Le Club (Robin Schone) tome 2 sur 2
J'ai lu (01/04/2015)
3.5/5   6 notes
Sans ressource et terrorisée par un poursuivant anonyme, Victoria Childers, 34 ans, n'a plus qu'une seule chose de valeur : son innocence. Son prix lui assurera la sécurité. Mais Gabriel ne veut pas sa virginité - il veut l'homme qui la traque. Piégés ensemble dans une demeure où chaque désir peut être réalisé, Victoria et Gabriel sont plongés dans un jeu mortel de passion et de poursuite, où la plus grande menace est l'appétit charnel et la seule règle est de survi... >Voir plus
Que lire après Les Anges, tome 2 : La femme de GabrielVoir plus
Dans le tome 1 de ce diptyque, on faisait connaissance avec un personnage physiquement abîmé, Michel des Anges, l'Ange brun ou la passion des femmes. Mais dans l'ombre, un autre personnage apparaissait, l'Ange blond ou la passion des hommes, psychologiquement meurtri, un personnage qui illuminait par son charisme et son énigmatique attitude. On le découvre ici profondément dans un tome intense, qui déroute tant psychologiquement que physiquement parlant, la Femme de Gabriel relate son histoire, sa survie, un moment qui oscille chaque fois entre douleur et plaisir, on flirte avec la mort et la passion. C'est dur, sensuel, tragique, charnel, c'est Gabriel… Passionnant !

Gabriel inaugure sa nouvelle maison des plaisirs, « la maison de Gabriel », ce soir – là, une femme intervient au milieu des clients et des membres de la débauche, elle propose de mettre aux enchères sa virginité. Intrigué, Gabriel laisse faire, mais l'ombre du deuxième homme, celui que Gabriel cherche depuis des années, plane derrière cette pauvresse dont on ne peut voir le visage. Il se montre le plus offrant, n'aspire cependant pas à prendre son dû mais à l'interroger : Qui est-elle ? Que fait-elle vraiment là ? Qui l'envoie ? Pourquoi ? Autant d'interrogations auxquelles Gabriel compte bien trouver des réponses. Victoria est cependant une femme bien surprenante, bien que l'Ange intouchable lui fasse peur, elle ressent bien vite une sombre attirance à son égard et semble prête à tout pour le toucher.

L'auteure raconte une histoire magnifique et très torturée autour d'un personnage psychologiquement détruit après un viol ayant eu lieu 14 ans plus tôt. Gabriel est l'Ange blond, celui qui a été destiné au plaisir des hommes, français d'origine, il a été formé par la même maquerelle que Mickaël, issu du « ruisseau », il a toujours envié la passion et le désir de son ami, Gabriel n'ayant jamais eu d'attention, d'amour et n'ayant jamais ressenti de plaisir en en ayant donné. C'est donc un personnage paradoxalement aussi sombre et éteint à l'intérieur qu'il est lumineux à l'extérieur, cet homme blond aux yeux argentés est d'une beauté à couper le souffle et pourtant, il s'est terré dans une solitude profonde, profondément marqué par ce viol qu'il a subi. Depuis, il n'a plus jamais touché une femme et refuse d'être touché par qui que ce soit, le contact entraînant chez lui de vives et violentes réactions incontrôlables, il est froid d'apparence et porte une aura aussi dangereuse qu'attractive. Il ne voue à vivre que pour tuer celui qui lui a tout pris.

