Eyrolles (02/11/2017)
3.91/5   51 notes
Emeraude Kelly, que tout le monde appelle Emmy, a 33 ans et descend d'une famille d'aristocrates aujourd'hui sans le sou. Elle vit seule dans un studio à Paris avec son chat, accuse quelque kilos en trop, et travaille pour la société Dulac, qui fabrique des arrosoirs, parce qu'il " faut bien travailler ". Bien sûr, Emmy a de quoi manger, un toit au-dessus de la tête, un boulot stable et sécurisant, une famille pas trop dégénérée, des amis fidèles. Mais elle attend t... >Voir plus
Que lire après Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Les romans de développement personnel me sont beaucoup plus utiles que les livres sur le sujet. Superbe ouvrage. Et j'ai décidé de suivre ses douze travaux. Et si cela marchait. Si en suivant Mary Poppins, ce coach imaginaire, (cela serait plutôt pour moi Merlin l'enchanteur), je pouvais voir ma vie autrement. 12 exercices. Et j'ai déjà sans le savoir avancer. J'ai demandé à mes collègues, amis et famille des défis à relever. J'ai été étonné de leurs réponses et de leurs propositions. Comme Emeraude, j'adorerais pouvoir en quelques semaines, changer mon regard sur moi-même, sur les autres, revivre le grand amour, revoir complétement ma vie professionnelle. Un roman où l'on se sent concerné. Autant se bouger les fesses pour avancer que ruminer dans son coin et s'enfermer devant sa télévision avec une plaque de chocolat. 12 exercices très faciles mais qui je crois vont bouleverser ma vie et mes proches. Peut-être en bien. Surement en bien. Comme Emeraude qui rencontre le grand amour en osant (bon le grand amour s'appelle Lancelot Dulac….J'ai bien ri en pensant surtout à mes cousins Hugues et Marc qui nous envoyaient des bassines d'eau en nous demandant de citer un chevalier de la table ronde ; bien sûr on répondait Lancelot ! ), reprendre une activité qui lui plait : le château de son enfance, faire la paix avec son enfant intérieur (d'ailleurs me faire penser que je dois dire plus à mes enfants que je les aime et que je suis fière d'eux…), se construire un bel avenir. Je ne peux malheureusement pas prêtée ce délicieux roman. Trop de notes prises dedans, trop personnelles. Mais je pense à mon petit frère, à ma grande soeur, à Virginie. Vous devriez le lire. Peut-être vous avancerez...Bonne lecture à tous et encore merci à Carole-Anne Eschenazi.
Autant le dire tout de go, je n'ai pas aimé.
Je ne connaissais pas les livres dits "de développement personnel". J'ai été servi.
C'est du n'importe quoi. La méthode Coué en un peu plus intellectuel. Et encore.
A la fin du livre, il y a même les 12 travaux d'Emmy à faire en 12 semaines.
J'avoue que le début était prometteur.
Mais quelle suite bourrée de lieux communs et de romance à l'eau de rose !
Évidemment, la fin n'était que trop prévisible.
Un happy end à la sauce Barbara Cartland ou Harlequin.
Elle rachète le château de ses parents (ben voyons) et elle trouve l'amour de sa vie en la personne de son patron (re-ben voyons).
Et en plus, elle aurait rencontré une bonne fée, cf Cendrillon.
Elle adore les dessins animés de Disney, rêve d'un mariage de princesse, et se prend pour une héroïne de ces mêmes dessins animés.
Non, franchement mais de qui se moque-t-on ??
Pffffff.
Vraiment Caro, tu me déçois d'être tombée dans un piège commercial si bien rodé néanmoins !!
À l'aide Duras vient à mon secours ! (Lol).
Ou plutôt me plonger dans le 3e tome de la Trilogie écossaise de Peter May.
Bref, vous l'aurez compris, à fuir si il vous reste un morceau de cerveau.
Ps : je sens que je vais me faire incendier... ;-)
Depuis quelques temps, je diversifie un peu mes lectures, introduisant une petite touche de développement personnel. Oui, j'essaie d'avoir une vie plus heureuse, de m'entourer de plus de bienveillance, de voir les choses de manière plus positive. Et c'est loin d'être facile.

Lorsque ma copine Céline a parlé sur son blog Céline Happytime du livre Les douze travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi, je lui ai demandé de me le prêter - et comme elle est super gentille, elle me l'a confié.

Ma dernière expérience en matière de roman de développement personnel était assez mitigée. Elle concernait Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une de Raphaëlle Giordano. J'ai aimé le côté roman, mais moins l'histoire qui n'a pas été assez développée et ne servait que de prétexte. Je me demandais ce que donnerait l'histoire d'Émeraude.

Carole-Anne Eschenazi est blogueuse et elle s'est spécialisée dans le développement par l’imaginaire. Avant de lire Les douze travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie j'avoue que je ne savais pas du tout ce qu'était le développement par l'imaginaire. Maintenant, je vois nettement mieux.

J'ai été agréablement surprise par ce livre, même si Céline m'en avait dit du bien, j'ai vu tellement de gens emballés par le livre de Giordano que je préfère y aller doucement niveau enthousiasme...

