereur et impératrice des martiens. Humains incognitos, ils ne peuvent agir dans l'intérêt de leur espèce sans révéler leur identité... Alors, souffrant de leur impuissance, ils contemplent les machinations martiennes et doivent même y prendre part.

La suite sur mon blog :
Lien : http://lespagesdenomic.blogs..
L'agonie de la Terre est dans la droite lignée du premier opus. On y retrouve des idées abracadabrantes, une pointe de grand-n'importe-quoi, quelques remarques machistes, un certain nombre d'incohérences et l'imagination foisonnante et déraisonnable qui caractérisait les doux rêveurs du début du XXème siècle. Mais ce délire extravagant est servi par une langue au charme indéniable et l'enthousiasme de ces auteurs est si communicatif qu'on aurait presque envie d'y croire.

L'article complet sur mon blog.
Lien : http://touchezmonblog.blogsp..

Lire un extrait