Victoria Childers va venir perturber tout ça… A l'image d'Anne Aimes, la femme de Mickaël qui avait déjà perturbé l'ange intouchable, elle n'est pas d'une grande beauté, gouvernante ayant perdu son emploi 6 mois plus tôt, elle vit depuis de la vente de ses affaires et toilettes, et a découvert la misère de la rue, la violence associée, la faim et les actes que l'on accepte de faire pour survivre. Cette femme reçoit depuis quelques mois des lettres, des lettres qui l'a terrorisent mais qui attisent aussi ses sens. Élevée par un père qui considérait chaque femme comme une « putain », Victoria a peur, peur d'avoir envie, d'agir et d'apprécier le contact d'un homme, peur de désirer. Pourtant, elle est prête à accepter bien des choses pour approcher l'intouchable, pour le toucher…

Ce qui va bouleverser Gabriel, ce sont les yeux de Victoria, des yeux « affamés » de passion, qui étrangement lui rappelle son ami de toujours, Mickaël. On peut dire que les sentiments qui lient les deux hommes sont ambigus, certainement plus forts que l'amitié, proche de l'amour, des sentiments que Gabriel rejettent, persuadés qu'il ne mérite aucun amour que ce soit de ses employés, anciens prostitués, voleurs, égorgeurs, qu'il a sauvé de la rue, qui sont maintenant sa famille, ou de son ami ou pire encore l'amour d'une femme. Victoria va pourtant l'émouvoir à sa façon par son courage, sa ténacité, le toucher au plus profond de son âme…

Si dans le premier opus, les scènes érotiques étaient nombreuses et diversifiées, ici il est davantage question de tension sexuelle, l'apprentissage des plaisirs charnels se faisant par de longs dialogues, des questions / réponses, des démonstrations visuelles, jusqu'à bien sûr la pratique qui est à fleur de peau, une tension à son paroxysme… Robin Schone est une auteure incroyable qui ose sortir des sentiers battus, proposant des choses et des actes innovants et absents dans ce genre de lecture (je dois dire que c'est la première fois que je lis une scène pareil, je parle évidemment de la scène de la douche, une scène d'une incroyable intensité entre sensualité et douleur, mon dieu Gabriel, tu m'auras presque donné des palpitations…).

N'oublions pas toutefois que le danger est aussi omniprésent, le deuxième homme rôde autour du couple, prêt à frapper, à tuer, pour nuire, détruire encore davantage l'ange blond. On a donc en continue cette dualité entre le danger, la passion, la douleur, le plaisir… Il faut s'accrocher à nos sens qui sont malmenés, les émotions sont fortes, le ressenti inoubliable, si l'ange souhaite rester intouchable, ce ne sera pas le cas des lecteurs.

Quand à la fin, la dernière page, les derniers mots, c'est juste magnifique ! Nos petits coeurs de romantiques sont pleinement conquis… Comment retrouver une histoire aussi forte ?

En bref, un roman qui tient toutes ses promesses mené tambour battant par un personnage complexe, énigmatique et passionnant. Gabriel garantie à lui seul, une très bonne lecture. Soyez sûr d'être conquis, lisez – le !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Deuxième partie et fin de la série Les Anges de Robin Schone. J'ai adoré ce livre. « La femme de Gabriel » surpasse « L'amant de mes songes ». Il y a du suspense et une certaine noirceur mélangés à une romance sensuelle et très érotique. Rajouter à cela deux héros aux âmes brisées et vous aurez une magnifique histoire.

Désespérée et affamée, Victoria Childers a décidé de vendre son bien le plus précieux : sa virginité. Elle la vend au plus offrant dans une taverne où tous les désirs charnels peuvent être satisfaits : la Maison de Gabriel. Car après avoir tout perdu, il ne lui reste que cette alternative pour survivre.

Gabriel, l'ange intouchable et propriétaire de la Maison de Gabriel, participe malgré lui à un jeu mortel. Et au milieu de ce jeu il y a Victoria qui n'est qu'un pion. Et pourtant il va la protéger du mieux qu'il peut. Car il ne veut qu'une chose c'est de retrouver celui qui l'a brisé il y a quatorze ans de cela : « le deuxième homme ». Et ainsi il pourra enfin se venger. Tout en menant son enquête pour trouver ce « deuxième homme », Victoria va troubler son esprit et ses sens.

