Mijade (23/08/2007)
3.5/5   2 notes
Fatigué par les cris d'Agatha, la petite chauve-souris qui s'entraîne à faire peur, son papa lui conseille d'aller terroriser les humains. Mais c'est Halloween et personne ne s'effraie en voyant Agatha.
Un squelette lui propose alors un déguisement...
Que lire après L'épouvantable nuit d'Agatha Chauve-sourisVoir plus
Agatha est une chauve-souris facétieuse. Elle aime faire peur. Mais sa famille en un peu marre de ses farces. Alors elle est jetée dehors et se dit qu'il n'y a rien de tel que de faire peur aux humains.

Mais, mais, mais... voilà qu'elle tombe sur un squelette, un sorcier, un fantôme... et personne n'a peur d'elle. Pire encore ! Un sorcier essaie de l'attraper pour l'utiliser comme ingrédient pour une potion... Agatha est tombée dans un cortège d'Halloween.

Pour s'échapper, là voilà obligée de se déguiser en chauve-souris squelette, à tête de citrouille. Cela ne fait peur à aucun humain, mais sur sa famille, cela marche à fond...

Agatha est donc privée de sortie.

L'arroseur arrosé à la sauce Halloween. Efficace malgré un dessin un peu faiblard et une morale qui prend l'eau.
Par une nuit d'Halloween, Agatha la chauve-souris décide d'effrayer les humains puisque sa famille ne supporte plus ses cris. Malheureusement, elle n'effraie personne. Pire, une sorcière veut l'utiliser dans une de ses potions. Finalement, elle sera secourue par un squelette qui l'aidera à effrayer sa famille. Je trouve que c'est une histoire d'Halloween qui plait aux plus jeunes. Les illustrations sont relativement simples.