L'ère du dragon - L'histoire des T... tome 1 sur 1
Huginn & Muninn (28/10/2022)
4.33/5   6 notes
Entre grandeur et folie, voici enfin racontée l'histoire de la dynastie Targaryen, la famille la plus puissante des Sept Royaumes. Pendant des siècles, les Targaryen ont gouverné les terres de Westeros tandis que leurs dragons en possédaient les cieux. Dans cet ouvrage illustré de plus de 150 oeuvres réalisées par les plus grands maîtres de la fantasy, George R. R. Martin narre le règne de ce clan, depuis la conquête des Sept Royaumes par Aegon Targaryen jusqu'à la ... >Voir plus
Que lire après L'ère du dragon - L'histoire des Targaryen, tome 1Voir plus
Un peu une déception par rapport au premier gros livre sur l'univers de GoT : Les Origines.

Les illustrations ne m'ont pas plu à certains moments, mais elles complètent l'oeuvre et apportent une aide visuelle à notre imagination.
Par contre, pour ceux et celles qui n'auraient pas en leur possession "Les Origines", c'est un très bon livre qui retrace le règne des Targaryens sur Westeros. Il est très complet, et va de la conquête d'Aegon jusqu'à la fin de la maison Targaryen (Daenerys n'y figure cependant pas).
Relecture pour moi de ce premier tome de feu et sang, un incontournable pour les fans de GOT et d'house of dragon.
Cette édition illustrée est exceptionnelle, les dessins sont d'une grande qualité, ils donnent vie au récit.
J'ai hâte que la partie 2 soit publiée.