Encore une fois Robin Schone arrive à me surprendre avec des héros hors du commun. Ici Victoria, trente-quatre ans, même si elle est toujours vierge ce n'est pas une femme naïve. Car elle est forte, courageuse et déterminée. Si elle s'offre au plus offrant c'est parce qu'elle veut survivre, manger et trouver un protecteur. Mais elle veut aussi être aimée, réconfortée et protégée car elle n'a jamais connu ça.

Gabriel, c'est notre sombre héros torturé. Comme Gabriel il a été prostitué à l'âge de treize ans mais pour les hommes. Mais depuis ce drame qu'il a subit, il ne sait plus laisser toucher et n'a pas touché quiconque depuis quatorze ans. Il ne veut qu'une chose détruire celui qui à causer sa perte. Mais il est aussi à la recherche d'un passé, d'une partie de lui qu'il pensait ne jamais exister. Et avec la présence de Victoria, il se met à espérer.

Avec un style intense et sombre, l'intrigue se déroule lentement. Cela attire le lecteur, le plongeant dans un contexte fascinant, dangereux et poignant. Robin Schone a cette facilité de créer cet univers sombre et sinistre de l'époque victorienne. J'ai bien aimé le style original de l'auteur, deux anges déchus Michael et Gabriel qui sont sauvés par deux héroïnes pas comme les autres. Même s'il y a beaucoup de scènes intenses et érotiques réservées aux publics avertis, dans l'ensemble j'ai adoré cette série. Si vous aimez comme moi les héros torturés avec beaucoup de noirceur cette série est faite pour vous.
Victoria est désespérée. Après avoir perdu son emploi de gouvernante à cause d'un homme mal intentionné, elle survit quelques mois à une vie difficile dans les mauvais quartiers. La situation ne s'améliorant pas, ne trouvant pas de nouveau travail, elle ne voit qu'une solution: vendre son dernier bien précieux: sa virginité. Mais pas dans la rue, non, dans un bordel chic, celui de Gabriel.

Gabriel est un ange déchu. Ancien prostitué pour hommes, il recueille à présent les gens perdus et leur donne un emploi dans son établissement. C'est un être brisé, avide de vengeance, prêt à tout pour tuer l'horrible personnage qui l'a violé il y a maintenant quinze ans. Quinze ans à éviter tout contact physique, que ce soit avec les femmes comme avec les hommes.

Malheureusement Victoria arrive dans sa vie et arrive à le toucher de toutes les manières possibles, au risque de les mettre tous les deux en danger..

Je n'ai pas lu le premier tome de cette saga, aussi n'avais-je absolument aucune idée de ce qui m'attendait. En plus je n'ai pas pour habitude de lire cette sous-collection, mais j'ai quand même essayé.. et je suis assez perdue car je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec l'ambiance générale du roman, tout est très sombre et très glauque, carrément torturé même! Aucune des personnes rencontrées ne va vraiment bien, tous portent un bagage immense dont ils ont du mal à se détacher, même - et surtout - nos deux héros principaux. Victoria est désespérée, la vente de sa virginité est son dernier espoir de survie dans un univers qu'elle ne connaît absolument pas. Malgré ça, elle est tentée malgré elle de connaître enfin l'intimité physique après trente-trois ans de solitude intense. Gabriel était un poil trop brisé pour moi, sans vouloir avoir l'air d'une sans-coeur. Toutes ces histoires de viol, de prostitution, de meurtres, de vengeances.. C'était lourd et étouffant presque, il y avait vraiment de quoi déprimer avec toute cette souffrance intense. Je sais que j'ai tendance à être maso et à lire des livres tristes mais même pour moi c'était trop poussé. Certaines scènes de sexe même sont difficiles à lire, trop lourdes de sens et de "pensées négatives".