C'est plutôt bien écrit, cela donne en vie de se mettre à faire les exercices de la fin du livre. En revanche, n'étant pas forcément une fan de Disney (mon Dieu, mes cheveux se dressent sur la tête quand j'entends parler de mariages à thèmes Disney), je ne me suis pas vraiment reconnue dans les personnages. Mais si vous l'êtes, ce sera sans doute un plus.

En tout cas, je pense que c'est à mettre entre toutes les mains de celles qui veulent apporter des changements dans leurs vies, cela peut donner le petit électrochoc qui fera bouger les choses - ne vous attendez pas à un truc miraculeux non plus, il ne faut pas oublier que c'est à chacun de nous de faire changer les choses. Pas aux autres.
Émeraude Kelly est une jeune trentenaire qui n'est pas pleinement satisfaite de sa vie. Elle n'a pas le job de rêve dans lequel elle s'accomplit pleinement, elle n'est pas satisfaite de son corps, et sa vie amoureuse est dans le néant. Suite à une soirée entre amis où elle fait ces constats, un ami lui recommande une exposition sur l'univers de Walt Disney qu'elle affectionne particulièrement et elle s'y rend. Elle y rencontrera Maud, une personne toute en couleur qui pourrait bien changer sa vie.

Le premier mot qui me vient pour ce livre est magique. Je trouve ce livre magique pour plusieurs raisons. Déjà, l'univers de Disney occupe une certaine place dans ce roman. En effet, Maud est une coach par l'imaginaire ; elle utilise l'imaginaire pour coacher les gens pour les aider à améliorer leur vie, et c'est ce qu'elle fera avec Émeraude via douze travaux à réaliser en douze semaines. Ce livre est aussi magique pour l'évolution que connaît Émeraude durant le récit au travers de ces exercices. Au départ, on saisit bien son état initial, et son évolution en est d'autant plus superbe et inspirante. de semaine en semaine, on voit les changements qui surviennent dans sa vie, sa perception changée par rapport à ce qui l'entoure, par rapport à la beauté féminine. À la fin, elle a connu une réelle évolution avec les douze travaux de Maud, et je trouve ça beau et inspirant à voir. J'aime la façon de travailler de Maud ; comme elle utilise l'imaginaire comme outil, ça active l'imagination, et je trouve que ça réveille aussi en quelque sorte l'enfant en nous, autre point qui fait en sorte que je trouve ce bouquin magique.

C'est une lecture agréable, légère et fluide qui se lit rapidement. Au travers des douze travaux, on suit la vie d'Emmy, ce qu'il se passe à son travail, dans sa vie en dehors des exercices de Maud, et des petites intrigues attisent notre curiosité, notamment amoureuse. de plus, j'ai beaucoup aimé le groupe qu'elle formait avec ses amis.

En somme, c'est une lecture que j'ai trouvé inspirante et qui était agréable pour passer un bon moment. C'est un livre du style développement personnel, alors il faut aimer ce genre de romans. Si vous aimez ce genre ou bien qu'il vous intéresse, je ne peux que vous recommander ce bouquin ! En plus, à la fin du livre, il est possible de réaliser nous-mêmes les douze travaux grâce au petit guide qu'on y trouve.

Je viens en ce vendredi avec un livre qui nous veut du bien ! Il s'agit de "Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie", c'est un peu les 12 travaux d'Hercule mais à un autre niveau ! Ici, il faut faire appel à son imaginaire et se laisser porter par ses sens, son esprit libre et créatif et se défaire des contraintes que l'on s'impose inconsciemment.

Emmy s'est enfermée dans une routine qui ne lui correspond pas. A 33 ans, elle commence à se remettre en cause. Elle voit ses amis avancer, s'épanouir, grandir tandis qu'elle, et bien elle est restée au même stade. Elle vit seule, elle a un chat très clair-voyant, elle vit dans un appartement qui lui convient, elle a un job qui paye les factures et n'a aucun homme dans sa vie, c'est le néant !

Emmy va prendre une belle claque quand elle va s'apercevoir que l'une de ses amies, est en couple, est heureuse et qu'elle a des projets d'avenir. Au détour d'une balade au Disney store où elle ira à une expo à laquelle j'aurai bien aimé aller, elle fera la rencontre de Maud, telle la marraine la bonne fée de Pinocchio qui va lui changer sa vie ou tout du moins, va s'employer à l'y aider...

Emmy est une jeune femme très attachante. Beaucoup de lectrices pourront s'identifier à elle avec beaucoup de facilité. Elle a des amis en or sur qui elle sait qu'elle peut compter. A eux quatre, ils forment comme elle se plaît à dire "Les 4 fantastiques". Elle travaille dans une boîte qui fabrique des arrosoirs autant vous dire que ce n'est pas très motivant pour se réveiller le matin mais ça paye les factures donc quand il faut y aller, faut y aller !

