EAN : 9782035925527
Larousse (27/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les conflits sont monnaie courante au quotidien. S'il est difficile à vivre, le conflit est pourtant nécessaire, voire salutaire, car il est révélateur d'un malaise et d'un manque de communication.

Au travers de conseils et d'exercices concrets, ce mini-Larousse, écrit par une coach certifiée et expérimentée, vous guidera pour recréer une relation saine fondée sur l'échange, l'empathie et le respect mutuels.
Que lire après Les 50 règles d'or de la gestion de conflitsVoir plus
L'agressivité est l'énergie qui a permis à l'être humain de survivre ; elle nous pousse à nous protéger des dangers et à nous défendre ainsi qu'à faire les efforts nécessaires pour atteindre nos objectifs. C'est une énergie infiniment précieuse et nécessaire à la vie.
* C'est elle qui permet au sportif de battre des records ou qui anime la personne malade livrant une bataille pour sa survie. L'agressivité est la force de vie qui sert à vaincre les obstacles à la satisfaction des besoins.

(...)

Il ne s'agit pas d'éliminer l'agressivité mais plutôt d'utiliser son énergie positive pour défendre ses droits et besoins tout en respectant l'autre.
N'ignorez jamais une personne énervée ou en colère car cela ne ferait que décupler sa colère !