Ce qui a rattrapé un peu cette mauvaise impression est l'écriture originale et très intense de l'auteure. Des phrases très courtes, des répétitions d'anciennes conservations, une narration qui passe du personnage masculin au féminin et qui ne nous épargne rien des détails de leur vie ou de leurs pensées les plus intimes. C'était très fort et je crois que c'est ça qui m'a poussé à finir le roman malgré les quelques fois ou je me sentais tellement mal à l'aise que j'hésitais à abandonner.

Enfin voilà, un roman étrange qui plaira sans aucun doute aux amatrices d'histoires et de personnages torturés. J'en ressors séduite et un peu dégoûtée à la fois, c'est très étrange.

Lien : http://mamantitou.blogspot.i..
Un roman qui m'a beaucoup surpris. Robin Schone arrive à manier les mots pour ne pas rendre vulgaire tous les actes érotiques du roman. Je dis "tous" car il n'est presque question que de cela !

Une femme qui offre sa virginité contre de l'argent car elle n'a plus rien, un homme blessé qui ne veut plus qu'on le touche et qui pourtant va se sentir lié à cette femme...

Le point fort de ce roman est justement ce lien entre les différents personnages et leur histoire.

La faiblesse, pour moi, est le manque d'originalité et la facilité à tomber dans l'érotisme "qui nous arrange".

Toutefois, La femme de Gabriel un très bon livre qui se lit d'une traite.
Lecture finie

C'était un livre très attendue de cette auteure qui a peu publié au final. Quatre livres traduits à ce jour. le premier tome de cette série avait été édité, il y a presque cinq ans. L'attente aura été longue... mais j'avais beaucoup aimé le premier opus.

Les points forts.

Une écriture sensuelle très maîtrisée qui va loin tout en étant très sentimentale, ça donne à sa patte érotique une touche très belle, très sensible et jamais vulgaire. Rien de salaces.
Le couple. La relation, la rencontre entre ces deux-là est des plus improbables. Si on passe ça, la construction de leur romance fait sur un crescendo de passion est juste superbe.
Elle
Vieille fille vierge qui cherche le contact dont elle a toujours été privé.

Lui
Prostitué, torturé par un passé fuit au contraire tout contact physique.

Robin Schone met souvent en avant la lumière de Victoria contre l'obscurité de Gabriel. Quelle force l'emportera ? J'ai trouvé ça très beau avec des personnages dont on voit leur désir poignant d'accéder au bonheur.

Les points faibles

Des facilités scénaristiques. Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris « le pourquoi du comment ». le grand dénouement tombe un peu à plat et le grand méchant est WTF ?.

L'ambiguïté des rapports entre Michael et Gabriel ne m'a pas emballé. Robin Schone aurait du soit pousser la carte de l'attraction entre les deux hommes jusqu'au bout ou alors montrer leur lien fraternel. C'est espèce d'entre deux ne bénéficie pas au récit. Ce flou donne des personnages qui semble bâcle. L'auteure évoque souvent leur amour mais lequel ?

J'ai trouvé ça bavard par moment. Pourtant, je n'ai quasiment pas pu lâcher le livre. Une contradiction qui me permet de dire que j'apprécie énormément la plume de Robin Schone qui est une des meilleures en matière de littérature érotico-historique même si le récit comporte beaucoup de défauts. Ça reste un excellent moment de lecture qui ravira les amateurs du genre.

Lien : http://lachroniquedespassion..

Il ne voulait pas lui faire de mal.
Mais sa volonté de ne pas faire le mal ne l’avait pas empêché de se prostituer par le passé. Ou de tuer.
Et il savait qu’elle ne suffirait pas à l’arrêter aujourd’hui non plus.
La caresse se prolongea… s’accentua…
Il faillit céder au plaisir fulgurant qui s’empara de ses bourses.
Mais il ne voulait pas du plaisir.

— Il cherchera à m’atteindre en te faisant du mal.
Le cœur de Victoria sauta un battement. Deux, même. Qui donc était cet homme qui traquait Gabriel, alors même qu’il se savait traqué par lui ?
— T’atteindrait-il vraiment… s’il me faisait du mal ?