Emmy a beaucoup de frustrations, elle a des kilos en trop, une patronne tyrannique, le château familial qui coûte cher à entretenir et dont ses parents veulent se débarrasser... Elle a l'impression que le navire sur lequel elle se trouve ne prend plus l'eau mais commence à couler. Il est grand temps d'agir et le destin va placer sur sa route, Maud. Est-ce qu'elle va perdre ses kilos disgracieux ? Est-ce qu'Emmy va trouver son Lancelot ?

Maud est un personnage très mystérieux qui m'a fait penser à Mary Poppins. Je pense que c'est voulu par l'auteur, afin que cela touche et parle tout de suite à la lectrice. Maud va proposer de coacher Emmy à travers l'imaginaire... C'est très simple, pour se faire, il suffit de laisser l'imaginaire empiéter sur le réel mais de façon raisonner.

Émeraude sera dubitative au début mais elle finira par accepter l'aide que lui propose Maud. Après tout, qui ne tente rien, n'a rien et il n'y a pas de danger à se servir de son imaginaire pour avancer dans la vie, bien au contraire. Elle aura des travaux à réaliser sur douze semaines. Elle devra réfléchir sur sa vie, elle devra faire appel à son imaginaire.

J'ai adoré les personnages fictifs qui sont venus rejoindre ce récit tel que Blanche-Neige, Cendrillon ou Peter Pan.

La plume de l'auteur est fluide, rythmée, agréable. Sous couvert d'histoire, l'auteur nous distille des conseils qui nous font du bien. J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman sur le développement personnel.

A la fin de l'histoire, il y a un cahier pratique qui recense les douze travaux réalisés par Émeraude pour tester si vous en ressentez le besoin. Pour ma part, je pense tester mais avant, je vais m'acheter un beau cahier.

En bref, ce roman coach est original, drôle et addictif, à découvrir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Oh, bien sûr, j’ai de quoi manger chaque jour (même plus que ma part selon l’avis de ma balance!), j’ai un toit au-dessus de la tête, un boulot stable et sécurisant, une famille dans l’ensemble très supportable, des amis fidèles et un chat compréhensif. Oui, j’ai tout ça. So what? Le fait est que ça ne suffit pas à me rendre véritablement heureuse. Tous ces éléments objectivement positifs de mon existence ne parviennent pas à me faire oublier que ma vie sentimentale est un désert, que ma vie professionnelle est un «faute de mieux», que mon corps est un boulet, et que mes projets à long terme s’appellent nada. Et j’ai beau éplucher tous les magazines féminins exhortant à perdre 5 kilos avant l’hiver ou proposant des tas de méthodes miraculeuses pour devenir un sex-symbol et trouver l’homme idéal, on ne peut pas dire que ces lectures me soient utiles.
Ma dernière histoire date d’il y a quelques mois et elle n’a pas été des plus concluantes. Karl et moi n’étions pas sur la même longueur d’onde. Il voulait s’engager, s’attendait à ce que je le suive pour aller vivre en Autriche. Il me voyait déjà en bonne épouse et en mère parfaite. Du coup, j’ai pris la fuite. D’autant plus que je ne me sentais pas plus amoureuse que ça. J’étais bien avec lui, on passait de bons moments, mais de là à devenir une femme au foyer viennoise, il y a un monde! La rupture a été houleuse. Il était déçu, presque agressif. Depuis, je savoure ma vie de célibataire. Enfin, savourer est un bien grand mot. Disons que je tâche de profiter des avantages. Certains soirs, je me réjouis d’être seule. Je m’immerge dans ma propre présence, je câline mon chat et je déguste mes carrés de chocolat blanc devant un bon film bien guimauve. D’autres soirs, la solitude me pèse, je voudrais une peau d’homme, des bras d’homme, une voix d’homme…
J’attends d’un homme qu’il sache à la fois être le prince charmant et l’homme invisible selon les circonstances. Comment voulez-vous qu’il s’en sorte, le pauvre? Alors quand je vois Nina qui trouve pantoufle de verre à son pied, je suis heureuse pour elle, mais ça me rappelle aussi que, pour moi, le conte de fées est loin d’avoir commencé. Si je mets tout ça bout à bout – les kilos en trop, le boulot plan-plan, l’amour absent –, ma vie m’apparaît comme un grand vide.
Tandis que mon job à moi n’est qu’un pis-aller, certes plaisant, mais un pis-aller tout de même. La plupart du temps, j’arrive à me consoler. Je me dis qu’on est tous condamnés à apprivoiser sa part de frustration, que les beaux rêves d’enfance où on se voit grand, accompli et heureux sont destinés à être sagement remisés au placard à l’âge adulte. Qu’il ne faut pas confondre idéal et réalité… Mais parfois, comme ce soir, j’ai l’impression de passer à côté du sens de ma vie.
-Vous savez, toutes les femmes sont belles pour qui sait les regarder. Je crois que l'amour qu'elles se portent compte beaucoup. Elles s'aiment ou pas, et c'est ça qui les rend belles ou pas. Mais, heureusement, la magie d'une attirance ne dépend pas de la perfection plastique. C'est une histoire d'alchimie. Pour moi, la beauté féminine, c'est simplement de savoir si la présence d'une femme m'émeut ou non. Elle sera belle parce qu'elle me plait, pas l'inverse.