EAN : 9781020402012
Beaux Arts Editions (11/11/2015)
4.38/5   4 notes
Quelles sont les plus belles planches de la BD érotique ? Peut-on les considérer comme des chefs-d’œuvre ? Dans cet ouvrage, Vincent Bernière a choisi 100 planches appartenant à l’histoire du genre, du Déclic de Manara aux 110 Pilules de Magnus en passant par Emmanuelle de Guido Crepax. Et livre une foule de références visuelles appartenant à la BD, au cinéma et à l’histoire de l’art.
Que lire après Les 100 plus belles planches de la BD érotiqueVoir plus
C'est avec un réel plaisir, qu'avec ma compagne, nous avons redecouvert cet album remisé au fond d'un placard. Vincent Berniere nous offre un large panel , une anthologie, de la BD érotique depuis ses debuts. Les planches reproduites sont présentées par un texte explicant les origines de leur création. Ce qui donne à l'ensemble une tonalité culturelle appréciable. Par ailleurs, le foisonnement des styles et la beauté de certaines planches dépassent largement le thème de l'érotisme et permettent d'apprecier la richesse de cette production. Un album synonyme d'une liberté bien venue en ces temps de confinement où la moindre sortie est soumise au bon vouloir d'un agent du maintient de l'ordre.
Un livre indispensable pour les amoureux de la belle chair en bande dessinée. Si il est existe un domaine que la bd a su élever au rang d'art, c'est bien l'érotisme. Ici, tout est traité dans la plus grande rigueur. Je continue à découvrir des trésors dont j'ignorais l'existence, des auteurs surprenant. Un plus pour l'illustration par des planches clés de l'histoire souvent explicite. Pour lecteur averti.

- Tu gardes toujours ton slip ?
- Je pisse toujours comme ça, ça te plait ?
- Plus que j'aurais cru !
La perversion est dans l'oeil de celui qui regarde.