Auzou Editions (10/09/2015)
4.25/5   2 notes
100 PERSONNAGES QUI ONT FAIT L'HISTOIRE
Rencontre les personnages qui ont façonné le monde moderne.

Découvre les hommes et les femmes qui ont fait de notre monde ce qu'il est aujourd'hui.
Les 100 personnages qui ont fait l'Histoire est rempli de vraies histoires ! De Charlemagne à Nelson Mandela, de Gutenberg à Steve Jobs en passant par Einstein et Walt Disney, ils ont tous contribué à changer le cours de nos vies.

Tu trou... >Voir plus
Que lire après Les 100 personnages qui ont fait l'histoireVoir plus
Les livres jeunesse sont toujours intéressant mais parfois ils vont même au-delà de leur intérêt pour les plus jeunes - ici ce n'est pas le cas, on reste sur le livre jeunesse qui apporte beaucoup d'informations mais tout cela reste trop succinct et simplifié.
Les biographies présentent toutefois des idées intéressantes comme une représentation des personnalités en vrai et non en dessin (photographie, sculpture…) ; également, chaque personnage renvoie à une série de personnalités qui ont influencés celui-ci ou , au contraire des personnalités à qui il a montré la voie.
L'ouvrage présente de nombreuses anecdotes et informations sur les 100 personnalités qui ont fait l'histoire mais, comme je le disais, on reste sur un livre jeunesse qui reste très simpliste et limité pour vraiment découvrir un personnage célèbre.
L'ouvrage ne succombe pas à la colorisation exagérée de certains livres jeunesse, ni aux illustrations trop présentes par rapport aux textes.
Bref, c'est un très bon livre jeunesse sur le thème de l'histoire mais qui ne se bonifie pas en s'adressant aussi aux adultes à cause de biographies trop simplistes et succinctes.
Super album à avoir chez soi, plein d'informations....

Mahatma Gandhi (1869-1948), qui a organisé des manifestations pacifiques contre le régime colonial britannique en Inde.